S'afficher en public ?
Re: Pour/contre s'afficher en public ?
Cacher quoi ? Cacher qui ? Se cacher à soi même ? Pour à 100 % sans tomber dans la provoc ou la vulgarité.
WillTMG a écrit :Perso, tant que je ne suis dans un quartier ou je risque "ma vie", je me fous du regard des autres mais à un point... Si ma future chérie est outée et bien dans ses baskets et n'y vois pas d'inconvénient, ça ne me gênera pas de lui faire un bisous en la retrouvant dans une gare en revenant de voyage ou si on se retrouve quelque part.
Quelques mois plus tard...
J'ai une chérie, outée, bien dans ses pompes. Nous nous tenons la main lorsque nous sortons, ou alors on se tient par la taille. Quand on se retrouve le soir quand je vais la chercher en cours, ou sur le quai du métro, on s'embrasse sans soucis. On s'embrasse quand on a envie et fuck them all comme dirait Mylène.
-
Personnellement, j'ai mis Contre à 50% (désolée, je remonte le topic...^^)
Et je pars uniquement de mon point de vue personnel - c'est-à-dire que n'étant jamais sortie en public avec une fille avec qui j'étais en couple, je pense que dans un premier temps ce serait très difficile pour moi de m'afficher en pleine rue - mais c'est un avis personnel, en bref parce que pour le moment je ne m'assume pas en public...Plus tard, je changerai sûrement d'avis, mais pour moi à l'heure actuelle il serait impossible d'embrasser ma copine en pleine rue... :/
Et je pars uniquement de mon point de vue personnel - c'est-à-dire que n'étant jamais sortie en public avec une fille avec qui j'étais en couple, je pense que dans un premier temps ce serait très difficile pour moi de m'afficher en pleine rue - mais c'est un avis personnel, en bref parce que pour le moment je ne m'assume pas en public...Plus tard, je changerai sûrement d'avis, mais pour moi à l'heure actuelle il serait impossible d'embrasser ma copine en pleine rue... :/
-
moi j'ai mis Pour à 50%
Parce qu'en faite, personnellement je m'expose là ou je sais que l'on ne s'expose pas à certains risques.
J'entends par là suivant les quartiers, les villes ou rues
Je sais , pour ma part, que si ma copine et moi passons par le quartier Arabe de Roubaix (L’épeule) (vu leurs coutumes , religions, façons de penser, etc) nous ne nous prendrons pas main dans la main et en aucun cas de bisous ou tout autres gestes qui pourrait porter à confusions
mais ailleurs, si j'ai envie de tenir la main à ma copine ou la tenir par la taille ... perso je ne me gène pas (sur que certaines villes acceptent plus la société homo que d'autres aussi)
Sinon après je suis d'avis qu'un espace public , reste un espace public ...
tant que cela n'est pas vulgaire car perso voir des gens (peut importe vers quelle orientation sexuelle ils se trouvent) qui ......pardonner moi l'expression .... se bouffe la tronche comme des gros pervers en pleine rue, c'est pas vraiment top ^^
Parce qu'en faite, personnellement je m'expose là ou je sais que l'on ne s'expose pas à certains risques.
J'entends par là suivant les quartiers, les villes ou rues
Je sais , pour ma part, que si ma copine et moi passons par le quartier Arabe de Roubaix (L’épeule) (vu leurs coutumes , religions, façons de penser, etc) nous ne nous prendrons pas main dans la main et en aucun cas de bisous ou tout autres gestes qui pourrait porter à confusions
mais ailleurs, si j'ai envie de tenir la main à ma copine ou la tenir par la taille ... perso je ne me gène pas (sur que certaines villes acceptent plus la société homo que d'autres aussi)
Sinon après je suis d'avis qu'un espace public , reste un espace public ...
tant que cela n'est pas vulgaire car perso voir des gens (peut importe vers quelle orientation sexuelle ils se trouvent) qui ......pardonner moi l'expression .... se bouffe la tronche comme des gros pervers en pleine rue, c'est pas vraiment top ^^
-
Je suis bien d'accord avec toi, Choukou Moon, même les hétéros qui se baladent en se bouffant le visage l'un l'autre, c'est pas très classe et ça peut mettre des gens mal à l'aise - comme quoi l'orientation sexuelle n'a rien à voir là-dedans 

