| 
 | 
L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?
Re: L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?
					Dernière modification par Norma le jeu. juin 07, 2012 3:39 pm, modifié 2 fois.

- 
				ExMembre
Sans vouloir prendre parti, je suis d'accord avec Lu Han quand elle dit que ça s'enlise et que ça tourne dans le vent.
Le but de ce topic était simplement de débattre de la question, peut-être un peu idiote, de savoir si une amitié traditionnelle entre homosexuels ou entre lesbiennes avait des chances de perdurer sans que l'un ou l'autre ou même les deux aient envie de coucher.
La question des sex-friends est un peu à part, je trouve, même si elle mérite sûrement un sujet à part entière. Elle n'entre pas en tout cas pour moi dans le cadre de la conception traditionnelle (bis) de l'amitié telle que l'ont la plupart des gens.
Je pose la question parce que, d'expérience mais je peux me tromper, quand la sexualité pointe son nez dans une relation amicale traditionnelle (ter), les problèmes commencent.

Le but de ce topic était simplement de débattre de la question, peut-être un peu idiote, de savoir si une amitié traditionnelle entre homosexuels ou entre lesbiennes avait des chances de perdurer sans que l'un ou l'autre ou même les deux aient envie de coucher.
La question des sex-friends est un peu à part, je trouve, même si elle mérite sûrement un sujet à part entière. Elle n'entre pas en tout cas pour moi dans le cadre de la conception traditionnelle (bis) de l'amitié telle que l'ont la plupart des gens.
Je pose la question parce que, d'expérience mais je peux me tromper, quand la sexualité pointe son nez dans une relation amicale traditionnelle (ter), les problèmes commencent.
--

Dernière modification par Lu Han le jeu. juil. 19, 2012 2:26 pm, modifié 1 fois.

Pas de souci Norma, si tu dis que c'est de l'humour c'est de l'humour, je ne vais pas interpréter les choses autrement que ce que tu dis noir sur blanc. Bon de l'humour vulgaire certes, voire très grossierNorma a écrit :Ma vulgarité te chie à la raieCalvin a écrit :quand Norma et sa clique se permet de tartiner leur vulgarité(là encore, c'est juste une connerie, pas du premier degré, au cas où y ait besoin de sous titre)
 , limite carrément immature mais tu en sembles si fière, je ne vais pas te couper dans ton élan jeune fille
, limite carrément immature mais tu en sembles si fière, je ne vais pas te couper dans ton élan jeune fille  .
.Mon intervention n'allant pas plus loin, je m'en vais naviguer vers d'autres topics
 .
.Et si ça te démange tant que ça, je suis également open pour les MP Norma, je suis certaine que tu sais être imaginative quand tu veux :p.
L amitié c'est vache au début, mais après, cest que du bonheur. 

| 
 | 
Figurez vous que j'ai des amies lesbiennes, avec qui je n'ai jamais couché et d'autres si !
Et des amies hétéros avec qui j'ai couché et d'autres non !
Et des amis pédés, avec qui je n'ai jamais couché (du tout)*edit* !
Et des amis hétéros, avec qui j'ai couché (Fut un temps. Passé. Révolu.) et d'autres non !
C'trop fou hein ?
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif) 
 Explications :
Si la personne m'attire, que je l'attire, que nous donnons toutes les deux le signal de "sexons, ça serait bien", ben ça arrive. Ca peut être juste un soir, ça peut durer des mois, bon, ben voilà, on s'en fout du reste. Je garde avec cette personne une relation amicale réciproque. Si jamais elle venait à évoluer, je réagirais en conséquence.
Je parle bien d'attirance, de désir. Mais la personne avec qui je m'entendais bien reste une amie.
					Dernière modification par fanathyk le ven. juin 08, 2012 12:18 am, modifié 1 fois.

j'espère bien que c'est possible! (j'ai une très bonne amie homo, mais c'est particulier paskon se connait que par internet :/ )
Le seul bémol (enfin je dis surtout ça pour moi, je sais pas si beaucoup d'autres sont dans le même cas), c'est de s'emballer un peu vite dés qu'on rencontre un(e) autre homo de même sexe. Genre, tu tombes toujours amoureuse d'hétéros, t'as pas l'habitude de rencontrer d'homos, et là pling, t'en rencontres. et t'as une petite voix dans ta tête qui te dit "ça serait quand même cool de craquer pour celle là, c'est pratique elle est homo aussi!". Un peu en mode "bon, voilà c'qu'y est disponible en magasin, faut faire avec c'qu'y a!". (je caricature, on est d'accord). Bref, se forcer malgré soi à essayer de faire naître des sentiments... (mais bon, j'ose espérer que ça dure pas trop longtemps comme réaction, et que si y a rien, ba y a rien et c 'est tout).
et sinon, bein oui, s'il était impossible d'avoir des amis homos en étant homo, alors l'amitié homme/femme chez les hétéros devrait être tout aussi impossible, c'est clair.

Le seul bémol (enfin je dis surtout ça pour moi, je sais pas si beaucoup d'autres sont dans le même cas), c'est de s'emballer un peu vite dés qu'on rencontre un(e) autre homo de même sexe. Genre, tu tombes toujours amoureuse d'hétéros, t'as pas l'habitude de rencontrer d'homos, et là pling, t'en rencontres. et t'as une petite voix dans ta tête qui te dit "ça serait quand même cool de craquer pour celle là, c'est pratique elle est homo aussi!". Un peu en mode "bon, voilà c'qu'y est disponible en magasin, faut faire avec c'qu'y a!". (je caricature, on est d'accord). Bref, se forcer malgré soi à essayer de faire naître des sentiments... (mais bon, j'ose espérer que ça dure pas trop longtemps comme réaction, et que si y a rien, ba y a rien et c 'est tout).
et sinon, bein oui, s'il était impossible d'avoir des amis homos en étant homo, alors l'amitié homme/femme chez les hétéros devrait être tout aussi impossible, c'est clair.
- 
				chromosomeX
| 
 | 

- 
				4minutes33
O_O 
Que d'évènements en mon absence!! Je ne savais pas que ça allait tant déchaîner les passions.
Je ne veux pas ré-alimenter le truc. En effet comme certains l'ont bien compris, je m'insurgeais sur la dépréciation de la relation sex-friend par rapport à d'autres genres d'amitié. De plus, n'en déplaise clairement à certains, un sex friend est avant tout un AMI, la question est donc totalement dans le sujet.
Donc voilà, j'ai dit plus haut ce que j'avais à en dire.
Et quand même: je suis particulièrement touchée mes chéris par vos messages tout plein mignons pour me """défendre"""". Et personnellement, ça me fait doucement rire qu'on nous assimile à une "clique vulgaire" ou je ne sais quoi. Bref, c'est que ça me ferait venir une petite larmichette un peu!

Que d'évènements en mon absence!! Je ne savais pas que ça allait tant déchaîner les passions.
Je ne veux pas ré-alimenter le truc. En effet comme certains l'ont bien compris, je m'insurgeais sur la dépréciation de la relation sex-friend par rapport à d'autres genres d'amitié. De plus, n'en déplaise clairement à certains, un sex friend est avant tout un AMI, la question est donc totalement dans le sujet.
Donc voilà, j'ai dit plus haut ce que j'avais à en dire.
Et quand même: je suis particulièrement touchée mes chéris par vos messages tout plein mignons pour me """défendre"""". Et personnellement, ça me fait doucement rire qu'on nous assimile à une "clique vulgaire" ou je ne sais quoi. Bref, c'est que ça me ferait venir une petite larmichette un peu!