A propos d'homoparentalité

Débats Gay et Lesbien
4minutes33

Re: A propos d'homoparentalité

Message par 4minutes33 »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Maïzena"][quote="Tsar"][quote="4minutes33"]
Et pourtant je suis la première à estimer qu'on devrait instaurer un espèce de "permis de procréer".
:niais: :niais: :niais:[/quote]

:evil: Que c'est nauséabond. ET godwinien.

Et puis on aurait pas eu Beethoven vu la famille de cas sociaux qu'il se payait :roll: et qu'il est le sixième ou je ne sais plus. Bref. Vous craignez.[/quote]
Possible. Je ne sais pas pour 4minutes33, mais moi je trouve que l'humour noir/glauque/whatever me va très bien au teint. Dernière intervention de ma part sur ce point.[/ot][/quote]

Tsar tu sais bien que même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, au fond je suis fan de toi :wink:

Et sinon ce n'est pas à prendre au pied de la lettre non plus.... Quoi que :twisted: ... Mais ceci est un autre débat!
hybride

Message par hybride »

Tsar a écrit :
OFF-Topic :
[quote="4minutes33"]
Et pourtant je suis la première à estimer qu'on devrait instaurer un espèce de "permis de procréer".
:niais: :niais: :niais:[/ot][/quote]
Non mais n'importe quoi. Et vous êtes pour l'avortement forcé de femmes qui seront tout de même tombées enceintes ? Ou alors vous voulez les stériliser ?

Je suis pas contre l'humour noir, mais là il aurait fallu mettre des balises. [ironie][/ironie]
zphyr

Message par zphyr »

Pis ça commence à tourner au flood... :hehehe:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

OFF-Topic :
[quote="zphyr"]Pis ça commence à tourner au flood... :hehehe:[/quote]

Ah bon? Il me semblait que c'était un sujet sérieux abordé en passant sur un ton qui l'était un peu moins. Ledit sujet étant en rapport avec le sujet initial, je ne vois pas en quoi ça serait du flood. Au pire il faudrait ouvrir un autre sujet pour cette question là (j'ai remarqué qu'on aimait bien ultra-classer).

Faut arrêter non? Si passer de être de meilleur parent à certains ne devraient pas être parent du tout c'est du flood, on va largement limiter les échanges. Moi je dis ca je dis rien,maintenant je me tais mais ça me chatouillait trop les doigts là!
'Tibou

Message par 'Tibou »

4minutes33 a écrit : ...
Pour en revenir sur le fait qu'attendre un enfant pendant longtemps, le vouloir et se battre pour ça ne fait pas forcément des gens de meilleurs parents
...
....
c'est bien beau de se lancer des fleurs mais faut rester réaliste.

Je ne sais pas trop comment prendre ton intervention 4minutes33.....

Ton intervention vient juste après la mienne... ???? Je ne pense pas avoir dit qu'avoir galérer pour être enceinte fera de nous de "meilleurs" parents !!!!

Il me paraît évident que ce sont nos enfants qui font de nous les parents que nous sommes.
Maintenant, là aussi, être de bons parents est qqch de très aléatoire et ta manière de faire peut convenir à un de tes enfants mais pas aux autres..... Etre parent, c'est tenter d'aider tes enfants à grandir, à devenir autonome et de manière la plus sereine possible... Maintenant, même en faisant son maximum, certains enfants n'y trouveront pas leur compte !
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je me contentais de répondre au sujet d'origine et non pas à ton intervention specifiquement. D'autant plus que je suis plutôt d'accord avec ton dernier paragraphe.

Un petit élan de susceptibilité peut être :wink:
'Tibou

Message par 'Tibou »

Certainement, et je dois avouer que les hormones n'aident en rien à ce niveau-là.....
:roll: :roll:
Carolanne

Message par Carolanne »

zphyr a écrit :Pour revenir au propos de départ, ce qui est sûr (pour avoir pratiquer les deux !!) c'est qu'il n'y a aucune différence entre des hétéroparents et des homoparents. Ce sont des parents. Les derniers ayant plus de mal a avoir des enfants ont en général plus peaufiné leur projet, mais si ce sont de sinistres abrutis, l'enfant ne sera pas à l'abri de leur bêtise.
Entièrement d'accord quand on parle de l'enfant une fois qu'il est là.

Mais les homoparents (ceux qui ont conçu dans le cadre d'un projet homoparental) ont en général (j'en connais plusieurs) beaucoup réfléchi à la question, à ce qui serait dit à l'enfant, aux réactions de ses petits camarades et de leurs parents, à comment l'enfant appellerait le second parent... Surtout parce que c'est interdit, difficile, que ca nécessite de se remuer les méninges.
Ils l'ont fait car aujourd'hui, il n'y a aucun cadre légal en France.
Le jour où ce cadre existera, où il sera courant de voir des enfants d'homos, ben ce jour là, je suis pas sûre que les homos réfléchiront plus que les hétéros avant de s'engager dans une démarche d'enfants.

C'est à ce moment là seulement (à mon avis) que les homos seront des parents comme les autres (c'est à dire les hétéros). Et c'est ce vers quoi à mon sens il faut tendre.
Norma

Message par Norma »

'Tibou a écrit :

Il me paraît évident que ce sont nos enfants qui font de nous les parents que nous sommes.
J'aurais dit l'inverse moi ...
Philippe

Message par Philippe »

Moi je suis pour l'homoparentalité, je serais ravi d’élevé un enfant cela a toujours été mon rêve et je souhaite que cela puisse arrivé un jour.
Répondre