Il est strictement interdit de diminuer la part fixe d'un salaire. Et ce n'est une mesure qu'aucun parti politique français n'osera porter et soutenir.Nicofoto a écrit :Ou pire, le baisser, pour s'aligner sur les Grec ou les Espagnols ?
Les élections approchent !
Re: Les élections approchent !
Ho tu sais, prétextant des mesures d'austérité... ils sont capable de tout non ?Kefka a écrit :Il est strictement interdit de diminuer la part fixe d'un salaire. Et ce n'est une mesure qu'aucun parti politique français n'osera porter et soutenir.Nicofoto a écrit :Ou pire, le baisser, pour s'aligner sur les Grec ou les Espagnols ?
Le portefeuille, peut-être, mais peut-être davantage encore le pouvoir, dont on se grise si vite.Laharl a écrit :Mouais. Lui comblerait le portefeuille plutôt. Surtout si c'est un maroquin en vrai peau de mouton.floridjan a écrit :Or le but de Mélenchon, à cette élection, n'est pas d'être élu (à mon avis, il n'y croit pas une seconde et n'y a jamais compté en se présentant aux présidentielles) mais de faire beaucoup de voix (15% au premier tour lui comblerait le coeur, je pense) pour peser au gouvernement en cas de victoire de la gauche.
Disons qu'il exagère à mort ses mesures pour rendre d'autant plus visible sa ligne de conduite bla bla bla
A t'entendre parler, on dirait que la démagogie est un truc génial pour faire passer ses idées et faire progresser la démocratie.
Sinon, pardon si j'ai pas été clair dans mes propos : je n'approuve carrément pas ce type de procédé !!! J'en ai fais la description mais je n'en fais pas l'éloge, je désapprouve à 100% ! Je suis un détracteur de Mélenchon. Sorry si je n'ai pas réussi à le faire entendre dans mon message...

Sauf que ce ne sont pas ces dizaines de milliers qui seront aux commandes, démocratie représentative oblige. Si le Front de Gauche ne respecte pas les promesses faites aux électeurs et déçoit toutes les attentes (ce qui serait probable, je pense), ils feront quoi les dizaines de milliers ?... Des manifs, des grèves et ils ne voteront pas Front de gauche la fois suivante...Nicofoto a écrit :Si on ne peut pas vraiment être sûr que Mélenchon est vraiment sincère et n'agisse pas par intérêt, en revanche, les 120.000 que nous étions avions le même espoir et nous étions tous sincère dans les idées pour lesquelles nous défilions.
Idem pour tout les meetings qui ont fait déplacer des dizaines de milliers de personne et réuni via internet autant de personnes.
Alors après tout, Mélenchon ne représente qu'une personne, nous tous, nous représentons des dizaines de milliers et c'est le plus important.
Clairement, non. C'est un mauvais procès d'intention que tu fais, là ^^Nicofoto a écrit :Ho tu sais, prétextant des mesures d'austérité... ils sont capable de tout non ?Kefka a écrit :Il est strictement interdit de diminuer la part fixe d'un salaire. Et ce n'est une mesure qu'aucun parti politique français n'osera porter et soutenir.Nicofoto a écrit :Ou pire, le baisser, pour s'aligner sur les Grec ou les Espagnols ?
Et de toute manière, ce n'est pas l'Etat qui paye le SMIC, donc ça n'a pas d'impact sur les finances publiques

Mon dernier message n'était pas assez clair où tu ne lis toujours que ce que tu as envie de lire ?Nicofoto a écrit :Tu préconise quoi alors Laharl ?
Continuer à laisser le smic à un niveau tel que ceux qui le touchent ne peuvent pas vivre correctement et se retrouvent toujours dans le rouge à partir du 10 du mois ?
Ou pire, le baisser, pour s'aligner sur les Grec ou les Espagnols ?
Elle est belle la politique mondiale, tirer la condition des gens toujours plusse vers le bas.
Dans le même temps, le secteur du luxe ne connait pas la crise, c'est un signe
S'attaquer à l'augmentation des prix de l'immobilier, des loyers, des denrées, etc. est une solution plus difficile, mais plus payante.
Tu as sans doute raison mais ce dont je veux surtout parler c'est de la symbolique.floridjan a écrit :Sauf que ce ne sont pas ces dizaines de milliers qui seront aux commandes, démocratie représentative oblige. Si le Front de Gauche ne respecte pas les promesses faites aux électeurs et déçoit toutes les attentes (ce qui serait probable, je pense), ils feront quoi les dizaines de milliers ?... Des manifs, des grèves et ils ne voteront pas Front de gauche la fois suivante...Nicofoto a écrit :Si on ne peut pas vraiment être sûr que Mélenchon est vraiment sincère et n'agisse pas par intérêt, en revanche, les 120.000 que nous étions avions le même espoir et nous étions tous sincère dans les idées pour lesquelles nous défilions.
Idem pour tout les meetings qui ont fait déplacer des dizaines de milliers de personne et réuni via internet autant de personnes.
Alors après tout, Mélenchon ne représente qu'une personne, nous tous, nous représentons des dizaines de milliers et c'est le plus important.
Et peut-être aussi que les gens s'intéresseront un peu plus du coup de Marie-George Buffet.
J'ai suivis les meeting de Mélenchon sur le net et même si j'ai toujours un doute, il m'a semblé plutôt sincère.
Tu les as suivit pour te faire une idée ?
J'avoue, je n'ai lu que ce passage :Laharl a écrit :Mon dernier message n'était pas assez clair où tu ne lis toujours que ce que tu as envie de lire ?Nicofoto a écrit :Tu préconise quoi alors Laharl ?
