c'est pas un mauvais plan.La marquise d'O a écrit :"A cause d'un tel dilemme, c'est le vide autour de moi...".
Et pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas t'épanouir avec ces attirances contradictoires ? Est-ce que cela te semble théoriquement envisageable de vivre des aventures avec des mecs et parallèlement des relations platoniques avec des femmes ?
![]()
Cela suppose bien sûr qu'on s'accepte, ce qui est parfois un peu dur, surtout si on ne rentre pas dans les cases...
attirance sexuelle et sentimentale opposées
Re: attirance sexuelle et sentimentale opposées
-
muchomachomarlboro
Être homo sexuellement et Hétéro sentimentalement, désolé ou heureux pour toi agri-égay, mais c'est un argument que j'ai tellement entendu qu'il en devient suspicieux. Je vais dire quelque chose qui ne va pas t'apporter plus d'éclairage mais : aimer une fille ça passe aussi par la désirer, c'est ni ta mère ni la sainte vierge. Il n'y a certes pas de règle à l'amour, mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'en servir comme un bouclier à ses propres pulsions. Et vice-versa, ne prends pas tes attirances pour des prétextes à des one-shot night, être attiré par quelqu'un même dans une pulsion ne revient absolument pas à ne pas pouvoir l'aimer, même si cela peut sembler contradictoire en premier lieu. Il semblerait, si ton cas est similaire en quelque point à ceux que je connais, que tu dissèques en théorie quelque chose qui précisément te pousse dans des grandes confusions en pratique. Tu te protèges plus que tu ne constates. Mais n'aie crainte, je me trompe souvent.
J'ai nettoyé le flood pour cause de pétage de plomb d'un forumeur. Maintenant c'est lisible, on peut continuer.
-
Œil-de-nuit
+1 à muchomachomarlboro.
Je n'ai pas l'impression que les questions posées pour savoir si tu avais déjà fait des pas vers les garçons on eu des réponses.
Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais peut être que c'est aussi un blocage et/ou que tu n'as jamais non plus eu l'occasion de ressentir quelque chose pour eux.
Enfin je suis assez d'accord avec ce que dit Muchomachomalboro.
Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais peut être que c'est aussi un blocage et/ou que tu n'as jamais non plus eu l'occasion de ressentir quelque chose pour eux.
Enfin je suis assez d'accord avec ce que dit Muchomachomalboro.
je retiens surtout cette phrase.muchomachomarlboro a écrit :. Tu te protèges plus que tu ne constates. .
-
onvalappelerlui
alors j'ai tout lu même que et si ça peut te réconforter je suis parfois dans la même situation. Je m'explique:sexuellement attiré par des mecs je ne fais jamais le premier pas pour plusieurs raisons : manque de confiance en moi, peur du rejet (aah la peur du rejet!), peur du qu'en dira t on, etc... mais je sais que je suis attiré par eux, et attend de me fortifier un chouilla pour me jeter à l'eau! Parallèlement il y a certaines filles que je trouve jolies, sans pour autant être attiré sexuellement de façon ulsionnelle par elles, et avec lesquelles j'entretien des amitiés à des degrés différents qui peuvent même être ambigues parfois. Parfois c'est ambigu mais je sais moi que rien ne se passera (l'autre pas nécessairement et ça peut être blessant je l'accorde), parfois c'est tellement ambigu et confus que ça l'est pour tous. Mais où est le problème? Je pense qu'il est possible d'être attiré par des mecs en étant un mec (en devient on homo?) mais être dans une relation de séduction-platonique avec des filles.Parce qu'après tout l'amour c'est ni plus ni moins qu'une réaction physico-chimique entre deux êtres. Et avec des mecs ça peut être la même chose, une espèce de séduction pas totalement officielle. Mais tout ça encore une fois, je ne suis que novice car encore flippé par le monde entier qui m'entoure.
ptetre il faut moins se prendre la tête comme te l'ont suggéré plusieurs personnes avant moi, laisser faire et advienne que pourra et ptetre qu'un jour tu auras LA révélation.
En me relisant je me suis perdu, j'espère que c'est clair quand même
ptetre il faut moins se prendre la tête comme te l'ont suggéré plusieurs personnes avant moi, laisser faire et advienne que pourra et ptetre qu'un jour tu auras LA révélation.
En me relisant je me suis perdu, j'espère que c'est clair quand même
-
jenesaispas
Je n'ai pas tous lu vos posts mais ce topic m'interpelle.
Je crois que je suis dans la même situation que toi @agri-égay sauf que je suis une fille
: les femmes m'attirent en général sexuellement et que quelques hommes m'attirent sentimentalement. Je sais que je suis étrange mais bon.
