L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?
-
Re: L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?
A la base la discussion ne portait-elle pas sur l'amitié entre homos ? et la réponse serait donc : oui c'est possible puisqu'on peut avoir des sex-friends !
Alors là je dis que quand on parle de "sex-friends" ça n'a plus grand chose à voir avec de l'amitié, qu'on dise "plan Q", "PQR" - ta propre expression - ou Union libre ou Couple libre, ou libertins, ou amants, etc, ok mais amis, non !
Y'a pas besoin de s'insurger c'est du n'importe quoi de parler d'amitié comme ça, c'est tout ce que je dis, après je m'en fous de ce que les autres font de leur sexualité, j'ai eu ma période aussi et pour moi ça n'a aucune importance, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon affaire, mais d'ériger ce mode de vie comme la norme à laquelle chacun se doit d'adhérer non ! on a aussi le droit dêtre fidèle dans une relation sans passer pour la ringarde de service, et on a aussi le droit de rester célibataire si on ne trouve personne qui convienne assez pour entrer dans une relation, et être célibataire peut vouloir dire avoir des amis avec lesquels on ne couche pas.
Alors là je dis que quand on parle de "sex-friends" ça n'a plus grand chose à voir avec de l'amitié, qu'on dise "plan Q", "PQR" - ta propre expression - ou Union libre ou Couple libre, ou libertins, ou amants, etc, ok mais amis, non !
Y'a pas besoin de s'insurger c'est du n'importe quoi de parler d'amitié comme ça, c'est tout ce que je dis, après je m'en fous de ce que les autres font de leur sexualité, j'ai eu ma période aussi et pour moi ça n'a aucune importance, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon affaire, mais d'ériger ce mode de vie comme la norme à laquelle chacun se doit d'adhérer non ! on a aussi le droit dêtre fidèle dans une relation sans passer pour la ringarde de service, et on a aussi le droit de rester célibataire si on ne trouve personne qui convienne assez pour entrer dans une relation, et être célibataire peut vouloir dire avoir des amis avec lesquels on ne couche pas.
D'où tu arrives à cette conclusion ??soleildusud a écrit :A la base la discussion ne portait-elle pas sur l'amitié entre homos ? et la réponse serait donc : oui c'est possible puisqu'on peut avoir des sex-friends !
la réponse était double :
1/ On ne désire pas toutes les personnes de notre sexe donc une amitié sans désir entre homo est possible
2/ Quand bien même il y aurait du désir (consommé ou non) entre deux personnes, cela ne rend pas pour autant leur amitié impossible.
Ce n'est absolument pas la même réponse que celle que tu semble retirer de mon discours, qui dis simplement qu'il n'y a pas qu'une seule manière de vivre avec les autres (c'est à dire d'autres combinaisons que le trio : "amour + sexe = couple" "affection + chasteté = amitié" ; "sexe - amour = consommation").
------
Montre moi où j'ai dis l'inverse ?ce n'est pas mon affaire, mais d'ériger ce mode de vie comme la norme à laquelle chacun se doit d'adhérer non ! on a aussi le droit dêtre fidèle dans une relation sans passer pour la ringarde de service, et on a aussi le droit de rester célibataire si on ne trouve personne qui convienne assez pour entrer dans une relation, et être célibataire peut vouloir dire avoir des amis avec lesquels on ne couche pas.
Non, il a été soutenu que :soleildusud a écrit :A la base la discussion ne portait-elle pas sur l'amitié entre homos ? et la réponse serait donc : oui c'est possible puisqu'on peut avoir des sex-friends !
1- l'amitié entre homos est possible ;
2- On peut coucher entre ami-e-s sans pour autant mette en péril la relation amicale existante.
Selon ta conception de l'amitié, qui implique la chasteté, mais cette condition n'est apparemment pas universelle ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... miti%C3%A9 ), aussi un minimum de nuance dans les déclarations ne serait pas malvenu.Alors là je dis que quand on parle de "sex-friends" ça n'a plus grand chose à voir avec de l'amitié, qu'on dise "plan Q", "PQR" - ta propre expression - ou Union libre ou Couple libre, ou libertins, ou amants, etc, ok mais amis, non !
Y'a pas besoin de s'insurger c'est du n'importe quoi de parler d'amitié comme ça, c'est tout ce que je dis
Qui a dit le contraire ? Personne, il me semble. Qui a érigé, dans ce débat, une quelconque norme à respecter ? Toi. Qui refuse d'admettre que l'amitié entre homos et/ou impliquant sexe ou désir puisse être possible, au nom de principes parfaitement valables et respectables, mais qui te sont propres et n'ont pas à s'appliquer à celles et ceux qui ne les partagent pas.après je m'en fous de ce que les autres font de leur sexualité, j'ai eu ma période aussi et pour moi ça n'a aucune importance, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon affaire, mais d'ériger ce mode de vie comme la norme à laquelle chacun se doit d'adhérer non ! on a aussi le droit dêtre fidèle dans une relation sans passer pour la ringarde de service, et on a aussi le droit de rester célibataire si on ne trouve personne qui convienne assez pour entrer dans une relation, et être célibataire peut vouloir dire avoir des amis avec lesquels on ne couche pas.
