votre rapport à la nourriture...

Débats Gay et Lesbien
spécimen

Re: votre rapport à la nourriture...

Message par spécimen »

Kaya a écrit :Je mets en gras pour les glucides car ce que tu as l'air d'oublier, c'est que ce sont des apports journaliers et qu'un repas McDo n'est (normalement) qu'un seul repas de la journée. Donc la part des glucides peut être bonne puisqu'on en remangera sûrement au cours de la journée.
Ca rejoint le surpourcentage des lipides et protéines : un léger excès là, mais au cours de la journée entière ça en fera beaucoup.

Pour le reste je suis assez d'accord sur tes propos.
Non, je n'ai pas l'air d'oublier, je me suis exprimé en % dans le cadre d'un repas. Ton raisonnement est bon si je m'étais exprimé en quantité par rapport à un besoin quantitatif à "assouvir" en une journée.
Alors, il est vrai que l'on peut faire varier les différents % selon les repas de la journée. Par exemple privilégier les glucides le matin et le midi, privilégier les protéines et les lipides le midi. Mais là, comme je l'ai indiqué, tout est moyenné pour avoir une base de raisonnement.
Le but était de démontrer les excès et les lacunes induits par un menu MacDo.
ti-chap a écrit :Associer MacDO et recherche d'équilibre alimentaire me parait incohérent :| Pourquoi calculer tout ce blabla ??
Introduire des rapports nutritionnel, énergétique etc de la part de MacDO n'est juste là pour "rassurer" certains ou "donner bonne conscience" à d'autres.

Je pense que toute personne un peu responsable, c'est très bien que c'est pas en allant au MacDO qu'il se constituera un équilibre alimentaire.
Tu as lu quelqu'un sur ce topic conseiller ou affirmer que manger Mac Do était bon dans le cadre d'un équilibre alimentaire ?!?! :gn: :blink: :chaipas: Quand bien même, on peut très bien atteindre un équilibre alimentaire tout en intégrant un repas type fast-food parmi les 3 repas de la journée.

J'ai passé du temps à calculer tout ce "blabla" pour répondre à Adyton dans le cheminement de la discussion. Savoir où se situent les excès et où se situent les lacunes, permet justement de savoir quoi rééquilibrer/compenser avec les autres repas de la journée quand on décide d'intégrer dans son alimentation quotidienne un repas type fast food.

Edit : bon ben crotte :s +1 à Zünisch, je viens de lire ta réponse :gentil: Re-crotte + 1 à Kaya aussi :^^:
ti-chap a écrit :Ce n'est pas une question de se priver de "junk-food" c'est juste que si on à une démarche d'équilibre alimentaire,
cela devient une chose dont on à plus envie, car justement on recherche autre chose que la "malbouffe"
Désolé, mais si. Il faut différencier mal-bouffe et équilibre alimentaire. Additifs alimentaires et équilibres nutritionnels sont deux choses très différentes "agro-alimentairement" parlant. Tu peux très bien manger un repas équilibré en protéines, lipides et glucides, mais remplis de conservateurs, exhausteurs de goûts et autres arômes artificiels...
La nuance est de taille donc. On peut très bien manger Mac Do dans le cadre d'un équilibre alimentaire dans la mesure où il ne s'agit pas du seul et unique repas quotidien.
Bob91 a écrit :Sinon, j'aimerais beaucoup pouvoir me permettre d'acheter des aliments issus uniquement du commerce équitable
Pour rappel, le commerce équitable garantit seulement le fait de rémunérer le producteur primaire au juste prix pour assurer des conditions de vie décentes et justes. Cela n'a rien à voir avec l'équilibre alimentaire et/ou la mal-bouffe.
Kaya a écrit :Comment peux-tu vouloir éliminer les produits chimiques et s'en foutre du bio ?
Pour information, des produits bio "poly-ingrédients" contiennent exactement les mêmes additifs alimentaires chimiques qu'un produit bio... (poudres à lever, émulsifiants, conservateurs etc...) et peuvent être tout aussi déséquilibrés "nutritionnellement" parlant... Je pense au marché des biscuits pour exemple...
ti-chap a écrit :La viande, c'est pas la viande du bon boucher du coin. La patate c'est pas la patate de l'agriculteur du coin.
Le "pain" c'est pas le pain de l'artisan boulanger. Les comcombres c'est pas... etc
Les sauces on en parles même pas (v'la les mélanges); les additifs, exhausteur de gout, les anti-vomitif.. enfin bon voila quoi.
C'est quoi une viande du bon boucher du coin ?!? En quoi celle de Mac Do et consorts serait différente de l'artisan du coin ? Au moins Mac Do garantit la provenance française de sa viande (52% d'origine française, le reste d'Union Européenne). Je ne pense pas que ce soit le le cas de tous les bons bouchers du coin...
Dans la même veine, c'est quoi de la patate et des concombres de l'agriculteur du coin ?!? Pour les pommes de terre, Mac Do garantit qu'elle vient de France ou de Belgique.

