Madame ou mademoiselle ?
Re: Madame ou mademoiselle ?

Marié? Celib? Vieille fille ? Veuve ?firefly a écrit :comme tu veux!!
Cest important de savoir.

Tout le monde avec une pancarte d'identité détaillée autour du cou...
Tout le monde ? Mec.compris ? Mais non... Le monsieur célibataire et le monsieur marié, par exemple ne change pas au niveau de l administration !Charlie a écrit :Tout le monde avec une pancarte d'identité détaillée autour du cou...

La pancarte d identité autour du cou de toute façon, pas besoin de la porter. Cest comment on est interpellé qui joue .le rôle de la pancarte.
Ah mais pas du tout. Il y a plein de façons de dire monsieur.popy a écrit :Tout le monde ? Mec.compris ? Mais non... Le monsieur célibataire et le monsieur marié, par exemple ne change pas au niveau de l administration !Charlie a écrit :Tout le monde avec une pancarte d'identité détaillée autour du cou...
halala Charlie. Ca rentre pas vite
La pancarte d identité autour du cou de toute façon, pas besoin de la porter. Cest comment on est interpellé qui joue .le rôle de la pancarte.
Il y a "m'sieur", plutôt jeune
Il y a "monsieur", pour monsieur-tout-le-monde
Il y a "Monsieur", avec du respect
Il y a aussi "Môsieur", pour faire remarquer quelque chose...
"missiou" quand c'est un copain, etc...
|
ben moi j’affiche ma préférence avec mon pseudo 8)
sinon je me présente le plus souvent avec mon prénom et mon nom de famille,
si je ne veux pas dévoiler mon prénom je dis simplement Madame L. et pour tout document administratif je coche "Madame"
suis pour l’abolition du "Mademoiselle" et son corollaire "Nom de jeune fille", dans les docs administratifs , pour moi c'est discriminant puisque les messieurs ne sont pas désignés eux en fonction de leur age et de leur statut marital,
oui bien sûr c'est pas la plus grave des discriminations mais elle est signifiante.....
sinon je me présente le plus souvent avec mon prénom et mon nom de famille,
si je ne veux pas dévoiler mon prénom je dis simplement Madame L. et pour tout document administratif je coche "Madame"
suis pour l’abolition du "Mademoiselle" et son corollaire "Nom de jeune fille", dans les docs administratifs , pour moi c'est discriminant puisque les messieurs ne sont pas désignés eux en fonction de leur age et de leur statut marital,
oui bien sûr c'est pas la plus grave des discriminations mais elle est signifiante.....
le terme "damoiseau" est lui etonnament tombé en désuétude...mais pourquoi lui et non la damoiselle...

oui justement, pourquoi pas elle?firefly a écrit :le terme "damoiseau" est lui etonnament tombé en désuétude...mais pourquoi lui et non la damoiselle...![]()
![]()
![]()
Parce que, et l'écriture de la chose date du Code civil, la demoiselle est mineure tant qu'elle n'est pas mariée. Mais une fois mariée, elle tombe sous le joug de son époux et devient Mme Nom+Prénom du mari.Ms. a écrit :oui justement, pourquoi pas elle?firefly a écrit :le terme "damoiseau" est lui etonnament tombé en désuétude...mais pourquoi lui et non la damoiselle...![]()
![]()
![]()
C'est juste une survivance du patriarcat...