Tsar a écrit :Gé a écrit :Tsar a écrit :Je ne vois pas pourquoi Hollande ne tiendrait pas cette promesse. Des arguments, des informations là-dessus ?
un argument? mise à part qu'il en à rien à foutre et que dans la gestion des problèmes de la france, ce n'est franchement pas l'urgence.. non t'as raison, il n'y aucune raison qu'il ne le fasse pas

C'est une mesure symbolique, bénéficiant à un catégorie de la population à priori plutôt favorable à la gauche, apparemment soutenue par une majorité de la population, portée par l'ensemble de la gauche, il a tout intérêt à la faire passer au contraire... C'est pas forcément urgent, mais ça ne prend pas beaucoup de temps à établir non plus, il me semble que c'est prévu d'ici l'été 2013.
Quant aux législatives, il n'y a aucun exemple de revers électoral juste après une victoire à la présidentielle dans l'histoire de la Vème.
Certes, mais il va s'en passer des choses entre maintenant et les législatives, et çà ne sent pas bons. On parle tous de la France, là, mais il y a eut des élections aussi en Grèce, des législatives, et les deux partis traditionnels pro-rigueur n'ont plus la majorité, même en faisant une alliance, pour poursuivre leur plan d'austérité. Qu'est-ce qui va se passer sans alliance avec l'extrême gauche ou l'extrême droite ? La crise grecque risque bien de repartir de plus belle si un blocage politique grec s'installe. De quoi éventuellement dans les scénarios les plus pessimistes créer une effet domino sur l'Espagne, l'Italie, la France et la Belgique. Le genre de chose qui peut faire basculer une élection. Moi, je me rappelle d'une élection en Espagne où personne n'aurait prédit la victoire de Zapatéro deux jours avant sans les attentats de Madrid. On est jamais à l'abris d'une surprise, surtout dans une période si tumultueuse, ce qui n'était pas le cas lors des élections présidentielles françaises précédentes...