Je pense que ce n'est pas encore le créneau de Mac Do de faire des hamburgers à base de baguette... ça se saurait... Quant à l'appellation artisan boulanger, en aucun cas elle n'est la preuve de "qualité"... Par exemple, il y a des additifs chimiques (comme des agents de traitement type L-cystéine) dans la farine de ton artisan boulanger ne serait-ce que pour faciliter son travail au niveau du pétrissage de la pâte...

Depuis quand on met des anti-vomitifs dans des produits type fast-food ?!?!? :gn: :blink: :blink: :mygod:

Bref, je crois il est temps de sortir de la discussion de comptoir et des affirmations à l'emporte-pièce et diffamatoires si l'on veut débattre sainement et honnêtement sur le sujet... Je parle du dernier quote que j'ai référencé.
Dernière modification par spécimen le jeu. avr. 07, 2011 2:25 pm, modifié 1 fois.
Bob91

Message par Bob91 »

spécimen a écrit :
Bob91 a écrit :Sinon, j'aimerais beaucoup pouvoir me permettre d'acheter des aliments issus uniquement du commerce équitable
Pour rappel, le commerce équitable garantit seulement le fait de rémunérer le producteur primaire au juste prix pour assurer des conditions de vie décentes et justes. Cela n'a rien à voir avec l'équilibre alimentaire et/ou la mal-bouffe..
Heu, oui, je sais bien! Mais, je crois que dans la question d'origine, tu demandais juste notre rapport par rapport à la nourriture, or dans notre rapport avec la bouffe, y a une question d'éthique aussi, je pense!
ti-chap a écrit :Depuis quand on met des anti-vomitifs dans des produits type fast-food ?!?!?
Tu n'as visiblement pas vu "Supersize Me". Ils font une analyse des composants d'un hamburger McDO (le montrent dans le film), et je t'assure qu'au Mc Do, on met des anti-vomitifs dedans... C'est absurde et complètement surréaliste, mais vrai...
Maintenant, relativisons; nous ne savons pas si *toutes* les chaines fast-food font de même.
spécimen a écrit :Kaya a écrit:
Comment peux-tu vouloir éliminer les produits chimiques et s'en foutre du bio ?
Pour information, des produits bio "poly-ingrédients" contiennent exactement les mêmes additifs alimentaires chimiques qu'un produit bio... (poudres à lever, émulsifiants, conservateurs etc...) et peuvent être tout aussi déséquilibrés "nutritionnellement" parlant... Je pense au marché des biscuits pour exemple...
+1, specimen ! ;)
spécimen

Message par spécimen »

Bob91 a écrit :
spécimen a écrit :
Pour rappel, le commerce équitable garantit seulement le fait de rémunérer le producteur primaire au juste prix pour assurer des conditions de vie décentes et justes. Cela n'a rien à voir avec l'équilibre alimentaire et/ou la mal-bouffe..
Heu, oui, je sais bien! Mais, je crois que dans la question d'origine, tu demandais juste notre rapport par rapport à la nourriture, or dans notre rapport avec la bouffe, y a une question d'éthique aussi, je pense!
C'était juste un rappel, je ne te contredisais pas hein :gentil: Et ce n'est pas moi qui ai créé ce topic, mais Lulu.
Bob91 a écrit :
ti-chap a écrit :Depuis quand on met des anti-vomitifs dans des produits type fast-food ?!?!?
Tu n'as visiblement pas vu "Supersize Me". Ils font une analyse des composants d'un hamburger McDO (le montrent dans le film), et je t'assure qu'au Mc Do, on met des anti-vomitifs dedans... C'est absurde et complètement surréaliste, mais vrai...
Maintenant, relativisons; nous ne savons pas si *toutes* les chaines fast-food font de même.
Bon il faut arrêter avec ce délire hallucinatoire, c'est un hoax cette histoire d'anti-vomitif. J'avais mis un lien hypertexte dans mon message précédent. Il renvoie vers le site hoaxbuster qui traite précisément ce sujet.
zigomio

