Notion de fidélité

Débats Gay et Lesbien
furia

Re: Notion de fidélité

Message par furia »

cici a écrit : jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
Suffit-il de regarder quelqu'un? de penser faire des trucs avec quelqu'un d'autre? embrasser? coucher? toucher?
A quel moment commencez-vous à tromper la personne avec qui vous êtes? A quel moment considérez vous que votre moitié vous trompe ?!!
Pour moi, regarder une autre fille ou penser a une autre fille ce n'est pas être infidéle, mais ca me rendrait quand même jalouse, alors je préfererais ne pas le savoir
cici a écrit : :arrow: la fidélité c'est important ?
Concevez-vous d'être dans un couple libre? si oui, vous autorisez-vous de tromper votre ami/e avec un seul partenaire toujours le même ou avec plusieurs? qu'est ce que ça vous apporte??
J'ai aimé (et jm tj d'ailleurs) une fille qui était à fond pour le couple libre, qui n'était pas du tout pour la fidélité, et j'avoue que j'avais bcp de mal, ca me faisait bcp souffrir, rien qu'en l'imaginant avec une autre fille !
mais bon apré, si je suis sure que la fille m'aime moi et pas les autres, alors je sais pas, enfin si c'est la seule solution pour pouvoir la garder peut être que j'accepterai mais seulement si je suis sure de ses sentiments
cici a écrit : :arrow: fidélité = possessivité ?
Si vous refusez que votre ami/e vous trompe, vous imposez-vous la même règle? ou ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre? votre besoin de fidélité entraine-t-elle une jalousie chronique et une absence de confiance dans votre partenaire ?
Alors oui mon besoin de fidélité entraine une jalousie chronique envers ma partenaire
Sinon, j'avoue que je sais pas si je peux m'imposer les mêmes régles, arf je sais que c con mé bon, disons que l'envie d'infidélité est là mais l'acte ne l'est pas ...

cici a écrit : :arrow: [j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ? ?
Honnétement je ne sais pas, j'ai encore jamais vécu cette situation et jspr ne pas la vivre !
Si j'aime vraiment la persone et que je suis sure qu'elle m'aime et qu'elle regrette alors je ne la quiterai pas, car je sais que ca aurait pu m'arriver a moi aussi !
Par contre si je pense qu'elle peut recommencer, je la quitterai !
titeiwla

Message par titeiwla »

Je prends mon courage à une main et le clavier de l'autre....
J'avais tout écrit mais mon ordi a buggué et j'ai tout perdu bref je m'y re-colle ;)

:arrow: jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
Suffit-il de regarder quelqu'un? de penser faire des trucs avec quelqu'un d'autre? embrasser? coucher? toucher?
A quel moment commencez-vous à tromper la personne avec qui vous êtes? A quel moment considérez vous que votre moitié vous trompe ?
Regarder quelqu'un quand même pas! C'est pas parce qu'on est servi qu'on a pas le droit de regarder le menu :) Faire des trucs avec les autres, tout dépend des "trucs"... Genre un ciné, une sortie avec quelqu'un d'autre que l'être aimé, si c'est en tout bien tout honneur sans ambiguité aucune je ne vois pas ou est le problème... Enfin problème il y a pour un jaloux maladif :? Embrasser heu... tout dépend si on entend par là "smack" ou "soupe de langue fantasmagorique" :shock: Le milieu est vu par certains comme un environnement ou le smack est quelque chose de "normal" mais moi je ne le supporte pas! Si ma copine smack quelqu'un (une fille n'en parlons pas mais même un péday) => je ne suis pas favorable à ce système :roll:

:arrow: la fidélité c'est important ?
Concevez-vous d'être dans un couple libre? si oui, vous autorisez-vous de tromper votre ami/e avec un seul partenaire toujours le même ou avec plusieurs? qu'est ce que ça vous apporte?
Je pense que oui... Un couple libre dans ses fréquentations sentimentalo-sexuelles je dirais non, on est un couple ou on en est pas un, et les dérogations du style on est ensemble mais si on a envie de se "taper quelqu'un d'autre" on est libre de le faire c'est sans moi, ce style de vie correspond peut être à certains mais ce n'est pas le mien (ce n'est donc pas tellement une critique mais un avistrès personnel) Et puis je pense que ça n'apporte rien...

