J'aimerais comprendre pourquoi...

Débats Gay et Lesbien
Neij

Re: J'aimerais comprendre pourquoi...

Message par Neij »

Ok, merci Manchette je regarde ça tout de suite.
floridjan

Message par floridjan »

Neij a écrit :En fait il faut simplement que j'harmonise ce que j'aime avec mes valeurs pour être heureux.
WaAaaw quelle sagesse :mygod: c'est grâce à vous, vous êtes formidables!

Image merci!
Encore une fois, et.alors.net a sauvé une vie... 8)

Neij a écrit ::copain: merci Juuune, si tu étais un garçon je crois que je serais tombé amoureux de toi :^^:
Et en plus, elle ne se met pas une tonne de maquillage ! ^^
Ghost33

Message par Ghost33 »

Neij a écrit :Salut à tous :content:
Je suis ici pour trouver des réponses à mes questions.
Depuis mes 14 ans je suis attiré pas les garçons, au début évidement c'était les filles mais après j'ai eu un ami qui était hétéro et j'étais très attiré par lui, je lui avais un peu montré mais sans plus car j'avais un peu peur, j'ai toujours entendu dire qu'être gay s'était mal... donc je me cachais.
Après je n'ai plus vu mon ami car j'ai déménagé et les années ont passé ou je me suis posé plein de questions, est-ce bien? est-ce mal? Je me disais toujours que ce n'est pas naturel, car je suis très proche de la Nature. La Nature pour moi est un modèle de justice et d'Harmonie.
Donc avec les années je n'ai plus eu de vie amoureuse, les filles ne m'intéressaient plus... il y avais juste les garçons mais avec ma famille je devais le cacher car ils sont carrément homophobes :mad: en plus j'avais des problèmes avec mon père car il buvais trop et avec ma soeur, elle était un peu celle qui racontait tout et n'importe quoi pour se faire bien voir par mon père... et puis ma mère elle à rejoins les anges en 2005, j'avais 15 ans, je l'aimais tellement! :snif:
Bref, c'est à mes 17 ans que j'ai avoué à un ami qui était gay que je l'étais, en fait c'est lui qui l'à compris et il m'a embrassé ( ...........rougis :oops: ) c'était une sensation incroyable! Au début je tremblais et j'avais un peu peur mais après je me suis laisser faire, c'était vraiment bien de sentir son corps contre le mien :copain: enfin je me sentais heureux! On est resté ensemble quelques mois puis suite à une dispute avec mon père j'ai été forcé de partir, le jour de mes 18 ans, j'ai trouvé un joli petit studio où j'ai vécu deux ans, jamais de petites amies et j'ai toujours du mentir à ma famille, je ne leur dirais jamais ils s'effondrerais.
Ensuite, pour continuer mes études je suis parti dans un internat jusqu'à présent.
Je me pose toujours ces questions; est-ce bien d'être gay? J'aimerais bien avoir un petit ami mais cala va à l'encontre du sens de la Nature... Je ne sais pas si je dois aimer les filles (qui ne m'attirent pas, même si je préférerais) ou si je dois suivre mon coeur et être amoureux d'un garçon, tout ça est tellement complique!! :pascontent:
Que faire?! Mon obstacle n'est pas ma famille mais mes Valeurs!!!
Ne pas respecter le sens de la Nature et avoir un amour sincère ou alors respecter le sens de la Nature et être avec une fille, en plus si je suis avec une fille j'aurais toujours cette déception de ne pas avoir suivi mon coeur...
Je me suis souvent demandé pourquoi j'aimais les garçons, qu'est-ce qui m'attire chez eux? Je pense que je veux me voir en eux, forts, sincères, courageux, naturels (sans maquillage), etc... attention je dis pas que les filles sont faibles ne le prenez pas mal mais je trouve juste que les filles sont trop superficielles, surtout avec tout leur maquillage elles sont laides... ça explique surement ma phobie des clowns... :gn:
Dites moi s'il vous plait ce que vous pensez en tant que gays, que dois-je faire, c'est tellement compliqué pour moi...
J'aurais aimé écrire encore un peu mais comment mettre par écrit mes sentiments?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience!
:huhu:
Salut

Comme il est tard et que je suis un fénéant, je n'ai pas lu les autres réponses (3 pages).
Tout d'abord, tu te demande si être gay c'est mal...

Quand on est gay, on est attiré par les personnes de même sexe, ça reste des personnes.
Et quand on désire quelqu'un, parcequ'on est amoureux de lui par exemple, on a envie de partager des moments d'affection et apporter du bien être.

Vouloir faire l'amour avec quelqu'un, c'est vouloir lui apporter de l'amour, vouloir lui faire du bien.

Est-ce que c'est mal de vouloir faire du bien à quelqu'un ? d'après toi ? :gentil:

Ensuite tu te pose la question de savoir si c'est dans l'ordre des choses, si c'est conforme à la nature.
Pense-tu vraiment que lorsque tu as des sentiments pour un garçon, lorsque tu fais l'amour avec lui, tu utilise des artifices ? non.
Tout cela est naturel, peu importe pourquoi tu es attiré, tu es attiré. Ce sont des sentiments qui viennent de ton esprit, des composants chimique qui viennent de ton corps, je pense pour ma part qu'il n'y a rien de plus naturel.

Quand tu va te coucher le soir, que tu voyage en voiture/train/avion, que tu te soigne avec des médicaments, c'est moins naturel que lorsque tu as envie d'avoir un copain et que tu fais l'amour avec lui.

