My Ex-Gay Friend

Débats Gay et Lesbien
Répondre
dolf395

My Ex-Gay Friend

Message par dolf395 »

Je viens de lire un article du New York Times, très intéressant (et assez long aussi), sur un ancien activiste homo devenu ex-gay, je vous le fais donc partager! Ici!
Régal Délice

Re: My Ex-Gay Friend

Message par Régal Délice »

Le poème présenté en exemple de sa période militante gay (en page 3) est très joli ; en même temps, c'est en quelque sorte le programme de son revirement. Merci, cet article est intéressant, même si je pense que c'est juste un illuminé qui a changé d'illumination.
Eirama

Message par Eirama »

Wow... J'avoue que là, je suis un peu sous le choc...

Je peux arriver à envisager qu'un gay se rende compte d'une hétérosexualité comme "refoulée" et se définisse comme "ex gay". Meme si je pense pas que ce soit à 100% possible... Mais dans ce cas de figure j'imagine la personne comme restant respectueuse et très ouverte vis à vis des homos. Ne reniant pas son passé.
Ce n'est pas du tout le cas pour ce jeune homme. Il semble etre passé d'une extreme à l'autre. Il écrit sur son ordinateur "Je suis hétéro. L'homosexualité = la mort. Je choisis la vie" C'est quand meme hyper trash... Je crois qu'il y a un souci profond. Les pressions religieuses et sociales qu'il combattait ardemment et dont il se détachait semblent avoir pris le dessus. Etait-il vraiment gay meme pendant sa période d'activisme? N'était-ce pas une forme de rébellion malhonnete, mal ciblée? Comme si il avait utilisé sa prétendue très acceptée homosexualité pour affronter autre chose, pour se mettre simplement en opposition à la société.
J'ai du mal à comprendre et à intégrer tout ça.
Bob91

Message par Bob91 »

Je suis trop enervée pour pouvoir débattre de manière constructive, pour l'instant. J'ai juste envie d'aller le flinguer ce mec.
Je reviendrai plus tard
floridjan

Message par floridjan »

Bob91 a écrit :Je suis trop enervée pour pouvoir débattre de manière constructive, pour l'instant. J'ai juste envie d'aller le flinguer ce mec.
Je reviendrai plus tard
Tu reviendras après l'avoir fingué, c'est ça ? :mrgreen:
Nitenshi

Message par Nitenshi »

Mouais, c'était trol long, j'ai eu la flemme de lire. Mais il est possible qu'il ait subit un lavage de cerveau. Je sais qu'aux USA, il existe des camps de redressement pour homosexuel. Pour les guérir m'voyez, parce que c'est une maladie et que les pauvres petits sont voués aux flammes infernales. Bref.
Peut-être que l'article le précise mais il a pu finir dans un de ces camps, ce qui expliquerait son revirement. Sinon, la théorie de Eirama est plus que probable.
puck

Message par puck »

Marrant, à lire ces témoignages d' "ex gays", j'ai toujours l'impression que c'est juste un poids idéologique qui les fait basculer.

Ce n'est pas la découverte que les filles les attirent, et que les hommes ne les attirent plus, mais juste que l'homosexualité cay le mal. Le fait qu'ils aient toujours les mêmes attirances n'a rien à voir. Ca doit être un peu la même chose pour certains prêtres cathos: C'est pas bien, j'en ai envie, mais la chair est faible, dominons-la !
Le fruit défendu, ou comment transformer une partie des ( pour les autres, voir exemple ci-dessus ^^ ) frustrations en vertus.

Ca fait aussi penser à certaines tendances de névrosés obsessionnels: Si je fais ça, alors ça, si je n'ai pas de relations homos, dieu ne me tuera pas...

En tout cas article intéressant. Notamment la dénonciation de l'extrémisme où qu'on le trouve !
zigomio

Message par zigomio »

quelqu'un peut faire un pti résumé? car l'anglais et moi ca fait 2 et cette article a l'aire bien intéressant :gentil:
sajuuk

Message par sajuuk »

D'un autre coté, je doute qu'on puisse être sûr de ne jamais 'virer de bord' un jour vu la complexité de l'être humain... Pis je vois pas pourquoi une personne ne pourrait pas avoir des changements dans sa sexualité. Si tant est que ça soit dans un cadre respectueux de la personne (donc toutes les thérapies qui prétendent guérir les homosexuels et les camps de rééducation, ça compte pas), si c'est le faire en se mentant à soi même ou pour X raisons extérieures à soi, pas sûr que ça soit une bonne chose.
Kliban

Message par Kliban »

Pas besoin de lire l'article :D . Le fond est toujours le même. Il a rencontré, le Christ/un instructeur/une parole qui lui a montré combien il était destructeur d'être engagé dans des relations homosexuelles et combien sa vie serait changée de revenir à ce qui est voulu par Dieu/la Nature/le Bon Pulse de L'Univers qui t'Aime.

Alors il a oeuvré, et ça a été dur, parce que le mal, ça colle. Mais maintenant il est hétéro et il sait dans sa chair que l'homosexualité, c'est le Mal Absolu. Et dans deux ou trois ans, il retombe amoureux d'un mec, trompe sa femme, flanque son mariage en l'air et fout la merde dans la tête de ses enfants. Pas de bol.

S'il avait réellement été hétéro guéri, jamais il n'aurait trouvé que l'homosexualité c'est la mal : il aurait été à l'aise avec cette part de son passé, il ne l'aurait pas rejetée comme quelque chose de nuisible : juste une part de lui, dépassé, comme un vieux souvenir qui n'accroche pas. Mais tant que ça accroche... on n'en est pas libre.

Les psys connaissent ça bien, les gens pour lesquels il est psychiquement plus économique de virer sa cutie en s'engageant dans des trucs très très homophobes plutôt que d'affronter la part homophobe qu'ils ont intériorisé des autorités qui les ont forgés. On se choisit donc une religion, un dogme, une société très anti-pédé-goudou pour s'y trouver des étayages contre ce qui ronge. Et on finit, un temps au moins, par y arriver. Le problème étant que ça ne dure pas. Détour inutile et nuisible, dont la seule cause est d'avoir trouvé sur son chemin des institutions prêtes à instrumentaliser les nœuds de haine de soi qu'on a en soi pour asseoir leur propre système idéologique-pratique.

Maintenant, cet article est peut-être différent - mais j'ai pas l'impression, au vu des témoignages que vous laissez - mais c'est toujours intéressant à faire circuler.
Répondre