La cage aux folles :)

Débats Gay et Lesbien
Healer

La cage aux folles :)

Message par Healer »

Des nouvelles ?

Le remontage de topic :innocent:

Je pense qu'avoir des propos un peu homophobe ne prouve en rien qu'il n'est pas gay. Il ya beaucoup de gay et bi, moi y compris, qui utilise des expressions comme "c'est pas un truc de pd ça" ou autre sans forcement y voir quoique ce soit de péjoratif envers les gays dans ce genre d'expression.

Je ne tolère pas les folles (comme pas mal de mec bi ou homo)... On peut être homo et avoir un comportement masculin normal... Etre un peu efféminé ok, mais tomber dans l’extravagance follesque très peu pour moi (parler de soit ou de ses amis gay en utilisant le féminin...).
Et mes propos ne se veulent pas homophobe, ce n'est pas l'orientation sexuel d'une personne qui me pose problème (je pense qu'on peut tomber amoureux d'une personne peut importe son sexe et que ce sont les clivages sociaux qui créent des blocages) mais plus le comportement de celle-ci.

Il m'arrive donc de me moquer des folles avec mes amis et collègues de boulot (personne ne sais que je suis bi) pas parcequ'ils sont gays mais à cause de leur comportement.

Non ne me frapper pas. :copain: :jesors:
Juuune

Re: Le meilleur ami de mon frère

Message par Juuune »

Oui moi aussi je veux des nouvelles, Sando :gentil:
Et c'est vrai que dire des choses homophobes ne l'empêche peut-être pas d'être gay ou bi.
OFF-Topic :
Sinon, Healer, ce que tu dis sur une catégorie d'hommes "efféminés" me gêne : as-tu pris le temps d'y réfléchir ? Sais-tu que ce sont les mêmes discours qui étaient (et parfois sont encore) utilisés pour discréditer l'homosexualité en bloc ? C'est en réaction à ces discours homophobes (et transphobes aussi souvent) selon lesquels "les homosexuels" sont par essence "efféminés" que des modèles de virilités homosexuelles "macho" se sont construits, toujours avec une part de violence puisqu'il s'agissait de s'en référer à une norme conservatrice de la virilité et d'exclure toutes les masculinités jugées "déviantes" (les "folles" notamment), en excluant de l'homme toute part de féminité. Donc ce genre de discours est non seulement violent envers les hommes "féminins", mais aussi envers le féminin en général, même si je me doute bien que ce n'est pas quelque chose d'intentionnel chez toi (c'est plutôt le social qui te traverse ^^). Si ça t'intéresse, je te conseille de lire "Masculinités et virilités dans le monde anglophone" (§ 3 "le féminin dans l'homme") et "Mutations homosexuelles" dans un volume collectif sorti récemment aux Editions du Seuil, et qui s'appelle Histoire de la virilité (volume 3). Y est analysé ce rejet violent "du féminin à l'extérieur et à l'intérieur" de l'homme pour construire certaines formes de masculinité.

Le fait que tu sois bi ne t'empêche pas (et... ne t'excuse pas ^^) de véhiculer des propos homophobes ou transphobes, même si tes "intentions" ne sont pas excluantes. Qu'un groupe marginalisé (bi ou homo) réagisse en reproduisant de l'exclusion en son sein même, en distinguant entre les "vrais" hommes et "l'extravagance follesque", c'est sûrement d'une façon ou d'une autre inévitable, ça doit être une sorte de loi sociologique (exclure pour mieux inclure), mais je trouve que ça vaut le coup d'y réfléchir quand même et, dans la mesure du possible, de faire ce qu'on peut pour diminuer la tendance, surtout quand on sait ce que c'est soi-même que de faire partie d'un groupe marginalisé... Nan ?
Tsar

Message par Tsar »

Juuune a écrit :
OFF-Topic :
Sinon, Healer, ce que tu dis sur une catégorie d'hommes "efféminés" me gêne : as-tu pris le temps d'y réfléchir ? Sais-tu que ce sont les mêmes discours qui étaient (et parfois sont encore) utilisés pour discréditer l'homosexualité en bloc ? C'est en réaction à ces discours homophobes (et transphobes aussi souvent) selon lesquels "les homosexuels" sont par essence "efféminés" que des modèles de virilités homosexuelles "macho" se sont construits, toujours avec une part de violence puisqu'il s'agissait de s'en référer à une norme conservatrice de la virilité et d'exclure toutes les masculinités jugées "déviantes" (les "folles" notamment), en excluant de l'homme toute part de féminité. Donc ce genre de discours est non seulement violent envers les hommes "féminins", mais aussi envers le féminin en général, même si je me doute bien que ce n'est pas quelque chose d'intentionnel chez toi (c'est plutôt le social qui te traverse ^^). Si ça t'intéresse, je te conseille de lire "Masculinités et virilités dans le monde anglophone" (§ 3 "le féminin dans l'homme") et "Mutations homosexuelles" dans un volume collectif sorti récemment aux Editions du Seuil, et qui s'appelle Histoire de la virilité (volume 3). Y est analysé ce rejet violent "du féminin à l'extérieur et à l'intérieur" de l'homme pour construire certaines formes de masculinité.

Le fait que tu sois bi ne t'empêche pas (et... ne t'excuse pas ^^) de véhiculer des propos homophobes ou transphobes, même si tes "intentions" ne sont pas excluantes. Qu'un groupe marginalisé (bi ou homo) réagisse en reproduisant de l'exclusion en son sein même, en distinguant entre les "vrais" hommes et "l'extravagance follesque", c'est sûrement d'une façon ou d'une autre inévitable, ça doit être une sorte de loi sociologique (exclure pour mieux inclure), mais je trouve que ça vaut le coup d'y réfléchir quand même et, dans la mesure du possible, de faire ce qu'on peut pour diminuer la tendance, surtout quand on sait ce que c'est soi-même que de faire partie d'un groupe marginalisé... Nan ?
+10 000. Y'avait eu un topic sur le sujet d'ailleurs, avec quelques développements intéressants : http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 10&t=20370
Healer

Message par Healer »

Vous partez dans des délires... Je n'ai pas envie et de toute manière je ne peux pas pusique je suis sur mon téléphone portable faire une thèse sur le sujet en trois tomes.