Message par zigomio »

Kaya a écrit :Les producteurs bio ont besoin du label AB pour se déclarer comme tels, et c'est le label qui vérifie qu'ils ne fassent pas ce que tu dis. Or, s'ils le font ils perdent celui-ci + leur crédibilité soit un grand chiffre d'affaire. Je ne vois pas pourquoi ils dépenseraient des millions (oui le bio coûte cher) pour au final se faire sauter leur label... :erm:
pour moi le bio n'est qu'une vaste blague visant a donner bonne conscience a certain. certe dans le fond des choses c'est bien de limiter l'usage des pesticide et autre polluant de la sorte mais les sols sont déjà tellement pollué qu'on bouffera encore et encore de la merde

je vais pas m'allonger la dessus car ce n'est pas le sujet

sinon pour la nourriture vivant encore chez mes parents et ayant une mère qui adore faire a manger je mange relativement " bien"

se qui m'est relativement gênant c'est dans mes coups de déprime ( et c'est de plus en plus souvent ) il m'arrive de manger de tout et n'importe quoi a n'importe quelle heure et la ca me pose quelques soucis :euh:
ti-chap

Message par ti-chap »

spécimen a écrit :
ti-chap a écrit :Associer MacDO et recherche d'équilibre alimentaire me parait incohérent :| Pourquoi calculer tout ce blabla ??
Introduire des rapports nutritionnel, énergétique etc de la part de MacDO n'est juste là pour "rassurer" certains ou "donner bonne conscience" à d'autres.

Je pense que toute personne un peu responsable, c'est très bien que c'est pas en allant au MacDO qu'il se constituera un équilibre alimentaire.
Tu as lu quelqu'un sur ce topic conseiller ou affirmer que manger Mac Do était bon dans le cadre d'un équilibre alimentaire ?!?! :gn: :blink: :chaipas: Quand bien même, on peut très bien atteindre un équilibre alimentaire tout en intégrant un repas type fast-food parmi les 3 repas de la journée.

J'ai passé du temps à calculer tout ce "blabla" pour répondre à Adyton dans le cheminement de la discussion. Savoir où se situent les excès et où se situent les lacunes, permet justement de savoir quoi rééquilibrer/compenser avec les autres repas de la journée quand on décide d'intégrer dans son alimentation quotidienne un repas type fast food.

Edit : bon ben crotte :s +1 à Zünisch, je viens de lire ta réponse :gentil: Re-crotte + 1 à Kaya aussi :^^:
ti-chap a écrit :Ce n'est pas une question de se priver de "junk-food" c'est juste que si on à une démarche d'équilibre alimentaire,
cela devient une chose dont on à plus envie, car justement on recherche autre chose que la "malbouffe"
Désolé, mais si. Il faut différencier mal-bouffe et équilibre alimentaire. Additifs alimentaires et équilibres nutritionnels sont deux choses très différentes "agro-alimentairement" parlant. Tu peux très bien manger un repas équilibré en protéines, lipides et glucides, mais remplis de conservateurs, exhausteurs de goûts et autres arômes artificiels...
La nuance est de taille donc. On peut très bien manger Mac Do dans le cadre d'un équilibre alimentaire dans la mesure où il ne s'agit pas du seul et unique repas quotidien.
ti-chap a écrit :La viande, c'est pas la viande du bon boucher du coin. La patate c'est pas la patate de l'agriculteur du coin.
Le "pain" c'est pas le pain de l'artisan boulanger. Les comcombres c'est pas... etc
Les sauces on en parles même pas (v'la les mélanges); les additifs, exhausteur de gout, les anti-vomitif.. enfin bon voila quoi.
C'est quoi une viande du bon boucher du coin ?!? En quoi celle de Mac Do et consorts serait différente de l'artisan du coin ? Au moins Mac Do garantit la provenance française de sa viande. Je ne pense pas que ce soit le le cas de tous les bons bouchers du coin...
Dans la même veine, c'est quoi de la patate et des concombres de l'agriculteur du coin ?!? Pour les pommes de terre, Mac Do garantit qu'elle vient de France ou de Belgique.

