Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Débats Gay et Lesbien
Norma

Re: Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Message par Norma »

L-même a écrit : Pourtant je voudrais qu'on ouvre le débat " n'y a t'il nulle par une place pour nous ?"
Non on est complet.
Sommes-nous les parias du LGTB ?
Oui, mais moins que les intersexes handicapés mentaux noirs et juifs.
Kefka

Message par Kefka »

Au-delà de la réponse ironique de Norma, il faut que tu comprennes que :
-ta catégorie ne fait pas sens, dû, à mon avis, au choix malheureux d'un couple notionnel ("homme" et "lesbien")
-la description que tu en fais semble indiquer une confusion entre le sexe et le genre
-l'idéal-type que tu tentes de décrire nous paraît comme bien trop influencé par des stéréotypes de genre

Il n'y a donc pas de rejet issu d'une intolérance ou d'une fermeture d'esprit trop marquée, mais il y a méfiance et réticence face à ce qui semble être juste une conceptualisation inutile d'un état de fait sans réel intérêt et qui va grandissant : une distance entre ton ressenti et l'idéal-type du mec viril. Cela dit, cette distance ne t'autorise pas à te penser dans une nouvelle catégorie à part. Très personnellement, je nie toute validité théorique et notionnelle d'une telle approche qui me semble ne s'appuyer que sur très peu de choses.
L-même

Message par L-même »

Les négationnistes existent,
Au nom de théories et de définition.
La méfiance j'y suis habitué,
Ça fait partie de mon quotidien.
L'homme lesbien est une minorité
Si cette minorité est mal définie,
C'est qu'elle fait l'apprentissage,
Si vous n'êtes l'intolérance ne vous étouffe pas,
Il serait plus simple de nous aider à nous définir.
Accepter les erreur des autres, c'est de tendre vers une vérité.
Maintenant que cela vous incombe peu est votre droit.
Vous êtes libre et je n'ai aucune envie de convaincre
Kefka

Message par Kefka »

On évitera l'emploi du terme "négationnisme" dont l'emploi est quand même assez malheureux ici.
Quand au reste ... Aider les gens à comprendre ou chercher soi même à appréhender une nouvelle catégorie, je veux bien. Mais je sens comme une incohérence à d'abord chercher à nommer une nouvelle catégorie puis ensuite dire ce qu'elle recouvre : le sens de la pensée voudrait que la démarche soit inverse. Parce que bon, là, ce que tu fais, c'est que tu arrives et tu clames que tu es un "homme lesbien" et quand on te demande ce que ça veut dire, tu nous réponds : "bah en fait, je sais pas trop". Avoue que c'est curieux, comme démarche ...
brume^^

Message par brume^^ »

Aprés lecture de se sujet vraiment intéressant, je m'interroge ... au vu de ce que tu décris dans tes comportements, ta manière de vivre l'intimité corporelle et émotionnelle avec ta partenaire et vu que le mot d'homme lesbien semble un non sens pour beaucoup, ne serais-tu pas tout simplement un homme queer ?

le therme queer sert de point de ralliement pour ceux qui - hétérosexuels compris - ne se reconnaissent pas dans l'hétérosexisme de la société, et cherchent à redéfinir les questions de genre (Gender Studies). Se définissent ainsi comme queer des personnes aux pratiques et/ou préférences sexuelles non exclusivement hétérosexuelles ou ayant des caractéristiques qui ne correspondent pas aux normes liées à leur sexe, mais qui ne souhaitent pas se (voir) définir plus précisément, que ce soit par leur sexe (homme ou femme) ou leurs pratiques sexuelles. WIKIPEDIA
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

Tout ce que l'on sait, nous autres, déjà, c'est que l'homme lesbien a une âme de poète : Il aime les casses léchées et s'en va à la ligne pour mettre une majuscule comme pour un poème. L-même, de vous à moi, je vois bien les pieds mais où sont les ailes? Et pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ? Vous verrez, l'ami, une fois la bise venue, ils seront bien dépourvus.
L-même

Message par L-même »

Kefka, je crains que l'incompréhension subsiste !
" Négationniste " oui bien sur dans le fief de certains, je maintien ! Relis certaines réactions ...
L'homme lesbien n'est pas une terminologie nouvelle, je n'arrive avec rien !
Simplement, je reconnais que les différentes tentatives de définition, ne me conviennent pas !
Quand on me demande d'expliquer, effectivement je n'ai pas la solution...
On en est là
Norma

Message par Norma »

L-même a écrit : On en est là
Au point zéro au bout de 5 page.

Si c'est pas beau ^^

Donc, L-même, tu n'aimes pas du tout répondre aux question mais je t'en pose quand même une et j'aimerais bien une réponse - en prose.

Tu cherches quoi dans ce topic ?

(parce que là mis à part venir pour dire "je suis ça mais je sais pas ce que ça veut dire et j'accepte aucune contradiction et je suis triste et malheureux", je vois vraiment pas le but de la démarche ^^)
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
Euh, je voulais juste rappeler que le négationnisme, c'est d'abord nier la réalité du génocide juif puis ensuite, nier, contester ou minimiser les crimes contre l'humanité. Ça me semble un peu excessif de qualifier de "négationnistes" les personnes qui sont sceptiques devant l'expression "homme lesbien" :ninja:
Laharl

Message par Laharl »

OFF-Topic :
[quote="Kefka"]Euh, je voulais juste rappeler que le négationnisme, c'est d'abord nier la réalité du génocide juif puis ensuite, nier, contester ou minimiser les crimes contre l'humanité. Ça me semble un peu excessif de qualifier de "négationnistes" les personnes qui sont sceptiques devant l'expression "homme lesbien" :ninja:[/quote]
A ton humble avis gros malin, tu ne t'es jamais demandé pourquoi il existe aussi peu d'hommes lesbiens ? C'est pourtant clair : un génocide ! En même temps que les dinosaures pardieu !
Image
Répondre