automutilation

Débats Gay et Lesbien
LucidLynx

Re: automutilation

Message par LucidLynx »

Yume a écrit :Jamais au même endroit, ou alors par inadvertance. Mais quand tu dis repasser toujours au même endroit, c'est une fois cicatriser ou sur le coup plusieurs coup au même endroit, ou alors après que ça ai fait une croute ?... Parce que je pense que ça fait beaucoup de différences tout ça.
Une fois cicatrisé s'il y a eu assez de temps (je m'étais arrêtée pendant 2,3 mois en fait)
Sinon, juste après la croûte
Sinon, à peine refermé

Ca dépend de la fréquence des AM, mais toujours au même endroit, juste plus en profondeur. :ninja:
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Toujours plus en profondeur... Très dangereux, tu risques de toucher un nerf ou un tendon un jour, avec des conséquences motrices désastreuses !
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Dites, certains d'entre vous agissent-ils sur le coup de la colère -ou un sentiment similaire ?
Vous arrivent-ils parfois, lors d'un accès de rage -ou sentiments similaires bis- de vous imaginer utiliser violemment une lame (du genre la passer tout le long de votre avant-bras en appuyant bien fort) ? Sans le faire pour autant..
:ninja:
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

Prince Hypocrite a écrit :Dites, certains d'entre vous agissent-ils sur le coup de la colère -ou un sentiment similaire ?
Vous arrivent-ils parfois, lors d'un accès de rage -ou sentiments similaires bis- de vous imaginer utiliser violemment une lame (du genre la passer tout le long de votre avant-bras en appuyant bien fort) ? Sans le faire pour autant..
:ninja:
Ca m'arrive d'avoir des "pulsions" mais pas tout à fait comme tu le décris. J'imagine plutôt me frapper la tête contre qqch, ou donner un coup de poing dans une vitre, mais je ne le ferais jamais. Ca peut m'arriver d'imaginer la lame sur ma peau sans le faire lorsque je suis dans une situation où je ne peux pas le faire.

Quand je me coupe ce n'est jamais des gestes "violents", je veux dire que c'est pas des mouvements brusques, c'est presque toujours contrôlé. Mais ça m'est arriver d'avoir vraiment besoin de bouger, et de faire ce genre de gestes, alors je tape dans un matelas, ou des coussins, et ça va mieux après.

Sinon, c'est rarement de la colère qui me pousse à faire ça, c'est plutôt de l'angoisse.

Pourquoi tu poses cette question ?
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

girlsdontcry a écrit :Ca m'arrive d'avoir des "pulsions" mais pas tout à fait comme tu le décris. J'imagine plutôt me frapper la tête contre qqch, ou donner un coup de poing dans une vitre, mais je ne le ferais jamais. Ca peut m'arriver d'imaginer la lame sur ma peau sans le faire lorsque je suis dans une situation où je ne peux pas le faire.

Quand je me coupe ce n'est jamais des gestes "violents", je veux dire que c'est pas des mouvements brusques, c'est presque toujours contrôlé. Mais ça m'est arriver d'avoir vraiment besoin de bouger, et de faire ce genre de gestes, alors je tape dans un matelas, ou des coussins, et ça va mieux après.

Sinon, c'est rarement de la colère qui me pousse à faire ça, c'est plutôt de l'angoisse.

Moui, ce genre de pulsion m'arrive aussi.. Mais c'est pas pareil..
Parce que d'un côté, j'imagine que faire couler le sang lors de ces accès de rage désespérée (car c'est ça, au final, un mélange de ces deux sentiments) me donne l'impression de me purifier de cette rage, de faire sortir tout ce qui est "mauvais" en moi..
Ce qui est totalement con, parce que du sang reste du sang '-'
Rusalka

Message par Rusalka »

Prince Hypocrite a écrit :
girlsdontcry a écrit :Ca m'arrive d'avoir des "pulsions" mais pas tout à fait comme tu le décris. J'imagine plutôt me frapper la tête contre qqch, ou donner un coup de poing dans une vitre, mais je ne le ferais jamais. Ca peut m'arriver d'imaginer la lame sur ma peau sans le faire lorsque je suis dans une situation où je ne peux pas le faire.

Moui, ce genre de pulsion m'arrive aussi.. Mais c'est pas pareil..
Parce que d'un côté, j'imagine que faire couler le sang lors de ces accès de rage désespérée (car c'est ça, au final, un mélange de ces deux sentiments) me donne l'impression de me purifier de cette rage, de faire sortir tout ce qui est "mauvais" en moi..
Ce qui est totalement con, parce que du sang reste du sang '-'
Je ne suis pas sûre que ce soit si con que ça comme affirmation. Les médecins du passé ne soignaient-ils pas par des saignées, qui, bien souvent achevaient le malade sans le guérir, sous prétexte de le débarrasser de la maladie ?
Yume

Message par Yume »

Oui, se purifier, faire sortir le mal...

Lorsque je le fait, c'est souvent à cause du ressentie physique d'un mal, un besoin dans mon bras. Je ressens une vague, enfin je ne saurais y décrire, même si à ce moment même j'y ressens. Alors lorsque ça va vraiment mal et que je ne contrôle plus mes pulsions, je me fais saigner, je fais sortir cette sensation et le reste de mon mal être intérieure. Les deux dernière fois c'était bizarrement pour me punir... j'avais commis des choses mauvaises et comme d'habitude je ressentais cette sensation, plus une horrible culpabilité. C'est lâche et ne me pardonne en rien de mes fautes, mais en moi j'allais mieux. Évidemment, j'ai gardé tout ça pour moi...

Cela vous est-il déjà arrivé ?
xéxé

Message par xéxé »

Non, pas moi en tous les cas Yume.
Mais en même temps j'ai beau essayer de me souvenir pourquoi j'avais pratiqué je ne m'en rappel plus vraiment.
C'est fou ! Mais en ce qui me concerne je ne crois pas que la souffrance était réellement en cause. Ni pour me punir.
J'aimais ça c'est tout. Je sors :ninja:
girlsdontcry

Message par girlsdontcry »

xéxé a écrit :Non, pas moi en tous les cas Yume.
Mais en même temps j'ai beau essayer de me souvenir pourquoi j'avais pratiqué je ne m'en rappel plus vraiment.
C'est fou ! Mais en ce qui me concerne je ne crois pas que la souffrance était réellement en cause. Ni pour me punir.
J'aimais ça c'est tout. Je sors :ninja:

Y a des gens qui font ça plutôt comme une sorte d'expérimentation, pour voir ce que ça fait, ou par défi personnel, pour tester sa résistance, se prouver qu'on est capable de subir ça. Ou alors par masochisme mais c'est une autre question. C'est pas forcément accompagné d'une souffrance psychique.
Yume

Message par Yume »

Oui, le risque avec ça c'est que par la suite cela devienne une réponse à leur souffrance...
Répondre