Je pense que ce n'est pas encore le créneau de Mac Do de faire des hamburgers à base de baguette... ça se saurait... Quant à l'appellation artisan boulanger, en aucun cas elle n'est la preuve de "qualité"... Par exemple, il y a des additifs chimiques (comme des agents de traitement type L-cystéine) dans la farine de ton artisan boulanger ne serait-ce que pour faciliter son travail au niveau du pétrissage de la pâte...

Depuis quand on met des anti-vomitifs dans des produits type fast-food ?!?!? :gn: :blink: :blink: :mygod:

Bref, je crois il est temps de sortir de la discussion de comptoir et des affirmations à l'emporte-pièce et diffamatoires si l'on veut débattre sainement et honnêtement sur le sujet... Je parle du dernier quote que j'ai référencé.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même point de vue que moi sur la question alimentaire, que mes propos sont pour autant diffamatoire et sans sens.
C'est sur qu'avec ce type d'intervention le débat est "nettement plus sain" :erm:

Ce n'est pas non plus parce que tu parles de "traitement type L-cystéine" que ton message à plus sa place ds le débat que le mien,
quand bien même tout ton savoir sur le sujet est grand, je pense que chacun est en droit de s'exprimer en ce qui concerne l'alimentation,
on mange tous chaque jour je crois bien.

Au sujet du boucher et de la viande, pour ne parler que de ça et de ce que je connais, quand je vais acheter la charcuterie et la viande, il y a les
différents label sur les présentoirs et quand tu "rentres" dans la boucherie, tu peux constater par toi même certaine choses tout de même, même si rien ne te garanti
que la matière première est vraiment "clean", mais ca c'est la même pour chose pour n'importe quoi, on est bien "obliger" à un moment d'avoir une "confiance"
en la structure, que ce soit le boucher, le boulanger, macdo, etc..

Rien qu'a la "présentation", quand mon boucher me coupe la viande devant moi etc, que tout est nikel propre, la viande "bonne" quand je mange etc,
je pense quand même avoir plus d'assurance de qualité, que lorsqu'on me donne un truc caoutchouteux, sans vraiment de gout, entre 2 bout de "pains"
(si tant est qu'on puisse appeler cela du pain) accompagner de "je ne sais réellement quoi" comme sauce, et melange de legumes, qui est en fait la seule
chose qui ai rellement un gout prononcé, bien plus que la viande..

Après peut-être penses-tu differemment, et que pour toi le macdo, quick? etc, est un gage aussi grand de "qualité " des produits et de leur bienfait
pour le corps du point de vue nutrition, que ceux qui vont acheter leur légumes au marché, au producteur du coin, et leur viande chez leur boucher;
(après j'ai aussi mis les pied ds une "autre boucherie" qd le mien etait en vacances, et j'ai vite su que je n'y reviendrais jamais.. donc oui rien n'est tout blanc
ou tout noir c'est pas ce que je dis) mais après chacun voit midi à sa porte, et chacun fait ses choix.

Si je participe au débat c'est pour donner mon opinion et pour témoigner du changement que moi personellement
j'ai perçu après avoir changer mon alimentation, car j'ai compris (et la je vais me repeter désolé) que "bien manger" est très bon pour le corps
mais aussi pour "la tête", et c'est pour ça que je ne peux que encourager les gens à se tourner vers une alimentation de "qualité".

