que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Débats Gay et Lesbien
Norma

Re: que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Message par Norma »

juste pour dire que moi je suis un caméléon :)

selon les jours, les envies, les circonstances, je peux passer d'un style ou non-style à l'autre, d'ultra-fem à presque-butch, en passant par tout l'eventail de possibilité au milieu.

déjà, parce que ça m'amuse.

ensuite, parce que ça remet le style et les fringue dans leur véritable rôle : des costumes.

Il va sans dire qu'avec ce point de vu, je ne peux que plussoyer ce que certaines (de blue à moniiique) ont dit plus haut.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]des salomés () [/quote]
je viens d'élargir ma culture fashion en apprenant grâce à toi que j'ai fait faire et porte des salomés depuis une 15aine d'années... tout ce temps porteuse de salomées sans le savoir !! :o
when-she-wakes-up

Message par when-she-wakes-up »

Franchement mon avis c'est que les gens qui tentent en quelque sorte d'exclure certaines lesbiennes parce qu'elles correspondent pas au cliché de la "butch" bin elle valent pas mieux que n'importe quel homophobe, si tu veux etre different alors accepte la différence...
Une vrai lesbienne? Qu'est ce que c'est? c'est comme un club ou tu peux rentrer qu'à quelque conditions? Je suis une femme donc je suis feminine, être lesbienne ce n'est pas devenir un homme ça ça à un nom... c'est "transexuelle". Chacun assume sa feminité comme elle, il lui plait... nan? :^^: Apres qui on aime ou pas je crois que c'est une tout autre question, je pense.
Il y a des cliché et le fait que même chez les homo il faille entrer dans un moule me rend triste, je suis lesbienne et tellement féminine que jamais personne ne s'en doute, ce qui n'aide pas je l'avoue, pourtant qui peut prétendre qui je suis et ce que je ressent à part moi même? Je parle pour moi mais je pense que ça concerne beaucoup de gens, et il est peut etre temps que l'ensemble de la communauté homosexuelle cesse de ne chercher ses pairs que parmis les évidences.
D'autre part, il est su aujourd'hui que plus de 80% de la population est tout simplement bisexuelle seulement une petite part d'entre eux se l'avouent, et les 100% homo ou 100% hétéro ne sont qu'un faible pourcentage... alors les "vrai lesbienne"... je connais pas perso...
Et enfin OUI j'aime les femmes féminines sinan pourquoi aimer des femmes si elles ne sont plus femmes? Et OUI j'aime aussi les butch tant qu'elle n'ont pas refoulé en elle toute trace de féminité, et qu'elle ont su équilibré tout ça.
lestump

Message par lestump »

définir féminité ???

(caractéristique que l'on prête aux femmes depuis des centaines d'années de façon arbitraire, et je suis sur que ce sont des hommes qui ont édictés ces préceptes..) vous allez répondre quoi ??? qui fait attention a elle, a son physique, ce n'est pas déja du sexisme ???
ouuups ! pas la peine de crier je n'suis plus là !!!! :jesors:
moniiique

Message par moniiique »

lestump je t'aime...

Je réagirai un autre jour, là je suis occupée à niaiser, mais j'y reviendrai.
when-she-wakes-up

En effet Lestump, il n'y a pas de définition de féminité tu me dira et oui d'une certaine manière je sais certaine filles pensent que prendre soin de son aspect physique c'est une manière de rentrer dans ce que les hommes veulent de nous et blabla bla, moi aussi d'une certaine manière je le pense, et je pense que beaucoup de filles hétérosexuelle ou se disant heterosexuelle le font pour cela, mais deux points...
1° Prendre soin de son aspect physique vouloir ressembler à une fille ou du moins à son stéréotype ou pas ça ne regarde que soi et ne pensez vous pas que c'est une chose que l'on peut faire tout en dépassant nos clivages sociaux? Certaines filles sont consciente d cette "objetisation" que l'on fait de la femme, et pourtant, tout en ne cherchant pas à plaire aux hommes, on peut dire qu'elle aprécient avoir une certaine apparence dite "féminine". Ce n'est pas pour autant accepter le sexisme. On ne règle pas tout en réagissant à l'opposé.
Mais je répète que si certaines personnes on besoin de ça ou simplement que rentrer dans les clichés et autres de la féminité ne leur correspond tout simplement pas je pensent que tout le monde doit le respecter et beaucoup de gens l'apprecient, c'est aussi mon cas. C que je signifiais c'est que j'ai déjà discuté avec des filles qui (c'est du moins mon ressenti)qui par réaction n'aprécient pas le fait d'être fille, rejettent en fait cette identité là. Mais là encore je n'y colle ni notion de "c'est bien" ou "c'est mal", je l'ai dit chacun fait ce qu'il ressent juste, point.
lestump

