J'aimerais comprendre pourquoi...

Débats Gay et Lesbien
Neij

J'aimerais comprendre pourquoi...

Message par Neij »

Salut à tous :content:
Je suis ici pour trouver des réponses à mes questions.
Depuis mes 14 ans je suis attiré pas les garçons, au début évidement c'était les filles mais après j'ai eu un ami qui était hétéro et j'étais très attiré par lui, je lui avais un peu montré mais sans plus car j'avais un peu peur, j'ai toujours entendu dire qu'être gay s'était mal... donc je me cachais.
Après je n'ai plus vu mon ami car j'ai déménagé et les années ont passé ou je me suis posé plein de questions, est-ce bien? est-ce mal? Je me disais toujours que ce n'est pas naturel, car je suis très proche de la Nature. La Nature pour moi est un modèle de justice et d'Harmonie.
Donc avec les années je n'ai plus eu de vie amoureuse, les filles ne m'intéressaient plus... il y avais juste les garçons mais avec ma famille je devais le cacher car ils sont carrément homophobes :mad: en plus j'avais des problèmes avec mon père car il buvais trop et avec ma soeur, elle était un peu celle qui racontait tout et n'importe quoi pour se faire bien voir par mon père... et puis ma mère elle à rejoins les anges en 2005, j'avais 15 ans, je l'aimais tellement! :snif:
Bref, c'est à mes 17 ans que j'ai avoué à un ami qui était gay que je l'étais, en fait c'est lui qui l'à compris et il m'a embrassé ( ...........rougis :oops: ) c'était une sensation incroyable! Au début je tremblais et j'avais un peu peur mais après je me suis laisser faire, c'était vraiment bien de sentir son corps contre le mien :copain: enfin je me sentais heureux! On est resté ensemble quelques mois puis suite à une dispute avec mon père j'ai été forcé de partir, le jour de mes 18 ans, j'ai trouvé un joli petit studio où j'ai vécu deux ans, jamais de petites amies et j'ai toujours du mentir à ma famille, je ne leur dirais jamais ils s'effondrerais.
Ensuite, pour continuer mes études je suis parti dans un internat jusqu'à présent.
Je me pose toujours ces questions; est-ce bien d'être gay? J'aimerais bien avoir un petit ami mais cala va à l'encontre du sens de la Nature... Je ne sais pas si je dois aimer les filles (qui ne m'attirent pas, même si je préférerais) ou si je dois suivre mon coeur et être amoureux d'un garçon, tout ça est tellement complique!! :pascontent:
Que faire?! Mon obstacle n'est pas ma famille mais mes Valeurs!!!
Ne pas respecter le sens de la Nature et avoir un amour sincère ou alors respecter le sens de la Nature et être avec une fille, en plus si je suis avec une fille j'aurais toujours cette déception de ne pas avoir suivi mon coeur...
Je me suis souvent demandé pourquoi j'aimais les garçons, qu'est-ce qui m'attire chez eux? Je pense que je veux me voir en eux, forts, sincères, courageux, naturels (sans maquillage), etc... attention je dis pas que les filles sont faibles ne le prenez pas mal mais je trouve juste que les filles sont trop superficielles, surtout avec tout leur maquillage elles sont laides... ça explique surement ma phobie des clowns... :gn:
Dites moi s'il vous plait ce que vous pensez en tant que gays, que dois-je faire, c'est tellement compliqué pour moi...
J'aurais aimé écrire encore un peu mais comment mettre par écrit mes sentiments?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience!
:huhu:
floridjan

Re: J'aimerais comprendre pourquoi...