Essaye de relativiser, surtout vie ta vie en te laissant porter par tes sentiments, ne renie pas ta nature ;)
L'amour, que ce soit avec une fille ou avec un garçon, c'est beau, c'est bon, c'est bénéfique et personne ne devrait le juger parceque à part la bonne vieille morale liberticide, il n'y a rien de mal dans l'homosexualité !
Humph

Message par Humph »

Heu, juste comme ça, j'ai des questions cons, sans vouloir me faire lyncher ou quoique ce soit :
floridjan a écrit : Tu es naturellement homosexuel : tu ne l'es pas devenu à cause du contexte familial ou pour suivre un exemple ou par esprit de contradiction, etc. tu es homosexuel dès l'origine et tu l'as petit à petit découvert avec la puberté et l'éveil de ta sexualité.
Faut-il comprendre que tous les homosexuels naissent homosexuels? Comment l'affirmer? N'y a-t-il pas, si, des circonstances, des contextes qui influencent la sexualité voire qui peuvent la provoquer? La question est-elle tranchée?

Kliban a écrit : On ne vit heureux que quand on est un.
Hm. Est-ce à dire qu'un individu ne doit faire qu'un pour être heureux (lutte contre le morcellement?)? Peut-on extrapoler : un groupe d'individus ne doit faire qu'un pour être heureux?
Kefka

Message par Kefka »

Humph a écrit :
Kliban a écrit : On ne vit heureux que quand on est un.
Hm. Est-ce à dire qu'un individu ne doit faire qu'un pour être heureux (lutte contre le morcellement?)? Peut-on extrapoler : un groupe d'individus ne doit faire qu'un pour être heureux?
De ce que j'en comprends, l'injonction klibanienne n'est l'équivalent d'une lutte contre le morcellement, mais d'une adéquation (quand bien même cette adéquation passerait par la multiplicité du soi). Bref, on peut être un tout en étant multiple et fragmenté tout en étant un : la vraie question, à mon avis, est de savoir réguler la douloureuse distance entre ce que l'on veut et ce que l'on peut, ce que l'on désire et ce que l'on est.
Eilraet

Message par Eilraet »

Humph a écrit :Faut-il comprendre que tous les homosexuels naissent homosexuels? Comment l'affirmer? N'y a-t-il pas, si, des circonstances, des contextes qui influencent la sexualité voire qui peuvent la provoquer? La question est-elle tranchée?
(J'avoue n'avoir aucune idée de ce qui a été dit avant le post de Humph, il est donc possible que je paraphrase)
Non, la question n'est pas tranchée. Il y a des théories qui semblent plus probables que d'autres, et globalement l'expérience tend à montrer que l'homosexualité est innée et pas acquise (par exemple à travers l'existence de jumeaux aux sexualités différentes, il y a quand même fort à parier que leur éducation n'a pas été fondamentalement différente) mais pour autant que je sache on a pas de certitude absolue.

Un truc que je sais c'est que la question pue assez profondément puisque les réponses servent plus l'idéologie que la simple compréhension de l'être humain. Concrètement certains homophobes essayent de faire passer l'homosexualité pour quelque chose d'acquis, soit par choix (ce qui leur permet de dire que les homos sont tombés délibérément dans ce "pêcher" et doivent donc brûler en enfer), soit par une "erreur" d'éducation (ce qui leur permet d'expliquer comment un garçon et une fille doivent être éduqué convenablement). D'autres espèrent qu'il y a une origine génétique à l'homosexualité, permettant ainsi de faire une sélection pré natale, ou qu'il s'agit d'une pathologie que l'on pourrait donc soigner. Côté défenseurs de l'homosexualité il y en a beaucoup qui s'accrochent avec fermeté à l'idée que l'homosexualité est 100% innée, leur permettant ainsi d'agiter l'étendard des victimes qui n'ont pas choisi leur destin, et d'éviter la douloureuse question d'une possible "guérison" (c'est pas parce que tenter la "guérison" est contraire à la morale que ça la rend impossible, heureusement les résultats de ce côté là sont plutôt médiocres). Que l'inné influence la sexualité je veux bien, que la sexualité - qui est quand même une part majeure de l'identité - soit déterminée intégralement à la naissance et immuable par la suite, ça me plait pas tellement par contre.

En gros (et je fais confiance aux autres pour me tomber dessus si je raconte n'importe quoi :P ) on ne sait pas trop, et personnellement si je préférerais que la réponse soit "un peu des deux" (inné ET acquis) je ne suis pas mécontent que l'on ne sache pas tant que l'homosexualité n'est pas mieux acceptée.
Kliban

Message par Kliban »

Eilraet a écrit :En gros (et je fais confiance aux autres pour me tomber dessus si je raconte n'importe quoi :P ) on ne sait pas trop, et personnellement si je préférerais que la réponse soit "un peu des deux" (inné ET acquis) je ne suis pas mécontent que l'on ne sache pas tant que l'homosexualité n'est pas mieux acceptée.
Chez les gens qui s'intéressent un peu scientifiquement à ce sujet en effet miné, c'est bien quelque chose comme ça - on commence même à avoir des petites idées sur ce qu'inné pourrait bien vouloir dire - en l'occurrence, congénital et probablement aussi génétique, quoique pas nécessairement dans tous les cas...

Être un : Kefka a parfaitement synthétisé ce que je voulais dire par là :amour: . Les formes (très diverses) que cela peut prendre (de l'apathie la plus complète jusqu'à la "spiritualité" la plus élevée) sont hors sujet - à chacun de chercher, en effet.
Répondre