Par exemple, lorsque je parle bien avec un garçon, ça fond mon coeur. J'envie des corps féminins (je suis pas vraiment bien dans mon corps mais dans ma tête ok ^^). Parfois, je fantasme sur les femmes
. Des fois, non.
J'essaie d'expliquer : lors de la 1ère rencontre avec une femme qui me plait au début, elle m'attire beaucoup et au fur et à mesure, plus on se connaît, moins j'ai les "sentiments" pour elle. Au final, je la considère comme une amie mais pas plus (Bon, c'est vrai que je tombe souvent sur les hétéros). C'est pareil avec un homme : quand un garçon qui me plaît ou pas "essaie" de me draguer (ça m'arrive rarement
), je deviens des fois distante du coup. Je ne sais pas pourquoi exactement. Je suis toujours juste une amie pour tous les garçons.
Je pense que peut-être je m'interdis inconsciemment d'aimer les femmes et j'aime les hommes. Même si le fait d'aimer une personne du même sexe ou du sexe opposé me dérange pas trop. Il me faut juste encore le temps pour m'assumer totalement et pour ne plus avoir peur du regard des autres surtout de mon entourage. Jusqu'à présent, les femmes restent dans mes fantasmes.
Je n'arrive pas à expliquer comment je ressens avec les hommes et les femmes
. C'est assez étrange et compliquée pour moi !
)
ça me rend les boules quand je croise les couples
. Ils/elles sont si mignon(ne)s ensemble.
Désolée si ça n'est pas très claire mais ça me fait du bien d'en parler et de savoir que quelqu'un est dans le même situation (enfin presque) que moi.
Je crois que je suis dans la même situation que toi @agri-égay sauf que je suis une fille
Par exemple, lorsque je parle bien avec un garçon, ça fond mon coeur. J'envie des corps féminins (je suis pas vraiment bien dans mon corps mais dans ma tête ok ^^). Parfois, je fantasme sur les femmes
J'essaie d'expliquer : lors de la 1ère rencontre avec une femme qui me plait au début, elle m'attire beaucoup et au fur et à mesure, plus on se connaît, moins j'ai les "sentiments" pour elle. Au final, je la considère comme une amie mais pas plus (Bon, c'est vrai que je tombe souvent sur les hétéros). C'est pareil avec un homme : quand un garçon qui me plaît ou pas "essaie" de me draguer (ça m'arrive rarement
Je pense que peut-être je m'interdis inconsciemment d'aimer les femmes et j'aime les hommes. Même si le fait d'aimer une personne du même sexe ou du sexe opposé me dérange pas trop. Il me faut juste encore le temps pour m'assumer totalement et pour ne plus avoir peur du regard des autres surtout de mon entourage. Jusqu'à présent, les femmes restent dans mes fantasmes.
Je n'arrive pas à expliquer comment je ressens avec les hommes et les femmes
Voilà c'est ça, ce que je ressens ! Je suis tout simplement asexuée, homo refoulée ou bi refoulée ? (bon j'aime toujours pas ces étiquettes mais c'est juste pour éclairer ma lanterneagri-égay a écrit : A cause d'un tel dilemme, c'est le vide autour de moi![]()
![]()
ça me rend les boules quand je croise les couples
Désolée si ça n'est pas très claire mais ça me fait du bien d'en parler et de savoir que quelqu'un est dans le même situation (enfin presque) que moi.
Dernière modification par jenesaispas le sam. août 04, 2012 5:03 pm, modifié 1 fois.
Et si tu envisageais de tomber amoureux d'un homme féminin, dans le sens : un homme qui posséderait ce que tu aimes dans la féminité ? Ou bien d'une femme masculine ? La solution c'est sûrement de s'apercevoir qu'il y a beaucoup de gens qui flottent entre masculinité et féminité. Peut-être que tu peux trouver une personne qui comble les deux dimensions. Sortir de la binarité du genre.
J'ai été dans la même situation que toi avant , je me trouvait être attiré sexuellement par les garçons mais sentimentalement par les filles car je pensais ne pas pouvoir éprouver de sentiment pour un garçon .
Et pourtant depuis deux semaine je suis tombé fou amoureux d'un garçon qui en aime un autre comme quoi ...
Il faut laisser faire les choses quand tu auras trouvés le bon tu verras que ça changera
Et pourtant depuis deux semaine je suis tombé fou amoureux d'un garçon qui en aime un autre comme quoi ...
Il faut laisser faire les choses quand tu auras trouvés le bon tu verras que ça changera