Message par floridjan »

Déjà, en posant tes questions sur un forum gay et lesbien, donc extrèmement subjectif sur la question, je suppose que tu te doutes un peu du genre de réponse que tu vas recevoir. On ne va pas t'encourager ici à renoncer à ton homosexualité et à essayer d'être attiré par une fille. Mon expérience te dit d'emblée que c'est peine perdue : j'ai essayé pendant des années de ne pas être attiré par les garçons mais d'être attiré par les filles, j'ai jamais réussi. Parfois, j'ai cru qu'une fille me faisait de l'effet mais en fait, ce n'était pas vrai. Du coup, je suis resté célibataire de très nombreuses années.

Quand tu parles du sens de la nature, je devine que tu fais allusion au "mâle + femelle = procréation = but de la vie". Oki. Mais de toute évidence, pour une partie de la population, la nature en a décidé autrement. Tu es naturellement homosexuel : tu ne l'es pas devenu à cause du contexte familial ou pour suivre un exemple ou par esprit de contradiction, etc. tu es homosexuel dès l'origine et tu l'as petit à petit découvert avec la puberté et l'éveil de ta sexualité. Découverte pas évidente car à l'encontre des normes sociales, mais pas à l'encontre de la nature car c'est la nature qui t'a fait comme ça. L'homosexualité fait partie de la nature, c'est juste quelque chose de marginale, de moins répandu que l'hétérosexualité, mais ce n'est pas contrenature. L'homosexualité existe aussi chez les animaux.

Bref, à mon sens, renier ton homosexualité et te forcer d'aller vers ce qui ne t'attire pas, pour moi, ce serait plutôt ça, ne pas respecter la nature. Ta nature.
N'oublie pas comme c'était merveilleux lorsque ton copain t'a embrassé pour la première fois. Je pense que l'amour sincère ne peut pas être quelque chose de mal. Etre amoureux de quelqu'un, que ce soit quelqu'un du même sexe ou de l'autre sexe, ne peut pas être quelque chose de mal. L'homophobie, qui est un acte de rejet et de haine, me parait bien plus malfaisant, à ranger au même titre que les autres actes de rejet et de haine.

Sinon... même si tu ne trouves pas qu'une fille soit jolie et que tu sois contre le maquillage, y a aussi la manière de le dire. Nous avons pas mal de jeunes (et jolies^^) damoiselles ici, qui te donneront également de bons conseils. Y a une bonne entente entre garçons et filles sur ce forum, c'est aussi ce qui fait son charme. Donc, un peu de courtoisie, monsieur ! :wink:

:gentil:
Nomade

Message par Nomade »

Allez, tiens, quelques infos sur l'homosexualité dans la Nature :
Par ici...
Et par là.

Et encore, je n'ai pas fouillé Internet. :wink:
Pas de panique, les Esprits de la Montagne ne vont pas te tomber dessus. :copain:

Je reviendrai quand j'aurai plus de temps pour un post plus constructif.
Juuune

Message par Juuune »

Je plussoie Floridjan, comme d'hab... :)
L'homosexualité existe dans la nature, même si elle n'est pas majoritaire.

L'hétérosexualité n'est pas du tout plus "normale", elle est juste plus fréquente. J'imagine que cela doit être difficile pour toi d'accepter ton homosexualité, car comme tu le dis, tu viens d'un milieu plutôt homophobe. Mais dis-toi qu'il n'y a rien de plus beau que l'acceptation de soi-même, et comme dit Floridjan, rappelle-toi le moment où ton ami t'a embrassé pour la première fois : est-ce que tu voudrais ne plus jamais ressentir ce bonheur ? Tu pourrais te forcer à être avec une fille, mais tu ne pourrais visiblement pas te forcer à la désirer de tout ton corps, de la même manière dont tu désires les garçons. Alors, est-ce que ça vaut le coup de se rendre malheureux ?

