Les élections approchent !

Débats Gay et Lesbien
Imaginary

Re: Les élections approchent !

Message par Imaginary »

Qui a déjà reçu ses super posters de François Hollande et de Nicolas Sarkozy? Moi, à l'instant, et je suis bien trop émue pour cacher ma joie. :mrgreen:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je suis relativement régulièrement ce topic et j'ai l'impression qu'on n'a pas abordé le sujet au combien important des....clips de campagne!! Après je peux avoir loupé un ou deux messages, mais bon dans le doute - parce qu'il ne faudrait pas que vous manquiez ça -, celui de notre très cher président, et celui de l'outsider!

En dehors de toute opinion politique, celle de Nicolas Sarkozy est à chier non? Au moins, celle de Hollande - bien que très cliché - est relativement plus efficace. C'est la petite musique qui monte crescendo, et les répétions à la fin, ah...quelle mise en scène!
lu69

Message par lu69 »

Imaginary a écrit :Qui a déjà reçu ses super posters de François Hollande et de Nicolas Sarkozy? Moi, à l'instant, et je suis bien trop émue pour cacher ma joie. :mrgreen:
+1
Juuune

Message par Juuune »

Mes arguments sont tous là, en début de vidéo, en fait, Pierre Bourdieu les a développés à ma place :D
http://www.youtube.com/watch?v=rCkNHuPi ... ure=relmfu

ça parle essentiellement de "coûts sociaux" (augmentation de la violence, de l'alcoolisme...) des politiques néo-libérales, coûts qui ne sont jamais pris en compte dans les calculs...

Message par »

4minutes33 a écrit :
En dehors de toute opinion politique, celle de Nicolas Sarkozy est à chier non? Au moins, celle de Hollande - bien que très cliché - est relativement plus efficace. C'est la petite musique qui monte crescendo, et les répétions à la fin, ah...quelle mise en scène!
bah je sais pas trop.. je trouve celui d'hollande trop bruyant, criard, limite agressif et donc j'ai du mal à écouter ce qu'il veut dire..
inconnu n

Message par inconnu n »

Gé a écrit :
4minutes33 a écrit :
bah je sais pas trop.. je trouve celui d'hollande trop bruyant, criard, limite agressif et donc j'ai du mal à écouter ce qu'il veut dire..
Pas faux, ceci dit, je préfère celui de Hollande dans la mesure où dans le sien, Sarkozy ne fait qu'attaquer le candidat adverse, alors que Hollande parle de ses propres grandes orientations à LUI.
Nico

Message par Nico »

New starting a écrit :Pas faux, ceci dit, je préfère celui de Hollande dans la mesure où dans le sien, Sarkozy ne fait qu'attaquer le candidat adverse, alors que Hollande parle de ses propres grandes orientations à LUI.
C'est même assez ironique de la part de Sarko qui critiquait la gauche pour ne pas avoir de projet : on ne l'entend que critiquer les propositions de Hollande, et au final on ne sait pas grand chose du sien.
zigomio

Message par zigomio »

voila les élections sont passé rendez vous dans 5 ans ^^
Israël

Message par Israël »

Rendez-vous dans un mois pour ma part ! Le changement est en marche mais remporter une bataille, ce n'est pas gagner la guerre. Ce sujet est toujours d'actualité à travers les élections législatives... les élections approchent !
floridjan

Message par floridjan »

Mon Chaton a écrit :Rendez-vous dans un mois pour ma part ! Le changement est en marche mais remporter une bataille, ce n'est pas gagner la guerre. Ce sujet est toujours d'actualité à travers les élections législatives... les élections approchent !
+ 1. L'UMP a déjà trouvé son credo : l'équilibre du pouvoir, ne pas concentrer tous les pouvoirs dans les mains de la gauche (qui a gagné les régionale et le Sénat).
Sauf que les législatives, c'est donner au président de la République les moyens de mener sa politique.
N'oublions pas que les municipales sont en 2014. Il sera toujours le moment de plaider "l'équilibre" à ce moment là.
(même s'il n'est pas impossible qu'il y ait une division de l'UMP après les législatives : Fillon, Rafarin et Juppé d'un coté, Copé de l'autre... La succession de Sarkosy sera rude)
Répondre