Pour le "bio", je suis d'accord que c'est pas pour autant que tout est à 100% clean, on voit "parfois" des conservateur et autre substance dans des produits "bio"
A chacun de bien regarder les ingrédient qui compose les produits. Et je suis d'accord aussi que surement "certains" triche ou abuse du "bio" pour vendre,
maintenant je pense quand même que les produits bio ont pour la plupart plus de "sécurité" et de bienfaits que les produits "premier prix" ou les produits "normaux"
en tout cas faudrait quand même avoir une sacré mauvaise foi pour penser que le "bio" est pire que le reste..
après tout quels risque vous prenez en consommant un produit bio ? au pire vous dépensez un peu + de sous
et encore, quand on voit "le gachis" que certains font avec la nourriture, je n'en suis pas sûr.. mais bon ça c'est un autre débat.
spécimen

Message par spécimen »

ti-chap a écrit :Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même point de vue que moi sur la question alimentaire, que mes propos sont pour autant diffamatoire et sans sens.
C'est sur qu'avec ce type d'intervention le débat est "nettement plus sain" :erm:
Ecrire que l'alimentation type fast-food contient des anti-vomitif, c'est au mieux méconnaître le monde de l'agro-alimentaire et ses nombreuses règles et contraintes légales, au pire diffuser sciemment autour de soi de façon malhonnête un message à caractère mensonger et donc diffamatoire. Dans un débat, les points de vue exposés différents sont recevables pour peu qu'ils ne relèvent pas de légendes urbaines ou de délires journalistiques en mal d'audience ! Sinon cela vire à la discussion de comptoir qui n'apporte strictement rien au débat, sinon en la succession de messages subjectifs, erronés, vains et creux.
ti-chap a écrit :Ce n'est pas non plus parce que tu parles de "traitement type L-cystéine" que ton message à plus sa place ds le débat que le mien,
quand bien même tout ton savoir sur le sujet est grand, je pense que chacun est en droit de s'exprimer en ce qui concerne l'alimentation,
on mange tous chaque jour je crois bien.
Tu as bien évidemment le droit de t'exprimer. Mais tu ne peux pas alimenter ton argumentation en plaçant ci et là des assertions toutes faites. Ce n'est pas en évoquant ton bon boucher du coin que tu apportes la démonstration de ce que tu écris. Au mieux tu peux en déduire que tu es satisfait de ton bon boucher du coin, mais en aucun cas que ton bon boucher du coin produit des marchandises de meilleure qualité que celles de Mac Do...

