L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?

Débats Gay et Lesbien
spécimen

Re: L'immigration fera-t'elle couler les pays du nord ?

Message par spécimen »

J'admire en tout cas la patience dont tu as fait preuve pour apporter une argumentation constructive. Même si c'était inefficace/inutile à l'endroit de l'intéressé qui paraît invariablement étanche à ce genre d'argumentation, les autres lecteurs (en tout cas moi) ont pu profiter de tes posts.
zphyr

Message par zphyr »

Crown Of Thorns a écrit :
OFF-Topic :
[quote="zphyr"]Alors moi du coup, j'applaudis les gens qui se gaussent avec panache, genre les images de Pygargue et de Crown, ou les pics délicatement fielleux de Zal.
Et ho non hein : moi j'ai pas mis d'images, je me suis fait chier à répondre, à être piquant, acerbe, acide, bien sec ! Je me suis donné du mal pour ça !! :mrgreen: :mrgreen: Alors flûte ! :mrgreen:[/ot][/quote]

Oups ! Milles excuses ! C'est vrai que les pics se partagent entre vous deux et c'est Brutal qui a secondé Pygargue ! Rectifié. :oops:
Erual

Message par Erual »

OFF-Topic :
Il n'est pas possible de supprimer tous les posts hors sujets du topic histoire que le débat ait un sens ? ou du moins qu'on donne un sens au débat ?
Joker

Message par Joker »

Voilà, maintenant, j'aimerais voir le Joker humain, sensible et intéressant, qui doit sûrement souffrir pour faire ça, mais qui devrait plutôt parler de sa souffrance sur ce forum que d'agresser les autres. Au moins, on pourrait te servir à quelque chose.
le joker humain l'est de moins en moins même en vrai

sensible ? pas de niais, ici juste de la raison, mes problèmes j'en ai déjà parlé, j'en parlerai encore, mais bon, on m'a toujours rembarré même quand j'en parle

"aujourd'hui il n'y a plus que des victimes" (martyrs) , pas besoin d'en rajouter une à chaque fois que je vais pas bien, sinon je ferai un topic par jour :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

Erual a écrit :
OFF-Topic :
Il n'est pas possible de supprimer tous les posts hors sujets du topic histoire que le débat ait un sens ? ou du moins qu'on donne un sens au débat ?

Où as-tu vu quelque chose de cohérent dans ces 10 pages, à part quelques posts isolés de gens qui se sont accrochés à un bout du machin de départ ? Je sais pas si ça en vaut la peine, parce qu'on ne conservera qu'une page ! Vaudrait mieux tout recommencer, non ?

Edit :
Joker a écrit :
"aujourd'hui il n'y a plus que des victimes" (martyrs) , pas besoin d'en rajouter une à chaque fois que je vais pas bien, sinon je ferai un topic par jour :mrgreen:
C'est pas déjà le cas ? Mais au lieu de jeter ton mal-être à la tête des gens, tu pourrais l'exprimer avec des mots et nous te réconforter, t'aider à te débarrasser de ce qui te fait te rendre détestable. Moi je trouve que ça vaut le coup.
Erual

Message par Erual »

Il y avait quelques liens de lestump intéressants, mais c'est vrai que Joker peut carrément refaire un sujet pendant qu'on y est :wink:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

zphyr a écrit :Où as-tu vu quelque chose de cohérent dans ces 10 pages, à part quelques posts isolés de gens qui se sont accrochés à un bout du machin de départ ? Je sais pas si ça en vaut la peine, parce qu'on ne conservera qu'une page ! Vaudrait mieux tout recommencer, non ?
+ 1.
Vaudrait mieux aussi poser des questions réellement ouvertes et pas rhétoriques comme ça a parfois été le cas de l'initiateur de ce topic, qui fournirait de la matière pour au moins dix discussions. De fait, même le titre est gênant : "l'immigration fera-t-elle couler les pays du Nord". Même si les disparités Nord / Sud sont énormes, je trouve peu adapté à notre situation du XXIe siècle (commerce mondialisé, changement climatique appelant une solidarité internationale) de les opposer systématiquement. Think globally, fuck locally (ou est-ce que c'était l'inverse :ninja: ?)
Manchette

Message par Manchette »

A chaque fois, je pense toucher le fond, mais là comme ailleurs, tu fais à nouveau exploser tous les planchers.
sangcoeur

Message par sangcoeur »

Bonjour.
Je vais essayer de faire quelque chose de construit, mais je ne promet rien.
Il y a toujours eu de l'immigration, à toutes les périodes de l'histoire, et dans le monde entier.
Je crois pour ma part que le politiquement correct qui règne en Europe, vient en grande partie des horreurs commises par les nazis. L'extermination des juifs et des tsiganes pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils font a été un traumatisme tellement profond que les gens ont peur que celà ne recommence, même a une échelle moindre, et ils ont bien raison.

Néanmoins, tenir a certaines valeurs, comme le respect, la diversité, et le progrès tant technique que politique implique aussi de ne pas se laisser marcher sur les pieds par ceux ou celles qui pronent des valeurs rétrogrades, valeurs qui, loin de nous enrichir ne feraient que nous appauvrir. Celà vaut pour tout le monde.
Kefka

Message par Kefka »

Ce topic me fait penser à une étude vue récemment (et ça pourrait, tardivement, réhausser un peu le niveau de ce pseudo-débat)

http://europeecologie.eu/IMG/pdf/Rappor ... pement.pdf

Un rapport intéressant, qui a le mérite d'impliquer dans ses rédacteurs des députés/sénateurs issus de tous les bords politiques. Et de souligner certains points qui méritaient d'être mis en lumière, comme :
-selon une étude citée dans le rapport, si les immigrés coûtent annuellement 47,9 milliards d’euros en dépenses de protection sociale, il rapportent 60,3 milliards en cotisations
-il faudrait une augmentation de 5% du PIB pour trouver, à l'horizon 2050, des financements à la sécurité sociale, si l'on rentre dans un scénario "immigration zéro"
-les migrants subsahariens ont en moyenne un niveau d’instruction supérieur aux personnes vivant en France métropolitaine (40% d’entre eux sont diplômés du supérieur)

Tout cela à titre d'exemple ...
Répondre