Voilà, j'ai lu sur le fo ce soir un sujet sur la polygamie et l'homosexualité. Et en me demandant ce que je pensais de tout ça, je me suis souvenu que la plupart des réponses à la question :"Pourquoi non au mariage homosexuel ?" (après que les questions des soi-disants conséquences sur les enfants soient réglées) c'est parce que le mariage doit aboutir aux enfants, que les enfants en sont une "condition non négociable" et qu'ils marquent la "finalité" de ce mariage. Certes, je veux bien. Mais alors dans ce cas et c'est là ma question ; "Pourquoi autorise-t-on les gens stériles à se marier ?" Dis comme ça, ça peut sembler agressif (je m'en excuse si c'est le cas) mais voilà, ça m’obnubile un peu. Ou bien même encore pourquoi certaines se marient, mais n'ont finalement pas d'enfants (par choix ou autre) et qu'on ne leur dit rien ? Ca voudrait dire quoi, qu'hétéro marié sans enfant c'est acceptable mais pas homo marié sans enfant ? Pourquoi ? Sous quel prétexte ?
Après, je ne sais pas, je suis jeune, j'ai peut-être pas assez vécu ou je suis peut-être trop naïve mais...enfin voilà, si vous pouviez m'éclairer, ce serait top