Concernant le pain, je remarque au passage que tu ne réponds à ma question. A savoir, qu'est ce que pour toi un bon artisan boulanger ?!? A ton avis qu'est ce qu'il y a de plus ou de moins dans un pain type hamburger par rapport à une baguette d'un boulanger pour te permettre d'asséner - je te cite - Le "pain" c'est pas le pain de l'artisan boulanger. Je te fais remarquer en substance que le pain de ton artisan boulanger contient également des additifs chimiques...
ti-chap a écrit :Au sujet du boucher et de la viande, pour ne parler que de ça et de ce que je connais, quand je vais acheter la charcuterie et la viande, il y a les
différents label sur les présentoirs et quand tu "rentres" dans la boucherie, tu peux constater par toi même certaine choses tout de même, même si rien ne te garanti
que la matière première est vraiment "clean", mais ca c'est la même pour chose pour n'importe quoi, on est bien "obliger" à un moment d'avoir une "confiance"
en la structure, que ce soit le boucher, le boulanger, macdo, etc..
C'est la même chose pour Mac Do. Il garantit l'origine française de ses viandes. Pourquoi alors lui opposer ton - je te cite - bon boucher du coin à Mac Do ?!? Là encore, je répète, je ne suis pas persuadé que tous tes bons bouchers du coin garantissent de même leurs approvisionnement.
ti-chap a écrit :Rien qu'a la "présentation", quand mon boucher me coupe la viande devant moi etc, que tout est nikel propre, la viande "bonne" quand je mange etc,
je pense quand même avoir plus d'assurance de qualité, que lorsqu'on me donne un truc caoutchouteux, sans vraiment de gout, entre 2 bout de "pains"
(si tant est qu'on puisse appeler cela du pain) accompagner de "je ne sais réellement quoi" comme sauce, et melange de legumes, qui est en fait la seule
chose qui ai réellement un gout prononcé, bien plus que la viande..
Le concept d'un restaurant rapide, c'est qu'il est ... rapide. Tu conviendras avec moi qu'il est alors difficile pour ces chaînes de couper et cuire la viande devant le client qui a demandé un big machin chose... Je suppose que quand tu vas dans un restaurant, tu ne demandes pas au cuisinier de te montrer le bout de viande (et sa découpe) dans lequel il va cuisiner le steack que tu as commandé au serveur...
C'est un argument là encore complètement hors-sujet pour justifier plus "d'assurance de qualité" de la part de ton boucher. Si cela relève d'un avis personnel, je respecte tout à fait. Mais dans le cadre d'un débat, je trouve ça un peu partial et court comme argument.
ti-chap a écrit :Après peut-être penses-tu differemment, et que pour toi le macdo, quick? etc, est un gage aussi grand de "qualité " des produits et de leur bienfait
pour le corps du point de vue nutrition, que ceux qui vont acheter leur légumes au marché, au producteur du coin, et leur viande chez leur boucher;
Je t'invite à lire l'ensemble de mes interventions sur ce topic. Les réponses à tes questions me concernant s'y trouvent.
ti-chap a écrit :Si je participe au débat c'est pour donner mon opinion et pour témoigner du changement que moi personellement
j'ai perçu après avoir changer mon alimentation, car j'ai compris (et la je vais me repeter désolé) que "bien manger" est très bon pour le corps
mais aussi pour "la tête", et c'est pour ça que je ne peux que encourager les gens à se tourner vers une alimentation de "qualité".
Le problème, c'est que tu ne fais pas que donner ton opinion. Tu apportes un témoignage sur des expériences personnelles, sur des avis personnels, sur des préférences personnelles. Et tu extrapoles à partir de données fausses et/ou inexactes pour encenser une vue personnelle que tu as. Mais pour autant dans un débat, il faut apporter des éléments justifiés, objectifs et vérifiables pour faire avancer le débat. Ce n'est pas ce que tu fais.

J'ai ainsi pointé du doigt les failles de ton développement.
ti-chap a écrit :maintenant je pense quand même que les produits bio ont pour la plupart plus de "sécurité" et de bienfaits que les produits "premier prix" ou les produits "normaux"
en tout cas faudrait quand même avoir une sacré mauvaise foi pour penser que le "bio" est pire que le reste..
après tout quels risque vous prenez en consommant un produit bio ? au pire vous dépensez un peu + de sous
et encore, quand on voit "le gachis" que certains font avec la nourriture, je n'en suis pas sûr.. mais bon ça c'est un autre débat.
Encore une fois, qu'est ce qui te fait penser que les produits bio apportent plus de sécurité et de bienfaits qu'un produit "premier prix" ou "normal" ?!? Qu'est ce que pour toi la "sécurité", qu'est ce que pour toi le "bienfait" ?!?

Nous ne sommes pas au zinc d'un comptoir ou chacun peut aller de ses petites pensées, de son ressenti, de son vécu pour dire que telle ou telle chose est bien, telle ou telle chose est mal. Ce genre de considération n'a rien à faire dans un débat, surtout si elle n'est pas étayée. Sinon, je peux reprendre une à une tes phrases et les réécrire en disant exactement leur inverse... qui a tort, qui a raison ? Comment se faire une idée sur le débat qui nous concerne ?
ti-chap

Message par ti-chap »

Je ne me permettrais plus de poster dans cette section puisqu'apparemment je ne sais pas débattre assez correctement pour toi.

Désolé d'avoir déranger :jesors:
spécimen

Message par spécimen »

Pour montrer encore la faiblesse de ton argumentation, je me suis "amusé" à consulter le site dont tu fais la promotion concernant les additifs.