Edit : grillé par Norma, mais je laisse quand même.
-
La distinction entre sentiments et sexe, pour moi, est une notion typiquement masculine... Pouvoir faire "le sexe" sans les sentiments...
Après bien sûr il va y avoir des femmes qui vont s'insurger et dire qu'elles aussi, mais la sexualité féminine, et le plaisir qu'on peut en tirer, est étroitement liée aux sentiments qu'on peut éprouver et à la confiance qui s'est installée entre deux partenaires.
Et là encore ce n'est que mon avis, je ne prétends pas posséder LA vérité UNIVERSELLE.
La société actuelle, sans vouloir jouer la catho coincée prête à rentrer au couvent pour faire voeu de chasteté, est trop orientée consommation sexuelle, je m'explique, on ne peut pas lire un magazine, regarder la tv, ni même écouter la radio à 8h le matin en emmenant les enfants à l'école sans entendre : du cul du cul du cul, des blagues à deux balles en dessous de la ceinture, et celui qui trouve ça vulgaire va passer pour quelqu'un de coincé. A la tv que des nanas à moitié à poil, siliconées de partout, moi je veux bien, c vrai on n'est pas en Afghanistan, mais je suis désolée trop de sexe tue le sexe, ça ne rend pas notre monde plus glamour, et pour moi ça tue tout, et le désir par dessus tout.
Que quelqu'un vienne me dire que j'ai tort là dessus...
Après bien sûr il va y avoir des femmes qui vont s'insurger et dire qu'elles aussi, mais la sexualité féminine, et le plaisir qu'on peut en tirer, est étroitement liée aux sentiments qu'on peut éprouver et à la confiance qui s'est installée entre deux partenaires.
Et là encore ce n'est que mon avis, je ne prétends pas posséder LA vérité UNIVERSELLE.
La société actuelle, sans vouloir jouer la catho coincée prête à rentrer au couvent pour faire voeu de chasteté, est trop orientée consommation sexuelle, je m'explique, on ne peut pas lire un magazine, regarder la tv, ni même écouter la radio à 8h le matin en emmenant les enfants à l'école sans entendre : du cul du cul du cul, des blagues à deux balles en dessous de la ceinture, et celui qui trouve ça vulgaire va passer pour quelqu'un de coincé. A la tv que des nanas à moitié à poil, siliconées de partout, moi je veux bien, c vrai on n'est pas en Afghanistan, mais je suis désolée trop de sexe tue le sexe, ça ne rend pas notre monde plus glamour, et pour moi ça tue tout, et le désir par dessus tout.
Que quelqu'un vienne me dire que j'ai tort là dessus...

|
Ah bah tiens, j'ai un peu une sexualité féminine. Je savais pas.soleildusud a écrit :La distinction entre sentiments et sexe, pour moi, est une notion typiquement masculine... Pouvoir faire "le sexe" sans les sentiments...

Ptain, jle savais que j'étais gouine, mais ce qui m'embete un peu c'est que manifestement, mes copines gouines ne le sont pas, alors

|
Si on laisse de côté la question du masculin et du féminin qui n'ont pas grand chose à voir avec la discussion, tu nous expliques que le sexe est (dans le cadre d'un certain type de sexualité) lié obligatoirement aux sentiments.soleildusud a écrit :La distinction entre sentiments et sexe, pour moi, est une notion typiquement masculine... Pouvoir faire "le sexe" sans les sentiments...
Personne n'a dis que cela ne serait pas indissociable pour certaines personne (même si le fait de les qualifier de "féminin" est assez malheureux, c'est plus une question de romantisme que de genre mais enfin bref, passons, là n'est pas le sujet).
Il y a des sexualités où le sexe est toujours accompagné d'amour. Oui, et ? En quoi cela aurait valeur universelle ? Pourquoi parce qu'il existe des personne pour qui, très naturellement, amour = sexe et absence de sentiment amoureux = absence de sexe, il ne pourrait pas exister d'autres personne ne fonctionnant pas ainsi ?
Nous, nous disons que pour certaines personne c'est tout à fait dissociable, le sexe et les sentiments. Sans pour autant que ces personnes voient l'autre comme un objet, sans que ce soit des créatures avides se tapant indifféremment un être humain ou un coin de fauteuil (que celui qui n'a jamais eu de caniche me jette la première pierre).
Encore heureux, j'ai envie de dire.soleildusud a écrit :Et là encore ce n'est que mon avis, je ne prétends pas posséder LA vérité UNIVERSELLE.
