|
Pour ce que ça vaut, je vais te dire comment je vois les choses. C'est pas sûr que ça fonctionne, même sur moi je suis pas sûre que ça marche, mais bon.
L'idée c'est de penser en terme d'idéal, du mieux qui puisse arriver, et de revoir ses aspirations.
Quand on est amoureux et que c'est pas récirpoque on trouve ça injuste, comme si c'était un droit de pouvoir sortir avec la personne qu'on aime. En fait on imagine que l'aboutissement idéal de l'amour c'est de sortir avec la personne.
Quand j'étais petite, je tombais parfois amoureuse de filles beaucoup plus agées, et je savais pas que c'était de l'amour, du coup pour moi, l'idéal, le mieux qui puisse arriver, c'était de compter un minimum pour ces filles, et quand elles me parlaient ou que je voyais qu'elles m'aimaient bien, c'était le top du top, je pouvais pas rêver mieux, j'étais comblée.
Y a pas grand chose qui a changé depuis, si ce n'est que j'ai mis un nom sur ce sentiment, l'amour, et que depuis que je m'accepte comme homo, c'est comme si tout à coup j'avais le droit d'aspirer à sortir avec la fille que j'aime.
Mais comme j'ai dit, y a pas grand chose qui a changé, et paf denouveau, me voilà amoureuse d'une hétéro plus âgée. Sauf que j'ai l'impression que ça me fait bien + souffrir maintnant qu'à l'époque, et je me suis dit que peut-être, si j'ai + mal aujourd'hui c'est parce que je trouve la situation injuste, comme s'il était de mon droit de vouloir plus. Du coup j'essaie de changer d'idéal, je me dis que le maximum auquel je puisse aspirer, c'est de l'amitié, et que si j'arrive jusque-là c'est le bonheur total, je peux pas rêver mieux.
C'est surment un peu naif ce que je raconte (surtout que quand t'es amoureux enfant tu ressent ptet pas d'attirance physique... honnêtement je m'en souviens plus assez pour répondre à ça). Je sais même pas si je suis d'accord avec ce que je viens de dire. Mais ça vaut de le coup d'essayer. Tenter d'oublier que ça s'appelle de l'amour, se construire d'autres normes autour, d'autres droits. ok je sais pas si je suis très claire et pis il est tard^^
sinon dis-toi déjà que tu as énormément de chance de compter pour lui, vous êtes amis et ça c'était pas donné. Tu pourais très bien être amoureuse de quelqu'un de distant avec qui t'arrive même pas à tisser d'amitié durable, et crois moi c'est pire.
Après, c'est sûr que le mauvais côté c'est que si t'arrive pas à gérer cet amour, et que vous êtes amis, pas vraiment de perspective pour que la vie te délivre de cette situation malgré toi (par exemple si t'aime quelqu'un de distant qui quitte le pays). C'est pourquoi j'essayais de te proposer le charabia écri plus haut^^ pour ce que ça vaut... bon courage en tout cas!