Quoique je devrais me méfier avec les progrès de la science.

Je plussoie à l'analyse de Miss Hada, elles sont comptable les solutions mais qui sera comptable de métier et qui osera nous expliquer leur logique comptable de ce problèmeMiss Hada a écrit :autre détail...
la retraite par capitalisation c'est les ronds des cotisations placés sur les marchés financiers dont on sait qu'ils vont très bien...
sans compter qu'en fait il y avait une autre capi fonctionnaires qui existait avant... celle là elle était pour les petits... et bien elle a fait faillite et les cotisations ça a été globalement au c*l qu'ils se les ont mis les petits fonctionnaires... les postiers, instits et compagnie... et c'était à l'époque ou la bourse elle montait elle montait...
bref, tout ça c'est simplement de la communication pour baisser les retraites pas pour les sauver ni rien... les solutions réellement comptables sont ailleurs...
Ouhlaaaa, avec cette histoire de cheminot, on rentre dans un débat tout autre...moniiique a écrit :Et puis bon le cheminot qui reste dans sa cabine et appuie sur un bouton il a passé 4 Noël avec ses gosses depuis qu'il bosse. Il passe des dimanche à appuyer sur des boutons pour qu'on puisse partir en week end tranquillement. Il a signé un contrat bourré de désavantages avec quelques petits avantages, genre retraite anticipée et puis pouf pouf, une fois qu'il s'est bien cassé le cul on lui explique que bin ses désavantages il les a bien bouffés mais que ses avantages, bin désolé hein mais là mon vieux ça va pas être possible... Je comprends qu'il gueule un peu le cheminot du coup, il a juste l'impression qu'on essaie de le baiser, sans consentement et puis avec des gravillons...