que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Débats Gay et Lesbien
plume magique

Re: que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Message par plume magique »

je préfère les lesbiennes féminines, car avant tout nous sommes des filles ( bien évidemment) alors je ne comprends pas pourquoi faut-il ressembler à un mec pour aimer les filles. Mettre sa féminité en avant même si on aime les filles je trouve ça extra.
Fackdem

Message par Fackdem »

plume magique a écrit :je préfère les lesbiennes féminines, car avant tout nous sommes des filles ( bien évidemment) alors je ne comprends pas pourquoi faut-il ressembler à un mec pour aimer les filles. Mettre sa féminité en avant même si on aime les filles je trouve ça extra.
Hahaha.
Bon. Qu'est-ce qui distingue une fille d'un garçon? Personnellement j'achète la moitié de mes fringues au rayon "Hommes" (parce que la société a visiblement decreté que les vetements les plus confortables et les plus, selon moi, hestetiques étaient destinés aux messieurs), j'ai une coupe de cheveux qui ne ressemble à rien, je me maquille peu (c'est vraiment quand ça me prend), je jure comme un charetier et je bois de la bière, mais ça n'empeche pas que je me sente totalement "fille" et que je refuse l'appellation de "garçon manqué". Si certaines personnes ont décidé d'accepter de jouer le rôle qu'on leur destine, c'est leur problème. Et donc si être feminine c'est porter des talons de 20centimètres, des decolletés plongeants, rire comme une cruche tout en se peinturlurant la gueule, je suis bien contente de tasser ma constitution de femme-visiblement-non-féminine sous un baggy.

Ouioui, ce genre de remarque m'horripile.
plume magique

Bien sûr qu'il ne faut pas forcément porter des talons de 20cm, etc...
si ma compagne ressemble à un homme, si elle pense comme un homme, si elle réagit comme un homme. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé de bord.
Mais attention, dans mes propos que la plupart vous pouvez trouver déplacés, ils ne le sont pas du tout.
Et respecte la vie de chacun !!
hybride

Message par hybride »

plume magique a écrit :Bien sûr qu'il ne faut pas forcément porter des talons de 20cm, etc...
si ma compagne ressemble à un homme, si elle pense comme un homme, si elle réagit comme un homme. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé de bord.
Mais attention, dans mes propos que la plupart vous pouvez trouver déplacés, ils ne le sont pas du tout.
Et respecte la vie de chacun !!
Eh bien moi, je te propose de lire le débat depuis le début, et notamment quelques posts au-dessus du tien. Un forum ne sert pas uniquement à balancer son opinion telle quelle, mais aussi de découvrir celle des autres pour, éventuellement, évoluer.
J'dis ça comme ça...
plume magique

mais la définition du verbe débattre : " discuter ensemble et de façon contradictoire (de quelque chose)
débattre d'une question importante ."
donc bien sûr j'ai lu et relu l'avis de tout le monde, mais j'ai aussi le droit de donner le mien , même s'il peut irrité des personnes.
Après je dis ça comme ça moi aussi .
amicalement
zombie_process

Message par zombie_process »

plume magique a écrit :si ma compagne ressemble à un homme, si elle pense comme un homme, si elle réagit comme un homme. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé de bord.
Noooon, pas déplacés du tout. Tu utilises seulement le même argumentaire que ces hétérobofs qui se sentent le droit d'expliquer aux lesbiennes qui sortent avec des butches qu'elles pourraient tout aussi bien coucher avec eux parce que c'est la même chose.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

La foudra va s'abattre sur moi, car je suis en partie d'accord avec plume magique, à un détail près. Même si je trouve aussi qu'être en couple avec une "femme" qui "intérieurement" est un homme, j'en voyAIS pas l’intérêt, avant. Si tu veux un mec autant en prendre un véritable. Le détail près c'est que, même si madame pense comme un homme, se fringue comme un homme, réagit comme un homme etc., physiquement ça reste une femme et donc c'est différent au niveau de la sexualité.
zombie_process

Message par zombie_process »

Bah personne ne reproche à qui que ce soit de posséder une préférence personnelle. Les goûts, les couleurs, il faut de tout pour faire un monde, tant mieux yen aura plus pour moi, etc. Mais il est parfaitement possible de formuler sa position en faisant preuve de respect pour autrui, afin de ne pas participer à un discours stigmatisant qui pénalise certaines lesbiennes.

Après, je peux concevoir que ce ne soit pas le but et qu'il ne s'agisse que d'une maladresse linguistique, mais les mots sont importants pour lutter contre les préjugés. Et quand certaines personnes entendent "autant prendre un vrai mec" et ses variations, ça les conforte dans leur opinion qu'au final bon nombre de lesbiennes se tapent des substituts et n'attendent que la bonne queue pour être converties.
Sarablue

Message par Sarablue »

