J'aimerais comprendre pourquoi...

Débats Gay et Lesbien
Neij

Re: J'aimerais comprendre pourquoi...

Message par Neij »

zphyr a écrit :vis selon TA nature ! La nature, ça n'existe pas, mais Ta nature, ce qui te rend heureux ou malheureux c'est la seule chose que tu dois écouter.
Tout est dit :huhu:
Kliban a écrit :je serais curieux de savoir ce que t'apportent la méditation et les livres spirituels. Qu'en fais-tu dans ta vie ? T'apportent-ils une aide, ou pas, pour répondre à ces questions ?
Cela me sert à chercher le bon chemin à suivre, un chemin juste et où la Vérité est le maître mot, c'est pour ça que je suis ici d'ailleurs, pour comprendre la vérité en moi, c'est compliqué à dire... :erm:

Merci pour ce que vous avez tous dit ça m'aide bien :^^:
Juuune

Message par Juuune »

Super Kliban, je suis trop d'acc avec toi :) oui oui, "travailler", je comprends tout de suite mieux quand tu prends l'exemple de la sublimation et que tu parles de la multiplicité de manières d'exprimer un même désir. :amour:
Neij, je te souhaite l'accord avec toi-même et de te donner le droit d'être heureux :gentil: :copain:
Dernière modification par Juuune le ven. juin 24, 2011 9:05 pm, modifié 1 fois.
Boo~

Message par Boo~ »

La vérité en toi ou comprendre ce que tu est toi même..? C'est pas facile de se comprendre.. c'est même très dur surtout lorsqu'on ne s'aime pas, apprendre à s'aimer soit même avant toute chose est l'étape la plus primordial pour mieux avancer dans ton futur et surtout en relation sentimentale. Ton chemin c'est toi qui le trace comme bon te semble de toute façons dans tout chemin y aura des hauts et des bas c'est inévitable il faut vivre et accepter ça car si nous voulons vivre heureux, se comprendre soit est dur et tu le comprendras lorsque tu te poseras les bonnes questions :erm: .
Neij

Message par Neij »

En fait il faut simplement que j'harmonise ce que j'aime avec mes valeurs pour être heureux.
WaAaaw quelle sagesse :mygod: c'est grâce à vous, vous êtes formidables!

Image merci!
Kliban

Message par Kliban »

Neij a écrit :En fait il faut simplement que j'harmonise ce que j'aime avec mes valeurs pour être heureux.
Cesser d'être divisé. On ne vit heureux que quand on est un.
Bon courage. N'hésite pas à continuer à interroger, ici ou ailleurs - mais ici ça nous plait bien :D. Et surtout, ne renonce pas. Ne renonce _jamais_. Le bonheur n'est pas un impossible.
Boo~

Message par Boo~ »

Kliban a écrit :
Neij a écrit :En fait il faut simplement que j'harmonise ce que j'aime avec mes valeurs pour être heureux.
Cesser d'être divisé. On ne vit heureux que quand on est un.
Bon courage. N'hésite pas à continuer à interroger, ici ou ailleurs - mais ici ça nous plait bien :D. Et surtout, ne renonce pas. Ne renonce _jamais_. Le bonheur n'est pas un impossible.

A chacun sa petite joie et son petit sourire pour vivre mieux :^^:
Juuune

Message par Juuune »

Neij, c'est gentil de dire qu'on est formidables :) en tout cas si tu es réceptif à ce qu'on dit, c'est aussi un signe d'ouverture de ta part, donc c'est "grâce à toi" avant tout ! et c'est toi au final qui pourras trouver la force de t'accorder avec toi-même de manière à "être un", comme le dit joliment Kliban.
En attendant, nous, on n'est là ! n'oublie pas que tu trouveras toujours un accueil chaleureux sur ce forum.
Allez, Neij, allez, Neij, allez :gentil: :huhu:
Je ne te souhaite que du bon !
Neij

Message par Neij »

:copain: merci Juuune, si tu étais un garçon je crois que je serais tombé amoureux de toi :^^:
Juuune

Message par Juuune »

:innocent:
Manchette

Message par Manchette »

Je me pose toujours ces questions; est-ce bien d'être gay?
Ni bien ni mal : la morale n'a rien à faire avec cette question.
Se donner du plaisir entre personnes consentantes, il n'y a guère que les cagots que cela peut déranger.
J'aimerais bien avoir un petit ami mais cala va à l'encontre du sens de la Nature...
Je te conseille à ce sujet de feuilleter Pour en finir avec dieu de Richard Dawkins, aka le rottweiler de Darwin. Il y fait le point sur la question de l'homosexualité vue au prisme de l'évolution dans le chapitre où il aborde la question de l'homophobie religieuse.
Répondre