Re: S'afficher en public ?
Je suis pour à 100% dans la provocation et la mise en avant de soi si possible.
C'est pas en devenant des moines vivant dans l'ascèse et enfermés dans des placards qu'on fera bouger les choses.
Il faut montrer, exhiber, assumer ce que l'on est, ça fera réfléchir les gens.
Le respect on le donne aux forts, pas aux mous.

C'est pas en devenant des moines vivant dans l'ascèse et enfermés dans des placards qu'on fera bouger les choses.
Il faut montrer, exhiber, assumer ce que l'on est, ça fera réfléchir les gens.
Le respect on le donne aux forts, pas aux mous.

-
Moi je suis déjà pas de nature exhibitionniste.
Moi tout ce que je veux c'est pourvoir vivre ma vie comme je l'entends sans qu'on me regarde de travers parce que j'ai décidé de faire ma vie avec une fille.
Peut-être que certains ou certaines ne penseront pas la même chose que moi mais la provocation, je trouve, n'apporte finalement pas grand chose chez les homophobes car je trouve au contraire qu'au plus on les provoque plus ils nous "haïssent" et donc s'ouvre encore moins l'esprit.
Bien sur je ne dis pas qu'il faut se cacher dans un trou de sourie mais la provocation pure et simple, je ne suis pas pour cette méthode.
Mais chacun son point de vu à ce sujet
Moi tout ce que je veux c'est pourvoir vivre ma vie comme je l'entends sans qu'on me regarde de travers parce que j'ai décidé de faire ma vie avec une fille.
Peut-être que certains ou certaines ne penseront pas la même chose que moi mais la provocation, je trouve, n'apporte finalement pas grand chose chez les homophobes car je trouve au contraire qu'au plus on les provoque plus ils nous "haïssent" et donc s'ouvre encore moins l'esprit.
Bien sur je ne dis pas qu'il faut se cacher dans un trou de sourie mais la provocation pure et simple, je ne suis pas pour cette méthode.
Mais chacun son point de vu à ce sujet

Bentiens, pour vivre heureux, vivons cachés. Encore mieux, aimons nous et reproduisons nous sous des grosses pierres, là où on viendra pas nous chercherChouKou Moon a écrit :Peut-être que certains ou certaines ne penseront pas la même chose que moi mais la provocation, je trouve, n'apporte finalement pas grand chose chez les homophobes car je trouve au contraire qu'au plus on les provoque plus ils nous "haïssent" et donc s'ouvre encore moins l'esprit.
Mais sinon, ça peut te venir à l'esprit qu'on puisse être démonstratif sans qu'il y ait d'idée de provocation derrière ? Simplement parce qu'on peut être comme n'importe qui et qu'on aime pouvoir se faire des gouzis gouzis (pour plus, voyez vos propres comportements, je ne suis pas responsable

Ma meilleure amie (hétéro) pense que c'est même un devoir (vis à vis de tous ceux qui ont milité pour la cause homosexuel et réussi à ce qu'aujourd'hui ce soit mieux accepté qu'auparavant) de ne pas se cacher, de se promener en tenant la main de son boyfriend dans la rue et de ne pas se retenir de l'embrasser discrètement, comme pourrait le faire n'importe quel couple hétéro.
Se cacher, c'est donner le sentiment que l'on fait quelque chose de mal ou de honteux...
Se cacher, c'est donner le sentiment que l'on fait quelque chose de mal ou de honteux...
ça me parait utopique, à Paris ou les grandes villes, c'est peut-être possible mais ailleurs ... Honnêtement je ne pense pas que ce soit possible même d'ici dix ou vingt ans.