:D
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que la féminité ne se traduit pas par les fringues etc, d'ailleurs me semble bien que j'avais déjà réagi sur un topic du même genre (hop, j'suis consciencieuse j'ai été rechercher et c'est là) donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, par contre, je vais juste reprendre un petit morceau du post de Fackdem :
Fackdem a écrit :Si certaines personnes ont décidé d'accepter de jouer le rôle qu'on leur destine, c'est leur problème. Et donc si être feminine c'est porter des talons de 20centimètres, des decolletés plongeants, rire comme une cruche tout en se peinturlurant la gueule, je suis bien contente de tasser ma constitution de femme-visiblement-non-féminine sous un baggy.
Je tiens juste à dire que j'aime porter des robes, des jupes, des talons, du maquillage, du vernis. Je ne pense pas être peinturlurée (en tout cas je ne me démaquille ni à la truelle ni au white spirit (et c'est heureux pour mes finances :mrgreen: )). Je ne pense pas non plus faire ça pour jouer un rôle quel qu'il soit. Il se trouve que j'aime bien les robes, j'aime les talons, j'aime les regarder, les porter. Je ne veux correspondre à aucun archétype et je ne pense pas que mes copines lesbiennes (dont certaines errent par ici) qui elles-mêmes prennent du plaisir à porter ce type de fringues et à se maquiller soient des espèces de poupées écervelées et conditionnées.
Je pense qu'il faut aussi admettre que certaines personnes aiment se fringuer en robe/talons, que c'est une image d'elles qu'elles apprécient pour autre chose qu'un rôle social. C'est pas de la facilité non plus (parce que se faire reluquer les seins ou le cul quand on se balade c'est pas spécialement réjouissant ). Mais on le fait pour nous. Et si les filles qui se fringuent en skatteuses ou en androgynes ou sans style juste celui du bien être en ont marre de se justifier, celles, surtout lesbiennes, qui portent des robes et des salomés () en ont aussi ras les couettes :mrgreen:
La femme et sa mentalité ne sont pas réduites aux fringues et au maquillage. Ni dans un sens, ni dans un autre.
Voilà, voilà. C'est tout ce que j'avais à dire :gentil:
Fackdem

Message par Fackdem »

Sarablue a écrit ::D
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que la féminité ne se traduit pas par les fringues etc, d'ailleurs me semble bien que j'avais déjà réagi sur un topic du même genre (hop, j'suis consciencieuse j'ai été rechercher et c'est là) donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit, par contre, je vais juste reprendre un petit morceau du post de Fackdem :
Fackdem a écrit :Si certaines personnes ont décidé d'accepter de jouer le rôle qu'on leur destine, c'est leur problème. Et donc si être feminine c'est porter des talons de 20centimètres, des decolletés plongeants, rire comme une cruche tout en se peinturlurant la gueule, je suis bien contente de tasser ma constitution de femme-visiblement-non-féminine sous un baggy.
Je tiens juste à dire que j'aime porter des robes, des jupes, des talons, du maquillage, du vernis. Je ne pense pas être peinturlurée (en tout cas je ne me démaquille ni à la truelle ni au white spirit (et c'est heureux pour mes finances :mrgreen: )). Je ne pense pas non plus faire ça pour jouer un rôle quel qu'il soit. Il se trouve que j'aime bien les robes, j'aime les talons, j'aime les regarder, les porter. Je ne veux correspondre à aucun archétype et je ne pense pas que mes copines lesbiennes (dont certaines errent par ici) qui elles-mêmes prennent du plaisir à porter ce type de fringues et à se maquiller soient des espèces de poupées écervelées et conditionnées.
Je pense qu'il faut aussi admettre que certaines personnes aiment se fringuer en robe/talons, que c'est une image d'elles qu'elles apprécient pour autre chose qu'un rôle social. C'est pas de la facilité non plus (parce que se faire reluquer les seins ou le cul quand on se balade c'est pas spécialement réjouissant ). Mais on le fait pour nous. Et si les filles qui se fringuent en skatteuses ou en androgynes ou sans style juste celui du bien être en ont marre de se justifier, celles, surtout lesbiennes, qui portent des robes et des salomés () en ont aussi ras les couettes :mrgreen:
La femme et sa mentalité ne sont pas réduites aux fringues et au maquillage. Ni dans un sens, ni dans un autre.
Voilà, voilà. C'est tout ce que j'avais à dire :gentil:
Je suis parfaitement d'accord. J'espere que mon post n'a pas été ressenti comme une sorte d'attaque contre les femmes qui portent des talons, qui se maquillent (j'ai tout autant de respect pour une femme [ou un homme, tiens, tant qu'on y est] qui ne se maquille pas du tout que pour une qui en met beaucoup, selon la norme constatée), ce n'est absolument pas le cas. Je suis désolée si je me suis mal exprimée :oops: c'est simplement que je n'aime pas l'idée qu'une femme en tant que tel (et non une "femme qui pense et agit comme un homme") doit porter ce qui est aujourd'hui, dans notre société, principalement destiné aux femmes (cad talons, robes,...) pour être vue comme feminine. Et je trouve également blessant de cataloguer une personne de semi-femme (ben oui, puisque ce n'est pas une femme, si elle ne calque pas ses opinions, sa façon de se comporter et de s'habiller sur le prototype affublé d'une chatte qu'on nous balance dans la gueule et qui devrait être LA reference en matière de feminité). J'ai été blessée par ces propos (même s'ils ne me visaient naturellement pas personnellement), et je les ai senti comme irrespectueux. Mon but n'était absolument pas de critiquer un certain style; ma réponse n'était visiblement pas très claire, mais c'était juste histoire de répliquer. Encore une fois mes excuses, le terme "rôle" n'était pas approprié. Au même titre que je trouve la remarque "garçon manqué" blessante et déplacée.
Si je me suis encore une fois mal exprimée c'est promis, j'retourne en cours de français.
Pardon pardon pardon. Parce qu'en gros, ce que je voulais dire, c'était: "La femme et sa mentalité ne sont pas réduites aux fringues et au maquillage." Mais y'en a qui répondent calmement et clairement, je prends note :mrgreen:
Répondre