:arrow: fidélité = possessivité ?
Si vous refusez que votre ami/e vous trompe, vous imposez-vous la même règle? ou ce qui marche pour l'un ne marche pas pour l'autre? votre besoin de fidélité entraine-t-elle une jalousie chronique et une absence de confiance dans votre partenaire ?
fidélité peut êre selon moi lié a posséssivité oui mais est-ce que c'est valable dans les deux sens heu bonne question... on peut je pense être fidèle sans être possessif... ca en revient un peu au débat du jaloux=> http://et-alors.net/forum/ftopic1558-0-asc-15.php
On part du principe que nous nous sommes fidèle donc que l'autre l'est donc on est peut-être moins jaloux, quoi que j'y crois pas tellement, la jalousie on l'a en soi ou pas en fonction de l'autre ou non :roll: Enfin bon débat non clos... je ne sais donner une réponse claire :?

:arrow: finalement, c'est quoi la fidélité pour vous ?
La fidélité... C'est quand l'amour est plus fort que l'instinct

:arrow: [j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ? Je pense que ça s'apprécie en fonction des circonstances et des gens... Certains pardonnent et donnent une autre chance avec mise à l'épreuve et pour d'autres c'est la rupture, la porcelaine qui volent et que sait-je encore :?

Zêtes pas obligés de répondre à tout hein !!Ca ces le genre de commentaire qu se met au début lol
furia a écrit : J'ai aimé (et jm tj d'ailleurs) une fille qui était à fond pour le couple libre, qui n'était pas du tout pour la fidélité, et j'avoue que j'avais bcp de mal, ca me faisait bcp souffrir, rien qu'en l'imaginant avec une autre fille !
mais bon apré, si je suis sure que la fille m'aime moi et pas les autres, alors je sais pas, enfin si c'est la seule solution pour pouvoir la garder peut être que j'accepterai mais seulement si je suis sure de ses sentiments!
Dans un couple, il faut certes savoir faire des concessions, mais de telles concessions ont un enjeu qui pour moi, est beaucoup trop important etj'ai du mal à concevoir comment une personne qui tient ce genre de propos, peut avoir parallèlement des sentiments, et par là même du respect alors qu'il (ce quelqu'un) vit "des choses" avec d'autres que toi... Enfin bon, dans ma conception du couple qui est loin d'être universel, bien évidemment...
Mylene

Message par Mylene »

J'ai un avis radical sur la question de l'infidélité...Ma copine embrasse une autre fille, ou même la drague ouvertement je la quitte sur le champ...car pour moi la fidélité c'est super important, cela repose sur la confiance..
je suis super possésive et jalouse (je sais c pa bien !!)et je comprend pa pourquoi si elle m'aime elle aura besoin d'aller voire ailleurs même si juste sexuelle.... dc l'infidélité et moi font pas bon ménage!!!!
pampoum

Message par pampoum »

:arrow: jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
A quel moment commencez-vous à tromper la personne avec qui vous êtes? A quel moment considérez vous que votre moitié vous trompe ?

ca se voit quand on se trompe
tout se voit
un clin d'oeil aux filles (et aux mecs) qui ont matté la fin de la saison 1 des l word
"touching hands"

Concevez-vous d'être dans un couple libre? si oui, vous autorisez-vous de tromper votre ami/e avec un seul partenaire toujours le même ou avec plusieurs? qu'est ce que ça vous apporte?

j'aimerai pas vraiment que ma femme (si j'en avais une) aille voir a droite a gauche
et puis ca voudrait dire que s'il y a un pb au niveau sexuel on ne s'en parle pas
et ce n'est pas tres bon
D'autre part je peux admettre que ma femme ait succombé a une autre
mais je lui en voudrait a vie
et elle le saurait

alors moi je ne trompe pas je peux pas
sinon je m'en veux a vie
oui je suis jalouse evidemment
mais si je l'aime comme une princesse charmante (ce qui veut dire au passage qu'elle est pas sensée me tromper)
je peux lui pardonner je veus juste dire que si on a trouvé LA femme de sa vie faut pas la laisser partir
les erreurs et les remises en question arrivent parfois
et il faut savoir faire avec

la fidélité c'est de l'amour juste pour moi des attentions juste pour moi
(enfin surtout pour moi) pis etre comblée par moi tt simplement donc pas besoin de regarder ailleurs

:arrow: [j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?

j'imagine que des sequelles ca reste toute la vie
ben faut bien vivre avec!
juste pas trpp se laisser faire quoi
trouver le juste milieu
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par ExMembreH le dim. janv. 27, 2008 3:07 pm, modifié 1 fois.
Alex

Message par Alex »

jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...

