Mon meilleur ami est gay, et c'est le seul mec que je fréquente. La plupart du temps, je ne supporte pas les hommes. Mais ce mec est parfait, c'est la prunelle de mes yeux...
Et pour répondre un peu mieux au sujet, voici une experience qu'une amie à moi a eu: (apellons la Alice pour pouvoir suivre dans l'histoire, oui comme Alice Pieszecki ^^)
une fille de son lycée lui balancait des injures à la figure parce qu'Alice était lesbienne. C'était le genre un peu racaille-à-grande-gueule qui l'insultait régulièrement. Et quelques temps plus tard, Alice qui emmenait une... conquète au cap opéra (bar gay de Lyon), s'installe tranquillement et qui est ce qu'elle voit au fond de la salle ? Oui oui, la racaille, avec une fille sous le bras. Elle lui a aussitôt jeté un regard tu style ''tu parles, j'te bouffe'' et il n'y a pas eu de suite.
Vous vous rendez compte ? L'hypocrisie de la fille, ce refoulement, toute cette haine ?!
Donc MEME les lesbiennes entre elles, se tire dans le pied.
Gays VS Lesbiennes?!
Re: Gays VS Lesbiennes?!
Certes. Mais il y a un fossé entre des inimitiés pour des raisons historiques et associatives ou pour le business et une agressivité lié à un mal être du à son orientation sexuelle personnelle. La jeune femme en question ne se considère probablement pas comme lesbienne donc ce n'est pas vraiment une histoire de luttes intestines au sein d'une même communauté.Elena a écrit :Vous vous rendez compte ? L'hypocrisie de la fille, ce refoulement, toute cette haine ?!
Donc MEME les lesbiennes entre elles, se tire dans le pied.
Re: Gays VS Lesbiennes?!
Jài pas d'amis gay. Je crois que jattire pas les mecs homo...
Et ça me rend triste. J'aime avoir tout pleins d'amis de tout horizon !!!
Et autrement, gay versus lesbienne?
Pourquoi ça serait un combat?
Les deux ne touchent pas les plate bandes de l'autre. Je ne vois pas de raisons.
Bon.... Ce qui veut dire en même temps, que ces deux etant séparés et forment ainsi deux bandes, cette séparation peut donner lieu a de l hostilité aussi... Mpff.. Hum.
Et ça me rend triste. J'aime avoir tout pleins d'amis de tout horizon !!!
Et autrement, gay versus lesbienne?
Pourquoi ça serait un combat?
Les deux ne touchent pas les plate bandes de l'autre. Je ne vois pas de raisons.
Bon.... Ce qui veut dire en même temps, que ces deux etant séparés et forment ainsi deux bandes, cette séparation peut donner lieu a de l hostilité aussi... Mpff.. Hum.
Re:
Pourtant, parfois cela suffit... N'est-ce pas le chemin empreinté par les homophobes, les sexistes ?Nomade a écrit :Comme pour le reste, je trouve stupide de s'arrêter à la sexualité ou au sexe de quelqu'un pour décréter qu'on ne s'entendra pas avec. Mais si certains fonctionnent comme ça, grand bien leur fasse.
Les femmes, et plus encore les lesbiennes, sont souvent misandres pour de très bonnes raisons (violences, railleries, sexisme), contrairement aux mâles. eux, cela vient de leur éducation et de la culture patriarcale diffusée dans la société par tous les moyens ("une femme c'est faible", "une femme ne tient pas l'alcool", "les femmes sont idiotes", "une femme doit pas combattre, elle donne la vie", et cetera...). Mais c'est un autre débat....
Perso, je déjà était confrontée à cette misogynie d'homo masculins à plusieurs reprises, ainsi que témoin de transphobie chez les gays comme chez les lesbiennes (mais avec ma carrure de Xena et mon look assez masculin, sans parler de ma démarche de "cowboy", je crains d'être prise pour une en les défendant, du coup je les laisse se débrouiller.... J'ai vu ce que cela a donné, une vraie chasse aux sorcières.).