Anectodes "amusantes"

Débats Gay et Lesbien
Erual

Message par Erual »

Nomade a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de grave à s'habituer à la moquerie. Les blondes s'en prennent plein la gueule et on les aime bien quand même.
mmh, pas tout à fait d'accord... en fait ça dépend du contexte, comment est-ce dit, avec qui tout ça tout ça. Parce que parfois, t'as des enfants qui se moquent d'un autre, la bande rigole, l'adulte à coté parfois en rajoute... et paf le concerné se retrouve "bouc-émissaire", ce qui peut être assez dangereux. Mais là encore ça dépend de l'enfant, il peut être très fragile et tombera direct, ou alors se retenir jusqu'au jour où il craque.

Nomade a écrit :C'est moins vrai pour les blagues sur les Noirs, les Juifs et les homos, sans doute. Tout l'enjeu est de s'approprier les blagues sur notre compte pour désamorcer la mesquinerie qu'il peut y avoir derrière.
Rire de soi avant tout quoi...
Dernière modification par Erual le jeu. avr. 08, 2010 12:51 pm, modifié 2 fois.
Norma

Message par Norma »

Cancre a écrit :euh, par contre, je suis en train de voir les commentaires du premier, et je tombe sur ça,
Le piano... la musique... le seul domaine où les noires sont plus courtes que les blanches...
Je ne sais pas trop comment vous interprêtez celui là, mais j'avoue qu'il me fait bizarre.

Mais sinon, moi non plus, je n'ai rien vu, ni de moqueries, ni d'homophobie...
c'est juste une histoire de taille de pénis.

Y'a rien de bien méchant - ni de très évolué - à mesurer qui a la plus grande.
EvaN

Message par EvaN »

J'ai lu les commentaires et les blagues y a pas de problème.
Sauf que pour le lien n2 les commentaires ont été désactivés. Zut j'ai pas pu les lire... s'ils ont été désactivés ca veut peut etre dire que les internautes sont allés trop loin. vous les avez lu ?
Azhael

Message par Azhael »

bah, le coup du "Alors, bande de petits pédés !"
C'est le genre de phrase que je lance en entrant dans un bar gay,
avec un grand sourire et en allant vers le bar. ça détend l'ambiance.

Pour le piano, c'est vrai que ce genre d'expressions peut faire rire...

M'enfin c'est pas bien méchant tout ça... Et c'est un peu basique comme humour.

j'ai mieux : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Homosexuel
Adyton

Message par Adyton »

Comme toujours, ce genre de blague est plus ou moins drôle suivant le contexte et la personne qui en parle. Les commentaires étalent souvent leur beaufitude gerbante, c'est eux qui me font peur, qui me disent que décidément, tout est à refaire régulièrement, qu'au fond les consciences n'évoluent pas vraiment, qu'on devra toujours se battre pour un minimum de respect. Sinon, les blagues en elles-même font sourire...
Elhendil

Message par Elhendil »

Pygargue a écrit :Comme toujours, ce genre de blague est plus ou moins drôle suivant le contexte et la personne qui en parle. Les commentaires étalent souvent leur beaufitude gerbante, c'est eux qui me font peur, qui me disent que décidément, tout est à refaire régulièrement, qu'au fond les consciences n'évoluent pas vraiment, qu'on devra toujours se battre pour un minimum de respect. Sinon, les blagues en elles-même font sourire...
Exactement, +1

C'est tellement bien dit que j'ai rien à rajouter^^
Manchette

Message par Manchette »

C'est un débat assez intéressant.
Nous vivons tout de même une période assez exceptionnelle, en matière de liberté d'expression, si l'on se penche un peu sur l'histoire de l'humanité.
Et au milieu de ça, on se retrouve avec une espèce de couvre-feu moral qui veut non seulement nous interdire de rire de certains sujets ou de certaines personnes, et par là même nous dire de quoi nous devons rire. Je trouve ça assez effrayant. On pouvait se marrer des oreilles de Peyrefitte, mais on ne peut rien dire d'Eric Besson ?

Est-ce qu'aujourd'hui Desproges pourrait se permettre son sketch sur les Juifs ? Je pense que la question mérite sérieusement d'être posée.
pier

Message par pier »

Olivierz a écrit :C'est un débat assez intéressant.
Nous vivons tout de même une période assez exceptionnelle, en matière de liberté d'expression, si l'on se penche un peu sur l'histoire de l'humanité.
Et au milieu de ça, on se retrouve avec une espèce de couvre-feu moral qui veut non seulement nous interdire de rire de certains sujets ou de certaines personnes, et par là même nous dire de quoi nous devons rire. Je trouve ça assez effrayant. On pouvait se marrer des oreilles de Peyrefitte, mais on ne peut rien dire d'Eric Besson ?

Est-ce qu'aujourd'hui Desproges pourrait se permettre son sketch sur les Juifs ? Je pense que la question mérite sérieusement d'être posée.

Moi je pense que oui, Desproges ou un autre pourrait se permettre le même sketch... C'est le talent qui fait tout a mon sens.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, on aime se poser des questions, jouer à se faire peur de manière artificielle avec la caisse de résonance médiatique derrière. Et en attendant on se marre moins...

Sinon j'ai vu les blagues et ça m'a fait rire, enfin sourire, faut pas exagérer non plus :lol:
Manchette

Message par Manchette »

Je pense que Christophe Alévèque a raison de parler de couvre-feu moral.
Nous ne sommes plus dans la censure classique, du temps de de Gaulle où le ministre disait ce dont devait parler le JT, ou de Giscard censurant Bedos.
On est plutôt dans une période d'autocensure, de politiquement correct. L'émergence du post-modernisme (avec des auteurs comme Butler) est assez intéressante en ce qu'elle en est révélatrice.
Norma

Message par Norma »

Olivierz a écrit :Je pense que Christophe Alévèque a raison de parler de couvre-feu moral.
Nous ne sommes plus dans la censure classique, du temps de de Gaulle où le ministre disait ce dont devait parler le JT, ou de Giscard censurant Bedos.
On est plutôt dans une période d'autocensure, de politiquement correct. L'émergence du post-modernisme (avec des auteurs comme Butler) est assez intéressante en ce qu'elle en est révélatrice.
OFF-Topic :
:niais: :amour:

olivierz, j'aime ta pensée, j'aime tes références, j'aime l'origine de ton "z", je te kiff à donf.
Donc, rien à ajouter.
Répondre