Pour ou contre l'homoparentalité ?

Débats Gay et Lesbien

Pour ou contre l'homoparentalité ?

Je suis pour et je veux un enfant
122
54%
Je suis pour mais ne veux pas d'enfants
81
36%
Je suis pour, j'en ai/vais en avoir ! (témoignez !)
8
4%
Je suis contre (dans ce cas là, argumentez)
6
3%
Je m'en fiche/n'ai pas vraiment d'opinion
11
5%

Nombre total de votes : 228

Lolo

Re: Pour ou contre l'homoparentalité ?

Message par Lolo »

Eilraet a écrit :
OFF-Topic :
Image
Oui certes, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu tiens là un argument pragmatique... :chaipas: :huhu:
kotick

Message par kotick »

j'ai voté contre (désolé) mais en fait, c'est plus subtil que ça :

je suis POUR que deux filles ait des enfants dans la mesure où elles peuvent porter l'enfant (enfin l'une des deux)

je suis POUR que deux gars puissent élever leurs enfants naturels qu'ils auraient eu lors d'une précédente vie hétéro..

je suis CONTRE l'adoption et le recours à une mère porteuse dans tous les cas de figures...

ps: mince ! en me relisant, je me rend compte que je me suis trompé de sondage
ExMembre

Message par ExMembre »

kotick a écrit : ... je suis CONTRE l'adoption ...
Et pourquoi donc cette prise de position résolument progressiste et pleine d'audace ? O_O

Tu as été traumatisé par des parents adoptifs ? Ou alors tu trouves que l'orphelinat c'est mieux que deux mamans ou deux papas ?
kotick

Message par kotick »

je ne suis pas contre l'adoption par des homos, je suis contre l'adoption tout court.

c'est pour éviter aux parents adoptifs bien des galères..
la raison à cela m'est bien personnelle : les quelques exemples d'adoption que je connait sont des échecs.

Si l'enfant par contre a deux parents homos, mais l'un biologique pas de problèmes.
Maïzena

Message par Maïzena »

C'est comme d'habitude quoi, on prend son cas et on en fait une généralité.

Tiens moi aussi je peux le faire : je suis contre les pères. ça pique, ça sens pas forcément bon et ça finit toujours par se barrer et laisser les mères seules avec une vie de semaine monotone et minutée.
Je suis aussi, et sans contradiction aucune, contre les parents solos parce que être élevé seul par une mère seule, c'est trop la lose et que tu te fais chier et que tu finis par t'élever tout seul anyway.
Enfin je suis contre les enfants uniques, ils devraient carrément être interdits.

Mais je dis ça parce que c'est une "raison personnelle" en quelque sorte. :roll:

En conclusion, les seules familles valables à mes yeux sont les couples de lesbiennes avec au moins deux enfants. (et un Meriva. Et un labrador).

Non mais sérieusement :mrgreen:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

kotick a écrit :je ne suis pas contre l'adoption par des homos, je suis contre l'adoption tout court.

c'est pour éviter aux parents adoptifs bien des galères..
OK... c'est juste super triste de dire ça. Surtout qu'il y a aussi plein d'exemples d'adoptions qui se passent bien. Et puis je vais dire quelque chose d'un peu dur: mais pour les parents adoptifs, tu signes pour "bien des galères" comme tu dis, si tu n'y es pas préparé c'est ton problème, l'adoption on sait que c'est quelque chose de très compliqué qui ne se prépare pas comme une maternité (ou paternité) normale. Franchement, comment tu peux t'asseoir tranquillement derrière ton pc et dire à des gosses qui n'ont rien demandé et qui s'en sont déjà pris plein la gu**le: "on va vous laissez là où vous êtes pour éviter des ennuis aux possibles futurs parents". C'est n'importe quoi, si on n'est pas prêt à faire face à ces "galères", on n'adopte pas, point barre.
Selfish

Message par Selfish »

