hello

Débats Gay et Lesbien
Lu Han

Re: Amitié hétéro-homo?

Message par Lu Han »

--
Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 1:51 pm, modifié 1 fois.
hybride

Message par hybride »

Bon, tout le monde s'est exprimé, je crois. On va arrêter le hors-sujet là, maintenant. Si vous voulez continuer, ce sera par MP.
Valeth

Message par Valeth »

Y'aurait pas moyen de diviser le sujet plutôt? Ce débat m’intéresse pas mal.
maitika

Message par maitika »

Il me semble me reconnaitre dans le membre X cité par Norma.
Il n'y avait nullement de reproche dans mon intervention, seulement de l'étonnement du peu de réponses pour Adibou.
Effectivement je suis ce que les anciens appellent "un nouveau membre". Je n'ai pas forcement ni le temps ni l'envie d'aller parcourir les centaines de pages et de topic déjà écrits, et pourtant je fouine pas mal, chaque fois que je me connecte sur le forum. Et je ne pense pas être la seule.
Au nom de tous les nouveaux membres d' "et alors" je m'excuse de la gène que nous occasionnons en polluant le forum de sujets redondants.
hybride

Message par hybride »

Non, je ne vais pas diviser le sujet parce qu'il faudrait pour ça diviser plusieurs posts (beaucoup s'étant exprimés à la fois sur le "débat" nouvelles histoires/vieux thèmes et sur l'histoire d'Adibou), et c'est impossible. Rien ne vous empêche d'ouvrir un nouveau topic là-dessus si vous trouvez si passionnant de décider si oui ou non il faut ouvrir un topic par histoire et si oui ou on non il faut y répondre. On pourrait aussi laisser les gens s'exprimer quand ils le souhaitent et se taire quand ils s'en foutent, mais bon, s'il faut continuer à débattre (ou exprimer son ego), pour la dernière fois, je vous demanderais de le faire en-dehors du topic d'Adibou. Merci.
Adibou

Message par Adibou »

Hello à tous,
Dernière modification par Adibou le lun. juin 04, 2012 12:17 am, modifié 1 fois.
Imaginary

Message par Imaginary »

Le problème c'est que tu es dans la fascination aveugle et totale et que tant que tu ne reconnaîtra pas qu'il a des défauts et que tu ne portes pas toute la responsabilité de l'état actuel de votre relation, tu n'avanceras pas.

Dans une relation de quelque nature qu'elle soit on est deux et l'un n'a pas toutes les responsabilités par rapport à l'autre, mais les deux entretiennent une dynamique, bonne ou mauvaise d'ailleurs, et en l'occurence je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais te considérer comme la seule responsable en exemptant l'autre être de lumière parfait de toute responsabilité.

Dire que tu es la seule coupable et fautive et que, à te lire, ce merveilleux garçon sans le moindre défaut n'est responsable de rien dans la dynamique foireuse actuelle me parait fumeux.

La première chose à faire serait évidemment de cesser immédiatement d'habiter chez lui. Il m'a l'air un petit peu manipulateur. Juste un peu. Tes sentiments flattent son égo, et je ne suis certainement pas objective du tout, mais j'ai horreur de ça, ce genre de personne, c'est rien que des trous noirs, ce qu'ils recherchent c'est des gens passionnés qui ont beaucoup beaucoup d'amour à donner pour n'en faire qu'une bouchée et s'en servir pour se flatter et se "ressourcer" personnellement, et en retour, ils ne donnent rien. Au fond, ils sont vides. J'ai bien mérité mon point philo de comptoir, inutile de me le sortir, je l'accepte avec joie, et j'en veux même dix. En espérant que tu parvienne à trouver un peu de paix et un certain détachement avec le temps et quelques bonnes décisions, courage. :gentil:
Adibou

Message par Adibou »

Imaginary,

Ta contribution me fait plaisir :D néanmoins je tiens a rectifier certains points à mon égard.

Merci
Dernière modification par Adibou le lun. juin 04, 2012 12:18 am, modifié 1 fois.
Juuune

Message par Juuune »

Salut Adibou,
C'est, tu le dis, la considération de l'"amitié" qui fait que tu hésites à prendre tes distances avec ce garçon avec lequel tu vis, dont tu es amoureuse, et qui n'est pas amoureux de toi en retour. Mais qu'est une amitié qui nous apporte plus de souffrance que de bonheur ? On dirait que tu perds de vue le principal : ton bonheur ne doit pas être sacrifié sur l'autel de l'amitié, car si l'amitié existe c'est avant tout pour apporter du bonheur.
Certes, cet homme a sa part de responsabilité. Mais il n'a pas à prendre en charge ce que toi, tu ressens pour lui. Vous vous êtes parlé : tu as entendu de sa propre bouche qu'il n'était pas amoureux de toi. Il a été clair, n'a pas cherché à te donner des espoirs. Attendre plus de lui, et notamment, attendre de lui qu'il prenne lui-même les décisions concernant tes propres sentiments pour lui, c'est à mon avis illégitime. C'est avant tout toi qui possèdes les clés de ta souffrance ou de ton bonheur, et tu dois t'en remettre à toi-même, non pas parce que "on te bouffe ou tu bouffes", mais parce que la confiance est avant tout quelque chose qu'on se donne à soi, avant de l'accorder aussi aux autres. Je ne suis pas pour prêter de mauvaises intentions à cet homme. Après tout, si toi tu es amoureuse de lui, en sachant qu'il ne t'aime pas, et que tu as accepté de signer ce bail, c'est que quelque part, tu recherches la souffrance. C'est une manière de valoriser la souffrance. Tu as le droit, bien sûr. Mais si tu choisis le manque d'estime de toi, le manque de confiance en toi, et la souffrance, en restant dans une situation qui te fragilise, c'est avant tout ta responsabilité. Si tu veux être heureuse, c'est à toi de prendre les décisions pour ça, pas à lui. En ne prenant pas la décision à ta place, il te traite tout simplement comme une personne adulte, et il se dit que c'est avant tout à toi de diriger ta barque. Et je ne pense pas qu'il ait tort...
Donc quand tu dis "soit tu bouffes, soit on te bouffe", je pense que ça masque un autre problème, qui est : "soit tu ne te bouffes pas, soit tu te bouffes". Dans cette histoire moi j'ai surtout l'impression que ta pire ennemie, celle qui insiste pour te mettre en présence de ce qui te fragilise, c'est toi-même.
Adibou

Message par Adibou »

Juuune, wow, ton message est terriblement virulent mais tellement plein de bon sens et merci, oui merci pour cet argument que tu viens de me mettre en plein visage.
Dernière modification par Adibou le lun. juin 04, 2012 12:19 am, modifié 1 fois.
Répondre