zphyr a écrit :Pour revenir au propos de départ, ce qui est sûr (pour avoir pratiquer les deux !!) c'est qu'il n'y a aucune différence entre des hétéroparents et des homoparents. Ce sont des parents. Les derniers ayant plus de mal a avoir des enfants ont en général plus peaufiné leur projet, mais si ce sont de sinistres abrutis, l'enfant ne sera pas à l'abri de leur bêtise.
Entièrement d'accord quand on parle de l'enfant une fois qu'il est là.
Mais les homoparents (ceux qui ont conçu dans le cadre d'un projet homoparental) ont en général (j'en connais plusieurs) beaucoup réfléchi à la question, à ce qui serait dit à l'enfant, aux réactions de ses petits camarades et de leurs parents, à comment l'enfant appellerait le second parent... Surtout parce que c'est interdit, difficile, que ca nécessite de se remuer les méninges.
Ils l'ont fait car aujourd'hui, il n'y a aucun cadre légal en France.
Le jour où ce cadre existera, où il sera courant de voir des enfants d'homos, ben ce jour là, je suis pas sûre que les homos réfléchiront plus que les hétéros avant de s'engager dans une démarche d'enfants.
C'est à ce moment là seulement (à mon avis) que les homos seront des parents comme les autres (c'est à dire les hétéros). Et c'est ce vers quoi à mon sens il faut tendre.