Je suis pour, mais je ne sais pas si je veut des enfants ou pas. Je verrais dans quelques années ce que ca donne. Je n'ai pas répondu au sondage parce que tout simplement y'a pas ma réponse dedans :^^:
Lolo

Message par Lolo »

kotick a écrit :je suis POUR que deux gars puissent élever leurs enfants naturels qu'ils auraient eu lors d'une précédente vie hétéro..
Excusez-moi, c'est sans doute le seul sujet où je peux réagir vraiment violemment : mes enfants. Ne prends pas cela pour toi Kotick, ce n'est pas ce que tu dis qui me fais bondir, mais la perspective que cela a ouvert dans mon esprit par association d'idées. En principe, je suis socialement pour la liberté de parole, la démocratie, la justice etc. etc. mais là... euh.. bah beaucoup moins curieusement (même si la partie raisonnable de mon esprit en est parfaitement consciente).

Cette phrase me fait réagir de façon épidermique car cela me choque profondément qu'on puisse songer à débattre ce point-là.. Ce n'est pour moi même pas un sujet de débat envisageable, je n'ai pas à débattre / défendre / argumenter le bienfondé de ma propre parentalité vis à vis de mes enfants. Qu'un individu à portée de main ose se prononcer pour qu'on me retire mes enfants en raison de mon orientation sexuelle, et il lui faudra très vite ramasser ses dents à l'aide ses doigts cassés.

Sur ce point là, il n'est nulle morale, nulle loi, nulle discussion qui puisse infléchir d'un pouce ma façon de réagir. C'est un non-sujet, ça parle directement à mes hormones, c'est mon système reptilien primaire qui répond car je ressens cela profondément comme une agression directe contre mes enfants. Ce n'est pas un débat que je souhaite voir interdire sociétalement, mais individuellement ma réaction restera celle-ci en toutes circonstances.
fullmetal2339

Message par fullmetal2339 »

Je ne peux pas dire être contre ou pour (d'abord parce que j'ai 17 ans et que mon avis on s'en fou erf: )
Mais moi je n'aimerais pas devoir me cacher, mentir à mes amis en disant que j'ai une mère alors que je ne sais pas ce que c'est que la douceur d'une mère, et puis lorsque j'inviterais des amis (toujours dans l'hypothèse du mensonge) je me sentirais opprimer par le devoir de mentir car l'homophobie est là.
Mais pire, si j'étais fils d'homoparents et que je ne mentais pas, comment me regarderait-on ? que ce soient les autres enfants, ou les autres parents qui le fassent et puis on peut se faire agresser, et ça je suis sur que ça arrive forcément à un enfant d'homos.

En résumé, je ne préfererais pas faire courir quelconque risque à mon enfant en l'obligeant à supporter mon homosexualité, je me sentirais complètement irresponsable, car c'est vrai qu'il n'y a rien de mauvais à être homoparents qui donneront c'est vrai surement plus d'amour à leur enfant que le feraient des parents hetero drogués ou alcoliques, mais c'est la société qui nous formatent comme ça, et le changement d'une telle société est, je pense, impossible.

Encore une fois j'ai peut-être faux, mais on ne peut pas savoir ce qu'un enfant a dans la tête lorsque ses parents sont gays après je ne doute pas qu'il soit élevé dans la tolérance et dans l'amour mais moi si j'étais parent je ne supporterais pas voir mon fils linché et moqué et pire peut-être agressé.

ps: ce n'est que mon avis, j'ai peut-être tord :erm:
fullmetal2339

Message par fullmetal2339 »

Ray Steam a écrit :
kotick a écrit : ... je suis CONTRE l'adoption ...
Ou alors tu trouves que l'orphelinat c'est mieux que deux mamans ou deux papas ?
La je suis d'accord avec toi par contre ray, je préfèrerais surement avoir deux parents gay au risque de me faire agressé, que vivre sans personne pour m'élever.
Répondre