oui je pense aussi


faut arrêter c'était un trait d'humour, faut pas tout prendre au premier degré non mais oh, on a pas à l'école dis-donc





et concernant les lunettes je préfère les vertes, couleurs de la nature et de l'écologie


On n'est pas prise de tête, on veut juste élever le débat à un autre niveau que "il est moche, il a un nom bizarre elle a un sale accent". C'est un fil politique ici c'est pas Et-Alors café, je dis pas que ça implique d'être ennuyeux et ronflant et d'avoir aucun humour, mais au moins d'argumenter un minimum.Mon Dieu que les gens sont prise de tête![]()
Rien à foutre. D'ailleurs tu crois vraiment qu'ils vont se faire chier à l'étranger à analyser en quoi le nom "Poutou" est ridicule en France? Passé quelques jeux de mots foireux et persiflages du Sun, on devrait pas non plus en entendre parler longtemps. Dans ce cas, ne votons pas Hollande, pour éviter les jeux de mots sur les fromages, vous imaginez l'image de la France à l'étranger mon Dieu déjà qu'on est le pays des fromages qui puent! On s'en fout qu'un nom soit "vendeur" ou non, on cherche pas à faire acheter une marque de lessive, c'est totalement hors débat ça pour le coup.Bah je suis désolé mais franchement, imagine au G20, accueillons le président de France Philippe Poutou, à côté de Merkel, Obama... non désolé je trouve que c'est pas vendeur comme nom, après il est né avec il y peut rien hein...
Et concernant ses arguments, bah il veut être élu président pour 1 an en gros et qu'après ce soit une sorte d'anarchie populaire aux commandes, je suis d'accord avec ses idées anti capitalistes mais le pauvre, il croit que parce que lui arrive sur le devant politique, il va renverser la donne en place dans le monde?
Et puis il a quoi comme programme, parce que être anticapitaliste c'est bien mais si la France devient une anarchie populaire, qui va aller travailler et qui va faire vivre la France auprès des autres pays pour les exportatins, importations... Et puis le fait de taxer les riches à je ne sais plus combien de pourcents, il va tous les faire fuir à l'étranger donc du coup l'argent que ces gens dépensent ici et qui alimente l'économie sera dépensé ailleurs, et puis lui il veut carrément bloquer les avions des riches qui voudraient fuir la France... Atteinte au droit de libre circulation des personnes, séquestration, il veut peutêtre qu'on construise tout de suite des camps d'isolement ou de concentration? C'est bizarre mais même si la compraison est forte, ça me rappelle un peu Hitler là![]()
C'est sûr que ça ça élève à mort le niveau du débat. C'est puissant, me voilà convertie. Alleluia! Mais je ne t'en veux pas d'avoir fait une vanne foireuse, piqué que tu es qu'on t'aie demandé d'argumenter. Je suis très heureuse que ça aie pu te défouler. D'ailleurs, mes chaises en bois se portent très bien, et comme j'oriente les pieds à gauche en les fabriquant, les gens se cassent la gueule quand ils s'asseoient dessus, le but étant ainsi de ruiner le pays.toumimi a écrit :Imaginary a écrit : j'aurai mieux fait de rester chez moi à faire des chaises en bois quote]
oui je pense aussi![]()
![]()
Bah je suis désolé mais franchement, imagine au G20, accueillons le président de France Philippe Poutou, à côté de Merkel, Obama... non désolé je trouve que c'est pas vendeur comme nom, après il est né avec il y peut rien hein... Et concernant ses arguments, bah il veut être élu président pour 1 an en gros et qu'après ce soit une sorte d'anarchie populaire aux commandes, je suis d'accord avec ses idées anti capitalistes mais le pauvre, il croit que parce que lui arrive sur le devant politique, il va renverser la donne en place dans le monde? Et puis il a quoi comme programme, parce que être anticapitaliste c'est bien mais si la France devient une anarchie populaire, qui va aller travailler et qui va faire vivre la France auprès des autres pays pour les exportatins, importations... Et puis le fait de taxer les riches à je ne sais plus combien de pourcents, il va tous les faire fuir à l'étranger donc du coup l'argent que ces gens dépensent ici et qui alimente l'économie sera dépensé ailleurs, et puis lui il veut carrément bloquer les avions des riches qui voudraient fuir la France... Atteinte au droit de libre circulation des personnes, séquestration, il veut peutêtre qu'on construise tout de suite des camps d'isolement ou de concentration? C'est bizarre mais même si la compraison est forte, ça me rappelle un peu Hitler là
C'est pourtant ce que tu es, vu la teneur de tes posts. Ou alors, montre nous le contraire si c'est pas le cas (mais tu continue sur la même lancée donc j'en conclus que c'est bien le "vrai toi" qui s'exprime"). Et mettre trois smileys ne change rien à l'affaire.Par contre, en postant le topic, j'avais en effet posté dans un moment de détente et je penserai pas qu'on me tomberai dessus en me gratifiant de personne légère et qui juge au physique![]()
