Mais du coup ... Y'a cis, y'a trans, mais y'a pas un autre mot pour les "neutres"... Ceux qui ne sont ni de ce côté du genre, ni de l'autre côté du genre, mais genre au milieu ? (mtx/ftx)
"homos, bis, trans ou hétéros" (sic)
Re: "homos, bis, trans ou hétéros" (sic)
37 minutes, temps de cuisson idéal et réponse claire merci
Mais du coup ... Y'a cis, y'a trans, mais y'a pas un autre mot pour les "neutres"... Ceux qui ne sont ni de ce côté du genre, ni de l'autre côté du genre, mais genre au milieu ? (mtx/ftx)
J'aurais tendance à dire que transgenres convient quand même, puisqu'il s'agit de personnes donc le genre ( x ) ne correspond pas au sexe d'origine. Ou alors "non cisgenres".Norma Jean a écrit :Mais du coup ... Y'a cis, y'a trans, mais y'a pas un autre mot pour les "neutres"... Ceux qui ne sont ni de ce côté du genre, ni de l'autre côté du genre, mais genre au milieu ? (mtx/ftx)
Après ça dépend aussi de chacun, je suis sûr que dans les mtx et ftx certains acceptent, et revendiquent le fait d'être appelés trans alors que d'autres trouvent ça déplacé ou issu d'un amalgame fâcheux. La seule personne concernée que je connaisse (pour autant que je sache) se considère effectivement comme trans.
Dans le mille Emile. En fait malgré une conventionalisation (oui j'ai moi même un grand doute sur le terme e, fait donc pas la peine de me lacher les chiens au cul) moyenne des termes, je connais assez peu de trans qui soient vraiment raccord sur la question du vocabulaire. Mais quoi de plus normal, après tout ? Je suis pas franchement certain que la définition que je mets derrière tel ou tel terme rien que sur les termes LGB sera la même que pour d'autres. En matière d'identité, la réflexion de chacun est extrêmement différente. Et dans les faits, la masculinité et la féminité étant déjà passablement difficile à circonscrire, c'est certainement encore pire quand on va dans les intermédiaires. Car vous parlez des X, mais FtX ou MtX ne sont pas les seuls. quid des agenres ? Qui sait réellement ce que sont les genderqueer et les genderfuck ? Les bigender ?Eilraet a écrit :J'aurais tendance à dire que transgenres convient quand même, puisqu'il s'agit de personnes donc le genre ( x ) ne correspond pas au sexe d'origine. Ou alors "non cisgenres".Norma Jean a écrit :Mais du coup ... Y'a cis, y'a trans, mais y'a pas un autre mot pour les "neutres"... Ceux qui ne sont ni de ce côté du genre, ni de l'autre côté du genre, mais genre au milieu ? (mtx/ftx)
Après ça dépend aussi de chacun, je suis sûr que dans les mtx et ftx certains acceptent, et revendiquent le fait d'être appelés trans alors que d'autres trouvent ça déplacé ou issu d'un amalgame fâcheux. La seule personne concernée que je connaisse (pour autant que je sache) se considère effectivement comme trans.
Alors là pour le coup je manque de culture, parce que je désigne par *tX tous les personnes non cisgenres qui ne sont pas clairement FtM ou MtF, le X désignant pour moi le fait de marquer la non appartenance à cette classification manichéenne.Blinded a écrit :Car vous parlez des X, mais FtX ou MtX ne sont pas les seuls. quid des agenres ? Qui sait réellement ce que sont les genderqueer et les genderfuck ? Les bigender ?
Pour moi donc agenres, bigenres, genderqueer et genderfuck (je ne connaissais même pas le dernier de nom
J'aurais plutôt tendance à avoir des définitions tellement permissives que ces ensembles se recouvrent assez largement en fait.
En fait je m'appelle pas Emile.
Bon alors pour ma part, je sais pas trop. (Quelle réponse pertinente oui je sais)
Dans le sens ou séparer les trans des LGB serait surement vu de façon entre plus discriminatoire. Sauf que voilà, y'a orientation sexuelle et identité sexuelle alors...je dirais que ça dépend de ce qu'on revendique. Si on revendique contre les discriminations, on met tout le monde dans le même sac et si on revendique pour le droit d'aimer qui on veut, on met plutot les LGB d'un côté et les trans de l'autre mais après, vu que y'a des trans qui changent de sexe tout en devenant du coup homo bah...c'est compliqué quoi.
Sinon, j'avais jamais entendu parler d'intersexe et cisgenres avant et je me suis demandé ce que ça signifiait. J'ai regardé sur wikipédia mais ça m'a pas vraiment éclairé même si plus quand même pour intersexe (c'est genre hermaphrodite non ?!). Par contre cisgenre, j'ai pas compris et j'ai pas compris non plus l'explication. En fait, j'ai plus compris l'histoire des molécules chimiques que le reste alors...est-ce que quelqu'un aurait un exemple pour moi ? S'il vous plait ?!
Dans le sens ou séparer les trans des LGB serait surement vu de façon entre plus discriminatoire. Sauf que voilà, y'a orientation sexuelle et identité sexuelle alors...je dirais que ça dépend de ce qu'on revendique. Si on revendique contre les discriminations, on met tout le monde dans le même sac et si on revendique pour le droit d'aimer qui on veut, on met plutot les LGB d'un côté et les trans de l'autre mais après, vu que y'a des trans qui changent de sexe tout en devenant du coup homo bah...c'est compliqué quoi.
Sinon, j'avais jamais entendu parler d'intersexe et cisgenres avant et je me suis demandé ce que ça signifiait. J'ai regardé sur wikipédia mais ça m'a pas vraiment éclairé même si plus quand même pour intersexe (c'est genre hermaphrodite non ?!). Par contre cisgenre, j'ai pas compris et j'ai pas compris non plus l'explication. En fait, j'ai plus compris l'histoire des molécules chimiques que le reste alors...est-ce que quelqu'un aurait un exemple pour moi ? S'il vous plait ?!
Cisgenre, c'est les gens qui restent du "côté" de leur sexe. Donc FtF et MtM, si tu connais ces abréviations. Des hommes qui restent des hommes et des femmes qui restent des femmes.
La majorité des personnes de ce Monde alors ?! (Si j'ai bien compris...Indigo a écrit :Cisgenre, c'est les gens qui restent du "côté" de leur sexe. Donc FtF et MtM, si tu connais ces abréviations. Des hommes qui restent des hommes et des femmes qui restent des femmes.
-
La marquise d'O
J'aime bien les sigles MtM et FtF : une façon de dire que même en étant née femme (biologiquement), on doit encore le devenir (socialement). 
Tutafé.Fallen a écrit :La majorité des personnes de ce Monde alors ?! (Si j'ai bien compris...Indigo a écrit :Cisgenre, c'est les gens qui restent du "côté" de leur sexe. Donc FtF et MtM, si tu connais ces abréviations. Des hommes qui restent des hommes et des femmes qui restent des femmes.)
Oki merciIndigo a écrit :Tutafé.Fallen a écrit :La majorité des personnes de ce Monde alors ?! (Si j'ai bien compris...Indigo a écrit :Cisgenre, c'est les gens qui restent du "côté" de leur sexe. Donc FtF et MtM, si tu connais ces abréviations. Des hommes qui restent des hommes et des femmes qui restent des femmes.)