Débat sur la beauté et le social suite à une émission.

Débats Gay et Lesbien
Grand-midi

Re: Débat sur la beauté et le social suite à une émission.

Message par Grand-midi »

"tout est une question de gouts et comme on dit tous les gouts son dans la nature"

Il y a quand même des constantes!

Je suis d'accord avec Ray Steam, Norma, 4minutes33 mais pas avec Zigomio. Mais bon je m'attendais à ce que quelqu'un viennent dire "n'importe quoi le physique compte pas, c'est l'interieur qui fait tout". Moi je ne pense pas, comme les autres qui ont répondus que ce soit si simple.

Sinon sortir avec 8 filles en même temps! Waouh la classe! :huhu:

Et ça va faire prétentieux mais d'après tes exigeances, je pense que je serais un bon candidat pour sortir avec toi 4minutes33! :D
Sauf que je suis un mec! :lol:

Non plus serieusement, c'est plus facile pour certaines personnes que d'autres au niveau de la séduction. Après on peut tous s'en sortir (enfin une grande majorité) mais il y a qui sont sacrément avantagés au départ. Après quand on réfléchit (comme certains l'ont fait ici, tous en fait hormis Zigomio, on se rend compte que l'on peut dépasser cette frustration première par la création de soi parce que le mental peut evidemment engendrer des choses positives sur le physique, quand on va bien on est beaucoup plus rayonnant et attirant par exemple).

Mais je pense que certaines choses demeurent inéluctables malgré tout...enfin bon, on a tous nos petites satisfactions personnelles. Mais au bout d'un moment on habite tellement ce corps et ce visage, qu'on les incarne, ce sont eux qui nous donne notre caractère, notre personnalité, genre parfois il y a des gens qui sont sévères, ça se voit dans leurs traits, tout comme certaines personnes ont un visage qui expriment un profond refus d'apprendre, un manque de profondeur ect...
Je pense que l'apparence et la personnalité ne sont pas distincts en fait, ils s'influencent l'un et l'autre (l'apparence avec tout ce qu'elle inclut : le look aussi donc).
Ainou

Message par Ainou »

Oui, bien sûr les gens beaux ont une vie plus facile!
J'ai entendu parler d'une étude où les gens considérés comme beaux avaient à un entretient d'embauche un avantage sur les autres comparable à ... 3 ans d'études supplémentaires!
C'est un homme qui était présenté dans l'émission, je crois honnêtement que c'est bien pire chez les femmes. Les blondes gagnent 7% de plus que les autres et les femmes en surpoids gagnent en moyenne 5% de moins que les autres. Bien sûr, là je ne parle que du salaire parce que c'est bien plus facile à quantifier. Il y a des tas d'autres domaines où ça doit jouer. En séduction évidemment, mais aussi quand on prend la parole en public, on sera moins crédible si on est gros par exemple.
zigomio

Message par zigomio »

J'ai entendu parler d'une étude où les gens considérés comme beaux avaient à un entretient d'embauche un avantage sur les autres comparable à ... 3 ans d'études supplémentaires!
si c'était le cas ca fairait surement pas 6 ans que je me tape entretien sur entretien :euh: :jesors:
Indigo

Message par Indigo »

OFF-Topic :
[quote="zigomio"][quote]J'ai entendu parler d'une étude où les gens considérés comme beaux avaient à un entretient d'embauche un avantage sur les autres comparable à ... 3 ans d'études supplémentaires![/quote]

si c'était le cas ca fairait surement pas 6 ans que je me tape entretien sur entretien :euh: :jesors:[/quote]
Ou alors peut-être que ça explique tout, justement :mrgreen:
Harmodius

Message par Harmodius »

Ainou a écrit :Oui, bien sûr les gens beaux ont une vie plus facile!
C'est un homme qui était présenté dans l'émission, je crois honnêtement que c'est bien pire chez les femmes. Les blondes gagnent 7% de plus que les autres et les femmes en surpoids gagnent en moyenne 5% de moins que les autres. Bien sûr, là je ne parle que du salaire parce que c'est bien plus facile à quantifier. Il y a des tas d'autres domaines où ça doit jouer. En séduction évidemment, mais aussi quand on prend la parole en public, on sera moins crédible si on est gros par exemple.
Oui, et la beauté physique joue aussi sur le niveau des salaires, il y a plusieurs études qui le montrent apparemment. Je cois qu'il y a encore eu une étude sur la question dont les résultats ont été publiés cet été aux Etats-Unis.
zigomio

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote="Indigo"][ot][quote="zigomio"][quote]J'ai entendu parler d'une étude où les gens considérés comme beaux avaient à un entretient d'embauche un avantage sur les autres comparable à ... 3 ans d'études supplémentaires![/quote]

si c'était le cas ca fairait surement pas 6 ans que je me tape entretien sur entretien :euh: :jesors:[/quote]
Ou alors peut-être que ça explique tout, justement :mrgreen:
[/quote]

ba écoute vu ce que disent certain je dois être loin d'être moche ( d'ailleurs ya ma photo dans la smala pour ceux qui veulent en juger :mrgreen: )
[/ot]
4minutes33

Message par 4minutes33 »

En même temps ne vient-on pas de dire que la beauté c'est subjectif?

(mais pas la modestie apparemment)
Norma

Message par Norma »

4minutes33 a écrit :En même temps ne vient-on pas de dire que la beauté c'est subjectif?

(mais pas la modestie apparemment)
La beauté c'est peut être pas si subjectif que ça.

La beauté, c'est être symétrique, avoir un visage qui soit proche de la moyenne des visages, et un corps qui donne l'impression d'être sain.

Après, par contre, le sex appeal, ça, c'est plus subjectif car la beauté n'en est qu'un paramètre.
4minutes33

Message par 4minutes33 »

On ne juge pas tous le visage de quelqu'un selon son rapport au nombre d'or mais oui il y a certains canons en effet.

Erreur de vocabulaire donc mais bon quand je dis beauté j'entends: à quoi la personne ressemble, ce qu'elle dégage, l'impression que ça me fait etc. Je n'ai pas encore trouvé un terme unique qui synthétise tout ça (sex appeal c'est trop porté sur la séduction).
Kefka

Message par Kefka »

Le charisme, peut-être.
Répondre