Continuer à laisser le smic à un niveau tel que ceux qui le touchent ne peuvent pas vivre correctement et se retrouvent toujours dans le rouge à partir du 10 du mois ?
Ou pire, le baisser, pour s'aligner sur les Grec ou les Espagnols ?
Elle est belle la politique mondiale, tirer la condition des gens toujours plusse vers le bas.
Dans le même temps, le secteur du luxe ne connait pas la crise, c'est un signe
"Le simple bon sens (du moins le mien, le seul qui vaille). Je ne pense pas non plus que la majorité de l'immigration soit motivée du seul fait "de trouver la liberté individuelle au sein de la fraternité républicaine" mais bien par le moteur premier des ambitions humaines : le fric.
Et je ne pense que augmentation significative soit vraiment parlant lors qu'on passe d'un peu moins de 1400€ à 1700€. C'est un bond démesuré.
Récemment j'ai lu un article sur Slate sur les Portugais qui sont sur le point de quitter leur pays en crise pour s'installer dans d'autres pays de l'Union, dont la France qui apparaît comme une destination privilégiée. Bien entendu, faire des contrôles sera compliqué car ils ont le droit de résidence (ce que je ne critique pas).
Par contre, l'augmentation du salaire minimum en France, alors qu'il baisse brutalement dans des pays comme la Grèce, le Portugal ou l'Espagne, ne fera qu'accentuer des problèmes déjà présents et des disparités toujours plus grandes.
Or il est plus facile au niveau européen de faire baisser les prix que d'augmenter les salaires."
Si tu t'attaque au prix des denrées, par exemple, je crains que cela ne joue en défaveur des salaires ensuite.S'attaquer à l'augmentation des prix de l'immobilier, des loyers, des denrées, etc. est une solution plus difficile, mais plus payante.
Si tu veux produire moins cher, tu donne des coups de machette dans certains postes de dépense.
Tu délocalise la production, tu n'augmente pas les salaires des employers, tu demande à tes employer - sous prétexte de polyvalence - d'endosser plus de responsabilités et plus de taches sans être augmenté.
Par contre si tu augmente les salaires, tu fais entrer plus d'argent dans les caisses de l'état puisque les gens consomment plusse et donc payent plus de taxes, les gens cotisent plusse pour la retraite etc...
Evidemment, il y a des inconvénients, comme le risque de faire monter le taux de chômage.
Rien est simple...
J'en ai suivi quelques uns et on va dire que... quand il parle, c'est plus fort que moi, il me rappelle quelqu'un avec qui je bosse, un type qui a un bagou incroyable, un vrai show man, on est toujours au spectacle avec lui, sauf que c'est un faux-cul de première... (de même Bayrou me fait penser à mon ancien chef de service, posé, rassurant, mais y a rien derrière, que du flan...)Nicofoto a écrit :Tu as sans doute raison mais ce dont je veux surtout parler c'est de la symbolique.floridjan a écrit :Sauf que ce ne sont pas ces dizaines de milliers qui seront aux commandes, démocratie représentative oblige. Si le Front de Gauche ne respecte pas les promesses faites aux électeurs et déçoit toutes les attentes (ce qui serait probable, je pense), ils feront quoi les dizaines de milliers ?... Des manifs, des grèves et ils ne voteront pas Front de gauche la fois suivante...Nicofoto a écrit :Si on ne peut pas vraiment être sûr que Mélenchon est vraiment sincère et n'agisse pas par intérêt, en revanche, les 120.000 que nous étions avions le même espoir et nous étions tous sincère dans les idées pour lesquelles nous défilions.
Et peut-être aussi que les gens s'intéresseront un peu plus du coup de Marie-George Buffet.
J'ai suivis les meeting de Mélenchon sur le net et même si j'ai toujours un doute, il m'a semblé plutôt sincère.
Tu les as suivit pour te faire une idée ?
Je veux pas trop porter de jugement sur l'homme Mélenchon, il parle bien, c'est clair, il donne envie d'y croire, et c'est parfois pas mal de ressentir ça, surtout à une époque où on croit de moins en moins à la politique... Peut-être est-il sincère. En tout cas, il se grise lui-même c'est évident. Il aime parler et faire vibrer les foules et ça se ressent. Mais je critique son programme qui est exagéré. Pour moi, c'est jouer avec les espoirs et les attentes des gens, c'est donner de fausses illusions, de fausses espérances. C'est pas réalistes ce qu'il propose. Eva Joly ou François Hollande, ils ne font rêver personne, ils donnent pas envie, c'est sûr, mais leur programme me semble carrément moins fantasmagorique.
Je ne pardonne pas à Mélenchon de jouer avec les espoirs des gens, de faire croire qu'il ferait des choses qu'il ne lui serait pas possible de faire s'il était élu. Et comme par contre je suis certain que c'est un homme intelligent, je suis assez convaincu qu'il sait bien que son programme et ses promesses ne tiennent pas la route.
Stop : j'ai demandé du solide, j'attends du solide, et pas qu'on m'agite des misères comme "le simple bon sens" pour me faire croire qu'on ne peut pas améliorer les conditions de vie des gens, ou l'envie de s'en mettre plein les poches pour expliquer que les gens fuient la misère, et qu'ils sont donc pour le moment en train d'attendre très sagement qu'un pays daigne augmenter son smic pour venir s'y installer.Le simple bon sens (du moins le mien, le seul qui vaille). Je ne pense pas non plus que la majorité de l'immigration soit motivée du seul fait "de trouver la liberté individuelle au sein de la fraternité républicaine" mais bien par le moteur premier des ambitions humaines : le fric.