walid a écrit :Guillaum. a écrit :Je crois quand même qu'il y a une nuance. Ce que tu dis n'est pas faux, je suis d'accord avec toi.
Mais il y a la fierté de s'assumer. (Je suis peut-être à côté de la plaque mais le titre du topic vient de m'interpeller.)
C'est clair qu'il n'y a pas a être plus fier d'être homo qu'hétéro. Mais s'assumer constitue quand même un acte assez courageux.
Tu peux être fier de vouloir montrer tes différences et soutenir, toujours renforcer la tolérance envers les autres...
=)
Disons que ça se discute effectivement
En même temps il est difficile de jeter la pierre à ceux qui ont du mal à admettre ce qu'ils sont, un travail sur soi n'est jamais très simple à effectuer et quand on arrive à être en adéquation avec soi même c'est à ce moment la qu'on peut parler de certaines choses à certaines personnes.
Là aussi je suis d'accord
C'est clairement pas facile tout les jours, se reconnaître, s'accepter, ça peut vraiment être un cheminement difficile ! Et je trouve déjà qu'arrive à s'accepter soi-même est une étape assez énorme !
Alors quand je compare avec l'étape du dessus, s'assumer, je crois qu'au vu du travail que cela a demandé à ceux qui s'assument, il y a quand même de quoi en tirer une certaine fierté.
J'aimerais beaucoup pouvoir m'assumer pleinement. Quelque part, je regrette encore de ne pas pouvoir le faire maintenant. Mais je ne me sens pas vraiment prêt, je veux encore attendre... Et ça remet pas mal de chose en question, à savoir déjà si je m'accepte vraiment moi-même, alors que je ne veux pas en parler aux autres... Mais je veux faire ce chemin. J'en sens le besoin. Pour pouvoir être franc, avec les autres comme avec moi-même, et m'accepter complètement. Donc j'ai pris des bonnes résolutions pour 2010.
Alors je comprends la fierté que peuvent ressentir ceux qui s'assument totalement, parce que pour en arriver là, ils ont traversé bien des épreuves...