Je pense pas qu'il suffisse de regarder qqun ... par contre ça dépend ce qui se cache derrière ce regard... si c'est juste "ah elle /il est pas mal" alos ça me parait normal, ça arrive ts les jours... par contre si c'est"j'en ferais bien mon quatre heure" alors là oui il n'y a qu'un pas pour tomber dans l'infidélité...
Après coucher, toucher, embrasser, tout ça pour moi est de l'infidélité... je suis tout ce qui a de plus exclusive...

la fidélité c'est important ?

NON pour le couple libre dans ce sens ... mais oui pour la liberté dans le couple si c'est s'xprimer librement , faire ce qu'on a envie et ne pas être brimer... la fidélité est importante dès lors que je tiens à l'autre... la tromperserait ne plus l'aimer et ne plus la respecter...

fidélité = possessivité ?

Etre fidèle, ça marche dans les deux sens! j'ai toujours confiance jusqu'ai jour où je ne n'ai plus confiance en général pour unebonne raison...

[j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?

je ne pourrais pas passer outre....
Xochipilli

Message par Xochipilli »

cici a écrit ::arrow: jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...
Pour moi, tromper une personne, c'est lui faire croire qu'on l'aime alors qu'on ne l'aime pas ou plus. Pas besoin nécessairement d'aimer quelqu'un d'autre, de trouver un "remplaçant", pour tromper quelqu'un!
Un couple libre, pas vraiment... un couple à 3, pourquoi pas? A mon avis, pour former un bon couple, il faut y trouver tout ce dont on a besoin. Si on a besoin d'être à trois pour trouver ce parfait équilibre, pourquoi pas? Aimer autant deux personnes est tout à fait concevable! Par contre, si on a besoin d'aller voir en dehors du couple, alors ça ne va plus!
Ah non, il faut que la règle soit la même des deux (voire trois) côtés! si on est en couple, on est en couple et par définition on ne va pas chercher ailleurs (admirer quelqu'un, oui, avoir un très bon ami, oui, mais si on est en couple, ça ne devrait pas aller plus loin que l'admiration purement esthétique ou l'amitié... donc pas de caresses, de baisers, d'imagination un peu trop vagabonde...). Sinon, c'est que l'on ne trouve pas tout dans le couple et qu'il n'est donc pas entièrement satisfaisant: ce n'est pas un couple équilibré!
La fidélité, c'est être honnête avec son copain, l'aimer, et être pleinement satisfait de et par son couple. Si on a besoin d'avoir des relations plus ou moins suivies avec une personne extérieure, alors on est infidèle. Mais un couple à trois est envisageable si le dlicat équilibre du couple est atteint (les 3 s'aiment et se suffisent).
:arrow: [j'en rajoute une] Quelles seraient les conséquences sur votre couple (potentiel ou actuel) d'une infidélité de votre partenaire ou de vous ?
Une grande discussion, sérieuse mais pas forcément houleuse! Et puis suivant les explications données, prendre une décision si possible ensemble de continuer en comblant le manque qui a poussé à l'infidélité, ou de se séparer si ce n'est pas possible.
titeiwla

Message par titeiwla »

Alex a écrit :jusqu'où va la fidélité quand vous êtes en couple...

Je pense pas qu'il suffisse de regarder qqun ... par contre ça dépend ce qui se cache derrière ce regard... si c'est juste "ah elle /il est pas mal" alos ça me parait normal, ça arrive ts les jours... par contre si c'est"j'en ferais bien mon quatre heure" alors là oui il n'y a qu'un pas pour tomber dans l'infidélité...
Après coucher, toucher, embrasser, tout ça pour moi est de l'infidélité... je suis tout ce qui a de plus exclusive...
On est au moins deux et je ne me trouve pas "anormale" ni "décalée" pour autant malgré tous les reproches que je peux me prendre dans la gu$$$$ à ce sujet :roll:
Alex

Message par Alex »

titeiwla a écrit :

On est au moins deux et je ne me trouve pas "anormale" ni "décalée" pour autant malgré tous les reproches que je peux me prendre dans la gu$$$$ à ce sujet :roll:
bah...t'inquiete pas va... je pense qu'on est plus que 2...

Message par »

Alex a écrit :
titeiwla a écrit :

bah...t'inquiete pas va... je pense qu'on est plus que 2...
j'veux adherer! j'veux adherer!!!

Ah bon c'est pas un club?? ah bon bah

Image
Répondre