.. bon à la rigueur «Frau monnomdefamille»

lyly6212 a écrit :Je suis de celle qui pensent que mademoiselle fait très vieille fille ...
Miss Hada a écrit :... car généralement Mademoiselle veut dire que mon interlocuteur bande en pensant à moi ou me prend pour une gamine...
en l'occurence dans la vie professionnelle (il est rare que la question Mme / Mlle se pose ailleurs) je suis officiellement hétéro en couple... donc "Mlle" est connoté surtout à mon âge puisque je pourrais déjà être une jeune mère grand...lezzy a écrit :Miss Hada a écrit :... car généralement Mademoiselle veut dire que mon interlocuteur bande en pensant à moi ou me prend pour une gamine...Je ne suis pas convaincue qu'un mec ait besoin de savoir que tu n'es pas mariée pour "bander", ni pour te prendre pour une gamine.
Cela peut aussi s'appliquer aux femmes.
Les mecs me draguent moins lourdement en me sachant «célib» ou plutôt «non mariée» qu'en me sachant lesbienne (fantasmes quand tu nous tiens...). Toutes celles qui vivent ouvertement ont sans doute perçue et vécue, plus ou moins bien, cet "acharnement" dès lors que le monsieur sait qu'il a une «goudou» en face (petite pensée pour la dame agressée à Beziers le 8 mars dernier). Mais c'est un autre débat.