danser entre homos: beurk !
Re: danser entre homos: beurk !
C'est sur que si on cherche une ressemblance entre l’image d'un couple de danseur homme femme, et celui d'un couple de danseur homme/homme ou femme/femme on risque d'être déçu.
Perso je suis assez d'accord avec sapho, dans un couple de danseur de même genre il se dégage une esthétique à part, qui n'est justement pas celle d'un couple de genre différent, mais qui n'en est pas moins belle pour autant.
La norme du couple homme/femme en danse est tellement présente et ancrée qu'on a du mal à s'en détacher, mais si on prend la peine de laisser de côté nos stéréotypes intériorisés on se rend compte que les couples de même genre en s'appropriant les pas et les codes des danses ne sont pas dans la "singerie" mais dans la réinvention.
pour illustrer mon propos : un couple d'homme dansant un tango argentin, ou guideur et guidé alternent au cours de la danse.
http://www.youtube.com/watch?v=yUmdjFLo ... r_embedded
Perso je suis assez d'accord avec sapho, dans un couple de danseur de même genre il se dégage une esthétique à part, qui n'est justement pas celle d'un couple de genre différent, mais qui n'en est pas moins belle pour autant.
La norme du couple homme/femme en danse est tellement présente et ancrée qu'on a du mal à s'en détacher, mais si on prend la peine de laisser de côté nos stéréotypes intériorisés on se rend compte que les couples de même genre en s'appropriant les pas et les codes des danses ne sont pas dans la "singerie" mais dans la réinvention.
pour illustrer mon propos : un couple d'homme dansant un tango argentin, ou guideur et guidé alternent au cours de la danse.
Il semblerait que c'était très fréquent : les hommes et les femmes n'étant pas souvent autorisés à s'entraîner ensembles (très belle prestation dans la vidéo) !brume^^ a écrit : pour illustrer mon propos : un couple d'homme dansant un tango argentin, ou guideur et guidé alternent au cours de la danse.
Moi j'vais vous dire : ce qui est beurk ce sont de très mauvais danseurs, un point c'est tout !
brume^^ a écrit :C'est sur que si on cherche une ressemblance entre l’image d'un couple de danseur homme femme, et celui d'un couple de danseur homme/homme ou femme/femme on risque d'être déçu.

Mais je dois avouer de ne pas comprendre très bien le problème posé par une couple du même sexe qui danse. C'est peut-être naïf de ma part, mais je crois que cela dépend des valeurs que chacun associe à la danse. Personnellement, je vois qu'existe une telle variété de danses différentes que je ne me pose pas le problème du sexe des danseurs en soi, mais plutôt du contexte où cela se déroule.
Et en plus, la danse à deux est une expérience tellement riche d'émotions et significations différentes, peut-être parce qu'il s'agit d'une relation qui comporte une composante physique très forte (une communication "corporelle"?). Pourquoi ne pas vouloir l’éprouver avec un homme ? Face à une expérience si touchante et bouleversante je trouve que toutes les questions d’ "esthétique", toutes les normes mentales qui voudraient limiter la danse à deux à une couple hétérosexuelle s’anéantissent, si on considère la danse comme une expérience humaine (anthropologiquement) universelle.
Bien sûr, le fait que la personne avec laquelle on danse soit un homme ou une femme comporte des différences, une "énergie" différente qui se déclenche, mais je trouve que cela peut enrichir d’autant plus notre expérience.
(pensée-fleuve que j’ai essayé de rendre de façon la plus claire possible