Je sais que tes "valeurs" te retiennent. Mais tu peux essayer de les modifier petit à petit pour les accorder avec ce que tu ressens tout au fond de toi et qui t'épanouit (ton désir pour les garçons). En revanche, ce que tu ne peux pas faire, c'est modifier ton désir. Tu peux essayer d'avoir une copine, tu peux te marier avec une femme, ça ne changera sûrement pas le fait que tu ne ressens pas de désir physique pour la gente féminine.
Le désir, on peut l'exprimer (et se sentir épanoui) ou le refouler et décider de ne pas le voir. Mais on ne peut pas le supprimer ! Le désir existe, tu as le choix entre le laisser s'exprimer ou essayer de le faire taire, mais même si tu choisis cette deuxième option, il reviendra toujours se manifester à toi, parce que c'est ça que la "nature" a choisi pour toi. Le bien et le mal n'ont rien à voir avec ça. La sexualité entre deux hommes ne tue personne, par contre, l'homophobie, si.

Il y a un petit article ici sur l'homosexualité chez les animaux : http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60
Un documentaire a aussi été réalisé sur le sujet : http://www.vodeo.tv/documentaire/homosexualite-animale

Au sujet des filles, tu n'en as peut-être jamais rencontré qui soient intelligentes (même si j'ai du mal à le concevoir), mais je t'assure que j'en connais plein ! Toutes les filles ne sont pas superficielles et obsédées par le maquillage. Je suis sûre que tu rencontreras des filles qui te le prouveront... Personnellement, je ne me prends pas pour la plus grande lumière de tous les temps, mais je ne pense pas non plus être débile, et le fait que je mette du vernis à ongle de temps en temps ne m'empêche pas de penser au sens de la vie ou de faire des études de philo :innocent:

Et courage ! Le plus difficile c'est de s'aimer et de s'accepter soi-même, une fois ce cap passé, et quand on se donne le droit d'être heureux, déjà, tout va beaucoup mieux !
zigomio

Message par zigomio »

Ne pas respecter le sens de la Nature et avoir un amour sincère ou alors respecter le sens de la Nature et être avec une fille, en plus si je suis avec une fille j'aurais toujours cette déception de ne pas avoir suivi mon coeur...
la Nature a fait qu'on est tous différant et si c'était " contre nature " d'aimer une personne de même sexe ca existerait surement pas

ne te pose pas de question suis ton coeur tu ne t'en portera que mieux
Indigo

Message par Indigo »

Juste pour savoir si tu es prêt à vivre nu dans la forêt et à manger des rongeurs pour respecter la "Nature" ? Je trouve pas que le plastique (qui compose une grande partie de tes fringues), le béton (ta demeure coquette) et l'industrie agro-alimentaire soient très naturels. :mrgreen:
Neij

Message par Neij »

Tout ce que vous dites m'aide beaucoup :souris: merci, peut-être que je me trompais sur le sens de la Nature...
floridjan

Message par floridjan »

Le fameux débat entre la nature et la culture.

Dans la nature (humaine et animale), l'homosexualité et la bisexualité existent au même titre que l'hétérosexualité.
La culture, qui changent selon les époques et les pays, en occident aujourd'hui tend à dire que l'hétérosexualité est "normale" et l'homosexualité "anormale". D'où l'existence d'une contre-culture revendiquant le droit à la différence (quand elle n'en fait pas l'apologie), le refus de la norme et le refus d'être etiqueté et catégorisé.
vivie

Message par vivie »

Ecoute ton coeuuuuuuuuuur !! Rien n'est contre nature , assumes toi n'écoutes pas les préjugés m'enfin tu es libre et surtout dans un pays libre quoi qu'il arrive profite de la vie et te mets pas de barrière :souris: On est tous passé par là à se questionner mais crois en mon expérience vis pour toi pas pour les autres tu n'en saura que plus heureux et te prend pas la tête ^^
Neij

Message par Neij »

C'est vrai il faut toujours écouter son coeur mais parfois c'est vachement compliqué de comprendre ce qu'il dit....
Merci pour les liens avec les animaux, au moins ça prouve que c'est pas contre Nature, que c'est quelque chose de normal, pour avoir de bonnes relations sociales :^^:
Répondre