Quel est le rapport entre le fait que tu trouves que la société donne une place "trop" grande au cul et la question dont nous débattons ?soleildusud a écrit :La société actuelle, sans vouloir jouer la catho coincée prête à rentrer au couvent pour faire voeu de chasteté, est trop orientée consommation sexuelle, je m'explique, on ne peut pas lire un magazine, regarder la tv, ni même écouter la radio à 8h le matin en emmenant les enfants à l'école sans entendre : du cul du cul du cul, des blagues à deux balles en dessous de la ceinture, et celui qui trouve ça vulgaire va passer pour quelqu'un de coincé. A la tv que des nanas à moitié à poil, siliconées de partout, moi je veux bien, c vrai on n'est pas en Afghanistan, mais je suis désolée trop de sexe tue le sexe, ça ne rend pas notre monde plus glamour, et pour moi ça tue tout, et le désir par dessus tout.
Je ne vois strictement aucun rapport entre les nanas en bikini à la télé, les seins au silicone, et la définition de l'amitié.
Qui plus est, tu es la seule à te traiter de "coincée" ici, ou alors montre moi où on a insinué que si tu ne couches pas avec tes amis tu es coincée. Ca n'a été ni dit, ni pensé.
C'est ton avis et on le respecte mais pour moi, c'est juste un stéréotype dans la longue liste des stéréotypes : les mecs ne pensent qu'au cul, ils sont doués pour la mécanique, ils sont bricoleurs, les femmes sont douées pour la cuisine et ont davantage d'affinité à élever les enfants vu qu'elles les ont porté, mis au monde, etc.soleildusud a écrit :La distinction entre sentiments et sexe, pour moi, est une notion typiquement masculine... Pouvoir faire "le sexe" sans les sentiments...
Bref, le sexisme dans toute sa splendeur.
Perso, je n'ai jamais eu de plan cul. Je fantasme sur des inconnus et des acteurs, mais j'ai envie de dire : comme tout le monde (que la jeune nana hétérosexuelle de 1998 qui n'a pas fantasmé devant Léonardo DiCaprio me jette la première pierre).
Je n'ai jamais dissocié sexe et sentiment : je tombe de toute manière pour ainsi dire presque immédiatement amoureux des mecs avec qui je couche, et pour les quelques uns que je n'ai pas aimé, j'avais de l'affection pour eux.
Alors, des queutards, ça existe, of course, mais ce n'est pas synonyme de mec. Pas plus qu'une femme est synonyme de mère de famille ou de parfaite ménagère.
Bref, ce serait cool un jour d'arréter de croire et/ou de véhiculer cette idée préconçue que le sexe interesse les mecs et les sentiments sont éprouvés par les femmes. Les mecs sont pas des animaux, les femmes ne sont pas des nonnes.
(C'était un communiqué de l'association "les stéréotypes ont la vie dure")
-
C'est sûr que si on ne peut jamais rien énoncer sur ce forum qui ne trouve preuve de l'existence de son contraire, autant arrêter toute discussion on n'est pas à la recherche d'un théorème mathématique...
Et si pour moi il y'a un rapport entre ces dérives du sexe dans la société actuelle et ce sujet de discussion car, comme tout ce qui se dit, ça finit en tergiversations sexuelles... On parle amitié et ça aboutit à "sex friend".
Je parle des hommes et des femmes sans prendre en considération que, bien sûr, il y'a une part féminine chez les hommes et une part masculine chez les femmes (mais ceci est encore un autre débat).
De toute façon quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas, et ça s'appelle de la mauvaise foi. Ou alors on ne parle pas la même langue.
Et quant à la personne qui parle de "gouine", je ne sais pas si elle même se considère comme ça mais c super dévalorisant, c'est moche en plus, et si c'est une nana qui dit ça ça l'est encore plus, les homos ne se sont ils pas battus pendant des années pour qu'on arrête de les insulter, ça serait pour qu'ils aient la liberté de le faire eux-même ?
Un peu de beauté et de poésie dans ce monde de brutes s'il vous plait
Et si pour moi il y'a un rapport entre ces dérives du sexe dans la société actuelle et ce sujet de discussion car, comme tout ce qui se dit, ça finit en tergiversations sexuelles... On parle amitié et ça aboutit à "sex friend".
Je parle des hommes et des femmes sans prendre en considération que, bien sûr, il y'a une part féminine chez les hommes et une part masculine chez les femmes (mais ceci est encore un autre débat).
De toute façon quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas, et ça s'appelle de la mauvaise foi. Ou alors on ne parle pas la même langue.
Et quant à la personne qui parle de "gouine", je ne sais pas si elle même se considère comme ça mais c super dévalorisant, c'est moche en plus, et si c'est une nana qui dit ça ça l'est encore plus, les homos ne se sont ils pas battus pendant des années pour qu'on arrête de les insulter, ça serait pour qu'ils aient la liberté de le faire eux-même ?
Un peu de beauté et de poésie dans ce monde de brutes s'il vous plait

Bien sûr ! Le sujet posant la question de l'amitié entre personnes de même orientation sexuelle, il était biaisé dès le départ et ne pouvait pas uniquement parler d'une sacro-philosophico-sainte communion des esprits !soleildusud a écrit :On parle amitié et ça aboutit à "sex friend".
|