J'ai pas l'habitude de danser, où que ce soit, tout simplement parce que je ne sais pas danser quelle que danse que ce soit... Pourtant j'aimerais bien. Pire, je ne sais même pas bouger en boite (heureusement que je n'aime pas ça et n'y vais donc pas souvent). Et quand ça m'arrive, je "bouge" avec mes amis, mais je bouge tout seul... Triste.
Mais même si je ne peux pas avoir un regard d'expert sur la question, je n'ai aucun problème avec les gays ou les lesbiennes qui dansent ensemble. Ce n'est ni plus gracieux, ni moins qu'un couple d'hétéros qui dansent ensemble. Après, c'est vrai qu'on retrouve moins le côté "traditionnel" d'un slow ou d'un rock entre 2 mecs ou 2 nanas, mais bon, si bien exécuté (surtout un rock), ça n'a pas de raison d'être moins agréable à regarder.
C'est mon avis en tout cas =)
Mais même si je ne peux pas avoir un regard d'expert sur la question, je n'ai aucun problème avec les gays ou les lesbiennes qui dansent ensemble. Ce n'est ni plus gracieux, ni moins qu'un couple d'hétéros qui dansent ensemble. Après, c'est vrai qu'on retrouve moins le côté "traditionnel" d'un slow ou d'un rock entre 2 mecs ou 2 nanas, mais bon, si bien exécuté (surtout un rock), ça n'a pas de raison d'être moins agréable à regarder.
C'est mon avis en tout cas =)
-
Hmm, personnellement pour avoir dansé avec une nana en août, je me souviens avoir adoré ça au-delà de ce que je pensais possible
Bien plus que dans mes souvenirs d'avoir dansé avec un mec, en tout cas.
Et je trouve ça joli un couple homme-homme (mais encore plus un couple femme-femme
) qui dansent ensemble...Surtout deux femmes d'ailleurs, mais bon après c'est peut-être juste parce que je suis lesbienne et que j'adore l'esthétisme et la beauté qu'elles dégagent, encore plus quand elles ondulent en harmonie...
Mais vis-à-vis de ce que je disais au-dessus, j'ai dansé pour la première avec une fille cet été - et pas dansé à 3 km l'une de l'autre, on était collées serrées (elle derrière moi), puis on a dansé un slow, avec nos têtes dans le cou l'une de l'autre...Pfffouu...
J'avais chaud

Et je trouve ça joli un couple homme-homme (mais encore plus un couple femme-femme

Mais vis-à-vis de ce que je disais au-dessus, j'ai dansé pour la première avec une fille cet été - et pas dansé à 3 km l'une de l'autre, on était collées serrées (elle derrière moi), puis on a dansé un slow, avec nos têtes dans le cou l'une de l'autre...Pfffouu...

-
Personnellement je danse avec ma douce et je me fous totalement de ce qu'on peut penser.
Nous sommes dans notre bulle, elle et moi
Le problème vient du fait que l'oeil humain n'est absolument pas habitué à voir deux personnes du mec sexe, s'aimer, tout simplement.
Lorsque tous les homos assumeront, se montreront librement, l'oeil humain changera....
Mais combien sommes nous à se cacher sur internet ? franchement...
ASSUMONS,
SORTONS,
AIMONS,
DANSONS !!!
Nous sommes dans notre bulle, elle et moi
Le problème vient du fait que l'oeil humain n'est absolument pas habitué à voir deux personnes du mec sexe, s'aimer, tout simplement.
Lorsque tous les homos assumeront, se montreront librement, l'oeil humain changera....
Mais combien sommes nous à se cacher sur internet ? franchement...
ASSUMONS,
SORTONS,
AIMONS,
DANSONS !!!
agri-égay a écrit :j'ai beau me dire que je suis gay, il y a quelque chose que je n'arriverais pas à faire, c'est danser dans une soirée, avec un mec.
Cela viens en partie de mon coté homo refoulé, mais quand même , un couple homme- homme ou femme-femme qui dansent ensemble, ça me gène un peu et je ne trouve pas ça beau ( ça manque d'esthetique).
Je ne suis ni grand danseur, ni grand musicien , je pense qu'avec un mec je serais trés mal à l'aise et je lui ecraserais les pieds. Et puis danser un rock ou du folk et même un slow avec une femme, j'aime bien. J'aime bien tenir une femme dans mes bras sur un pas de danse, même si je n'ai pas envie d'aller plus loin avec elle. Avec un mec, je fantasme beaucoup plus pour le toucher, donc je ne peux faire cela que trés discretement et intimement.
Je voudrais savoir , si les homos complètement assumés ont un approche différente de la mienne.
Je pense que pour commencer et tu l'as dit toi-même en parlant de ton côté "homo refoulé", débarrasse toi de cette homophobie intériorisé que tu as envers toi-même et envers les gays et tu te débarrassera de ce genre de préjugé.
Tu verras aussi qu'avec un peu moins d'homophobie intériorisée, le côté "fantasme de le toucher" dont tu parles s'atténuera aussi. Tu auras moins l'impression de faire un truc transgressif donc excitant.
J'avais jamais vraiment pensé a ca et j'ai jamais dansé avec un garcon donc bon mais ca me derangerais pas du tout dans le fait de dansé avec et ni de voir.
Je suis consternée, je ne comprends même pas qu'il puisse avoir débat là dessus sur un forum comme celui ci. Surtout qu'à vous lire ça a l'air hyper inhabituel quoi alors que des filles qui dansent ensemble c'est quand même hyper courant, et des hommes qui dansent ensemble on peut en avoir facilement des représentations même si c'est un peu plus rare. Perso si j'ai envie de danser je danse, et je préfère franchement danser avec une fille.
|