![]()
![]()
La Corée du Nord, OK. La Chine, OK : pendant le temps où elle a eu une idéologie "communiste" (à savoir maoïste, qui soit-dit en passant n'est pas du tout la même idéologie que le trotskisme ou même le communisme de l'URSS, et encore moins que le marxisme-léninisme originel), ça a été un désastre (le Grand Bond en Avant ou la Révolution Culturelle). En revanche, Cuba, l'embargo américain est UN PEU pour quelque chose dans les problèmes économiques du pays aussi. C'est facile de savonner la planche au régime cubain pour dire ensuite que "ça marche pas".Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les communistes, comment on peut déjà être prof d'économie et être communiste? J'ai déjà cité Cuba, la Chine et la Corée du Nord en exemple de réussite... et puis elle, tu lui poses des questions, je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste dans le domaine... Bah oui mais pour être président il faut quand même se spécialiser dans beaucoup de domaines car sinon tu sers à rien et puis tu peux pas te permettre quand tu es en face du président americain , chinois ou russe de dire, attendez je vais demander ce que j'en pense à un spécialiste![]()
Donc il est impopulaire et c'est tout ? Son programme, ses idées, ça compte pas ? Juste sa cote ?pour Nicolas Dupont-Aignan tu m'as compris et puis oui il est impopulaire et c'est bien là que se trouve le vrai fond du problèmmmeuh (spécial dédicace à joyce jonathan![]()
)
Mélenchon n'épargne pas les journalistes. Et justement c'est une preuve d'honnêteté, parce que c'est eux qui feront son image ensuite, et il pourrait les brosser dans le sens du poil mais non. Et je dis pas qu'il a toujours raison face à eux sur le fond, mais qu'il n'y a pas à épargner les journalistes juste à cause de leur métier. Il les empêche pas de faire leur travail ou de poser leurs questions, il les renvoie juste dans leurs buts.Non je me souviens des dérapages de notre Président avec les casse toi pauvre con et compagnie, par contre il me semble qu'il a pas empoigné encore de journalistes, qui font leur métier et qui relayent l'image des candidats dans les médias... C'est un peu battre le journaliste pour se faire battre ensuite![]()
La QPC, seul point positif ^^New starting a écrit :Toumimi, toi tu es content du bilan de Sarkozy sur quels plans ? Ça m'intéresserait de savoir ce point de vue.
|
|
Il faudrait peut-être se mettre dans la tête que le communisme n'a jamais été appliqué, on s'est arrêté au stade de l'Etat socialiste, sans jamais arriver à la société communiste. Ensuite, il faut arrêter de confondre l'idéologie avec des personnalités à la psychologie instable qui ont exercé le pouvoir au nom de la-dite idéologie. Je ne suis pas communiste, mais ça m'énerve quand j'entends partout les mêmes arguments anti-communistes à la noix, inspirés par la peur du rouge ....toumimi a écrit :Cependant le communisme n'a pas fait ses preuves et dans un monde aussi encré dans le capitalisme, on ne peut aps à notre échelle en sortir donc je ne suis pas du tout pour le capitalisme mais je ne veux finir comme en Russie ou en Corée du Nord!
Cela étant dit, le principe même de la justice distributive (donner à chacun suivant son mérite ou ses besoins) nécessite de confier à une autorité particulière un certain pouvoir discrétionnaire : il faut bien que quelqu'un détermine le mérite ou les besoins de chacun, et celui qui se trouve chargé de cette évaluation dispose d'un immense pouvoir. Or, d'un pouvoir discrétionnaire à un pouvoir arbitraire, il n'y a qu'un pas, et de là la tyrannie n'est plus très loin. Je ne dis pas qu'un système communiste doit nécessairement tomber dans le totalitarisme, mais le risque est réel, et en tout cas beaucoup plus grand que pour un système libéral, fondé lui au contraire sur le respect des droits fondamentaux et des libertés individuelles.LadyG a écrit :Il faudrait peut-être se mettre dans la tête que le communisme n'a jamais été appliqué, on s'est arrêté au stade de l'Etat socialiste, sans jamais arriver à la société communiste. Ensuite, il faut arrêter de confondre l'idéologie avec des personnalités à la psychologie instable qui ont exercé le pouvoir au nom de la-dite idéologie. Je ne suis pas communiste, mais ça m'énerve quand j'entends partout les mêmes arguments anti-communistes à la noix, inspirés par la peur du rouge ....toumimi a écrit :Cependant le communisme n'a pas fait ses preuves et dans un monde aussi encré dans le capitalisme, on ne peut aps à notre échelle en sortir donc je ne suis pas du tout pour le capitalisme mais je ne veux finir comme en Russie ou en Corée du Nord!