Message par lestump »

OFF-Topic :
un point de différence, je ne critique pas les femmes, elles font ce qu'elles veulent pour se sentir bien, je met en relief une définition qui n'est pas clair, et c'est la définition que j'ai traité de sexiste, et pour moi la seule chose qui définit une femme c'est elle même les caractéristiques je m'en fous, les "détails" je m'en fous, c'est a la personne de me dire qui elle est et non pas la société qui leur a édicté les régles... je ne disais pas ça pour rentrer dans un éniéme débat sur les femmes, simplement parce que je combats la répartition des gays en catégorie et sous catégorie, c'est déja trés marqué dans notre société et pas non plus obligé de le faire nous aussi, et la féminité est pour un moi un marqueur de différence qui n'a pas lieu d'être et qui est parfois intolérant envers les femmes qui ne ressemblent pas a ses images, et c'est super dur a vivre pour elle... il est peut être temps de changer ce marqueur et on éviterait peut être de voir des femmes dans les pubs occuper avec leur gosses ou a faire la lessive et trouver ça super jouissif !!
when-she-wakes-up

Tout à fait d'accord sur tout ce que tu as dit dans ton dernier post. :souris:
Sarablue

Message par Sarablue »

when-she-wakes-up a écrit :Certaines filles sont consciente d cette "objetisation" que l'on fait de la femme, et pourtant, tout en ne cherchant pas à plaire aux hommes, on peut dire qu'elle aprécient avoir une certaine apparence dite "féminine". Ce n'est pas pour autant accepter le sexisme. On ne règle pas tout en réagissant à l'opposé.
Ben moi je reviens juste là dessus parce que je suis on ne peut plus d'accord!
Une fois on m'a dit : "t'es dans le moule qu'on a construit pour toi".
Et j'ai répondu "voui mais parce que je le veux bien".
Là se situe toute la différence. A partir du moment où on est consciente qu'on rentre dans un truc préconçu et qu'on choisit de le faire parce que ça nous correspond. Qu'importe le choix qu'on fait, si c'est le nôtre.
Merci, au revoir. :souris:
Zibeline

Message par Zibeline »

Je ne suis pas du tout attirée par les femmes trop apprêtées, maquillées, en talons. Après la féminité ne se limite pas à cela et HEUREUSEMENT.

Je plussoie lestump là dessus.

Et puis ce que je vais dire n'est pas un scoop, loin de là. La notion de féminité est bien entendu liée à la société dans laquelle on évolue; c'est pourquoi elle ne s'exprimera certainement pas de la même façon chez la japonaise et chez l'habitante de l'ïle de Pâques.

Chez nous, si féminité se résume à se maquiller, à porter jupe & talon, être toujours bien coiffée, bref s'apprêter afin de répondre aux critères de "beauté" que les hommes (mais aussi les femmes) nous ont imposé. Un peu réac' mais en gros... Bref à ce moment là, non je ne suis pas vraiment féminine, et je n'aime pas les femmes féminines.
Pourtant, il existe des femmes peu apprêtées qui le sont et inversement.

C'est drôle que je tombe la dessus car vendredi dernier, je me suis, comme qui dirait un peu "écorchée" avec un gars et une nana, pour qui "la féminité d'une femme était primordiale et une femme renonçant à cela, rejetait d'une certaine façon son appartenance (consciemment ou pas) à la gente féminine". J'étais, hum choquée, énervée même.

Et puis, me concernant par exemple, je me maquille légèrement la plus part du temps, je ne m'habille pas en mec mais vous ne me verrez jamais avec des talons. Je reste beaucoup avec des hommes, et mes potes mecs m'appellent "pote à nichon", hum. Pour eux, je suis comme un des leurs, à part que j'ai des attribues féminins, et je reste quand même baisable (ça change tout pour eux). Féminine/pas féminine... Vaste débat!
Répondre