J'ai relevé, à minima, 2 erreurs :
- l'amidon est un glucide complexe exclusivement d'origine végétale. Ça me fait saigner les yeux de lire sur ce blog - je cite - "l’amidon modifié serait d’origine animale"...
- je cite le blog : "quelle idée de mettre du lactose dans les paquets d’olives ". Bon déjà faux, ce n'est pas du lactose, mais de l'acide lactique. Pour l'information de cet ignorant, les olives "brutes" sont amères, elles subissent alors un saumurage (eau + sel) au cours duquel elles fermentent avec production d'acide lactique par les bactéries lactiques. C'est ce qui va révéler tout le goût des olives que l'on connaît tous. En industrie, les olives stérilisées contiennent un correcteur d'acidité qui est soit l'acide citrique, soit l'acide lactique. Le but est de stabiliser le goût et la couleur des olives dans le temps. Donc désolé, pas de lactose...

Et la cerise sur le gâteau, l'auteur du blog s'indigne - je cite - "C’est à se poser des questions sur l’équilibre psychologique des fabricants". Et moi de répondre, c'est à se poser des questions sur l'état réel des connaissances de cette personne, et sur sa crédibilité. Quand on veut faire un minimum d'investigation pour dénoncer telle ou telle pratique, je pense que la moindre des choses c'est de le faire avec un minimum d'honnêteté intellectuelle. Par exemple, il convient de comprendre, de vérifier, de recouper et de croiser les différentes informations avant de s'interroger sur la santé mentale des industriels...

Généralement, quand on se contente d'accuser sans chercher à comprendre, c'est signe de méconnaissance du sujet que l'on se permet pourtant de dénoncer... :erm:
sufjstev

Message par sufjstev »

Pour en revenir au sujet :

Je fais partie de ces personnes qui ne seraient probablement pas de ce monde si j'étais né en temps de famine :D

Je peux manger comme un fou, je ne grossirai jamais ce qui est assez frustrant car même en étant très actif, ça ne m'épaissit pas du tout, et en plus, ça coûte cher quand on est étudiant de devoir manger sainement 2 fois plus (ce que du coup, j'ai tendance à ne pas faire).

Résultat, je crois qu'au top de ma forme, j'ai fait du 50 kg. J'aurai dû profiter de ce jour béni pour aller donner mon sang d'ailleurs ! (pas de bol, je suis gay :^^:)

Ça a tendance à pas mal frustrer mes amis qui aimeraient bien manger comme ça et ne pas prendre de poids. Mais je préférerais franchement être à leur place, la maigreur, c'est moche (avis confirmé par beaucoup de messages que j'ai pu lire sur le forum) ;) Je compte encore sur le temps pour que mon corps pige qu'il est pas très écolo en faisant du gaspillage.

Donc j'applique ce qu'on fait aux petits vieux dénutris : je rajoute de la sauce partout, je fais cuire ma viande dans de l'huile à foison (de la bonne huile, faut pas exagérer non plus ;)), je rajoute de la crème fraîche quand je peux (impossible de trouver de la crème marque distributeur non allégée d'ailleurs... ils ne pensent pas aux maigres :P), et j'ai commencé récemment à prendre des substituts de repas liquides entre les repas (c'est liquide, donc ça cale pas, donc on prend des calories tout en ayant faim pour le repas qui arrive).

Me reste encore qu'un effort à faire : je pense que ça serait nettement mieux si je me couchais plus tôt, j'aurai plus faim le matin. De la même façon que ça me ferait me lever plus tôt le WE (or j'ai tendance à me lever à 12h d'où un repas qui saute). Mais c'est la dure vie d'étudiant et franchement, je me vois difficilement faire autrement pour le coup...

Je compte sur un petit coup de pouce de la nature qui a bien réussi à convertir ma sœur qui était maigre aussi en poids normal. Mais à 21 ans, le coup de pouce se fait tardif.
Firecracker

Message par Firecracker »

Cela ne veut pas dire que tu vas rester maigre indéfiniment. Moi par exemple j'étais comme toi à ton âge, j'ai maintenant 24 ans et je n'ai plus l'allure de maigrichon d'autrefois alors qu'il y a à peine quelques années d'écart, je reste mince mais disons que j'ai un poids normal.

La nature fera peut-être les choses pour toi comme elle les a faite pour moi ou ta sœur :-P

Cela dit moi j'ai toujours gardé mon métabolisme qui consiste à bouffer tout et n'importe quoi sans prendre un gramme :content:
Répondre