Je n'ai rien contre les hommes efféminés qu'il soit homo, hétéro ou autre ce qui me dérange c'est les comportements extrémistes (poussés à l'extreme) que ça soit dans un sens ou dans l'autre.
Ta pensée/philosophie est entièrement à revoir. Tu parles de mieux désunir pour unir un truc comme ça (difficile de te relire sur mon tel...) Ça signifie quoi? Que suivant mon orientation sexuel j'appartiens à un groupe, que je suis obligé d'être solidaire avec l'ensemble des membres de celui-ci? Dans quel but? Être accepté? Désolé mais à la différence de ta manière de penser je ne fais pas parti du groupe des homo, bi ou ce que tu veux mais bien du groupe des humains. En ne (s'auto)catégorisant pas, les gens (que ce soit par leur orientation sexuelle, leur niveau social, leur couleur...) ne créeraient pas de differenciation à ce sujet puisque nous ferions parti d'un même groupe ou plutôt personne ne ferait parti d'un groupe... Comme je l'ai dit on pourrait faire ne thèse sur le sujet et la j'ai un peu de mal à m'exprimer.

Tu sembles aimer lire je t'invite à lire un livre de Vincent cespedes mais je n'ai plus le titre en tête qui traite de ce sujet en général.

Ps: c'est toi qui fait le lien entre homosexualité et de femminité pas moi. J'aurais sans doute du définir ce que j'entendais par comportement normal... Mais en même temps qu'est ce que la notmalité en tout cas pour moi ce n'est en aucun cas le comportement sud visé. Je ne tolère pas plus les personnes inciviles, impolies...
Dernière modification par Healer le mar. févr. 14, 2012 3:34 pm, modifié 2 fois.
Blinded

Message par Blinded »

Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote]Je n'ai rien contre les hommes efféminés qu'il soit homo, hétéro ou autre ce qui me dérange c'est les comportements extrémistes (poussés à l'extreme) que ça soit dans un sens ou dans l'autre. [/quote]

Parce que la tappetitude/follitude/beaucoup de néologismes en "-ude" est la marque d'un comportement extrémiste ? Surtout que ton exemple "d'extravagances follesques" est bien peu de chose : parler de soi au féminin, je le fais parfois pour m'amuser, et tout le monde te dira que je ne suis pas vraiment une folle :mrgreen:
Et quand tu écris ceci :

[quote]Que suivant mon orientation sexuel j'appartiens à un groupe, que je suis obligé d'être solidaire avec l'ensemble des membres de celui-ci? Dans quel but? Être accepté?[/quote]

et sans vouloir accaparer la parole de Juuune, je pense que tu te méprends sur le sens de son propos.
Healer

Message par Healer »

Parce que la tappetitude/follitude/beaucoup de néologismes en "-ude" est la marque d'un comportement extrémiste ?
Bien sûr que oui...
Surtout que ton exemple "d'extravagances follesques" est bien peu de chose : parler de soi au féminin, je le fais parfois pour m'amuser, et tout le monde te dira que je ne suis pas vraiment une folle :mrgreen:
Il y a un peu ... après mon exemple... Et oui moi aussi je le fais de temps en temps pour rigoler.

Mais bon j'oubliais qu'il faut soit faire une thèse en 5 pages pour éviter que la moindre chose dite ne soit détournée alors que tout le monde a très bien compris de quoi je parle.

En putain d'homophobe que je suis je vais aller voir ailleurs ;). Aller hop une petite étiquette en plus dans mon dos.
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
Faire l'amour avec un homme lorsqu'on en est un soi-même, est-ce avoir un "comportement masculin normal" ?

Un forum est par essence un lieu de débat, demander un minimum d'argumentation à l'appui de ses affirmations, surtout lorsqu'elles excluent de la "normalité" tout un groupe de personnes susceptibles de fréquenter ce site, entre autres pour y chercher de l'aide, ce n'est pas forcément trop demander, il me semble.

D'autant que personne ici n'a été agressif à ton égard. Inutile de jouer au martyr incompris. Fin du hors-sujet pour ma part également.
Healer

Message par Healer »

Je ne fais pas le martyre incompris, je n'aime tout simplement pas les gens qui font semblant de ne pas comprendre de quoi on parle et détourne les propos des gens. On comprend que ce que l'on veut bien comprendre.

A partir du moment où on écrit cela:
je le fais parfois pour m'amuser, et tout le monde te dira que je ne suis pas vraiment une folle

Tout le monde c'est très bien ce que c'est une folle et de quoi je parle. Et dire que par la même j'inclus l'ensemble des hommes efféminés même ne serait ce qu'un peu et que mes propos sont une propagande à l'opposé de ceux ci à savoir des mecs ultra viril... C'est du gros foutage de gueule.

Et à ce que je vois vous ne vous considérez pas normal... Bah moi si et ce n''est pas parce que j'aime les hommes que je suis anormal. Mais bon mettez vous dans des petites cases puis plaignez vous en après que les autres fassent de même.
Dernière modification par Healer le mar. févr. 14, 2012 7:14 pm, modifié 1 fois.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Je crois que tu confonds
normal / majoritaire
extrême / extrémiste
etc...
Non ?
Répondre