encore une fois: est-ce clairement lié à la religion???? pas si sur. si vous me dites oui; ok. si non; qu'on sorte la religion du débat.....Liberté de religion... parce qu'interdire le voile, ça veut dire qu'on les empêche de croire en leur religion ? C'est interdire une cérémonie/superstition (peu importe le mot au final) liée à une religion, pas la religion en elle-même.
mouai. Un peu foireux la... Et si un pays reconnait le mariage homosexuel; et qu'un Homme de ce pays vienne avec son mari en France, il faut l'accepter? Vu qu'on prend souvent comme (bon) exemple les autres pays ayant autorisé le mariage gay, attention a ne pas refuser cette méthode pour les (mauvais) exemples... Je vois ce que tu veux dire. je ne suis pas forcément en désaccord. mais bon.Si un pays reconnaît encore l'esclavage, et qu'un Homme de ce pays vienne avec son esclave en France, quand bien même l'esclave se dit content de son sort, il faut l'accepter ?
Aussi attention; certains français de souche ont adopté cette pratique. Donc comme cela avait été soulevé auparavant; ne pas meler totalement voile integral et immigration (même si oui a un certain degré je pense que cela doit etre lié)