Les lesbiennes mieux perçues que les gays ?

Débats Gay et Lesbien
marfield

Re: Les lesbiennes mieux perçues que les gays ?

Message par marfield »

Nomis a écrit :Pars contres, les femmes, lesbiennes ou non, restent moins payées que les hommes, gays ou non. Et il me semble avoir lu aussi que les gays étaient moins payés que les hétéros, effectivement. En moyenne, donc ce n'est pas valable dans tous les cas.

Article de Le Monde qui date de fin mai. A voir si c'est encore d'actualité...
Imaginary

Message par Imaginary »

Les lesbiennes mieux perçues que les gays?
Non. Juste complètement invisibles, ce qui provoque d'autant plus d'hostilité envers les 5 dans le monde qui ont le courage d'être visibles et de se montrer comme autre chose que de chastes bonnes amies vivant ensemble sous le même toit et se tenant de temps à autre chastement la main pour oublier le fait qu'elles détestent tous les hommes. J'exagère à peine.

Sans parler du fait qu'il n'y a pratiquement aucun lieu lesbien digne de ce nom, que même à Paris pour trouver la moindre aventure c'est mission alors que les mecs n'ont qu'à claquer des doigts (bon, d'accord, les gays ne cessent de se plaindre des morts de faims des plans culs et des moches qui les draguent, mais ce dont ils ne semblent pas prendre conscience, c'est qu'eux au moins ils ont des occasions et juste le choix de dire éventuellement non à quelqu'un. Alors que nous le jour où on a quelqu'un qui dit oui, limite faut vraiment pas faire la difficile ou attendre encore 300 ans quoi.)

Et pis la lesbophobie on l'a toutes vécu à divers degrés, c'est simplement qu'on relève pas forcément, car quand on parle d'homophobie, ce que les gens ont en tête c'est le gay mec qui se fait tabasser, et uniquement cela. Alors que l'homophobie est beaucoup plus diversifiée et plus compliqué que ça. Mais je crois qu'au fond, ça arrange tout le monde, homos mecs comme filles compris de dire "les gays sont en première ligne car visibles, et les lesbiennes tout va bien pour elles car tolérées et fantasme masculin". Ainsi les choses ne changent pas, même au niveau des genres.
Philippe

Message par Philippe »

Pour ma part je pense pas que les lesbienne sont mieux percue que les gay car eux aussi subisse de la lesbophobie tous les jours.
Laharl

Message par Laharl »

Philippe a écrit :Pour ma part je pense pas que les lesbienne sont mieux percue que les gay car eux aussi subisse de la lesbophobie tous les jours.
A part Justin Bieber, je ne vois pas comment cela peut être réellement possible...
Image
Philippe

Message par Philippe »

si tu le dit
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Laharl a écrit :
Philippe a écrit :Pour ma part je pense pas que les lesbienne sont mieux percue que les gay car eux aussi subisse de la lesbophobie tous les jours.
A part Justin Bieber, je ne vois pas comment cela peut être réellement possible...
Lol !!

Le pauvre, en plus il est hétéro !!
NovemberRain

Message par NovemberRain »

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les lesbiennes sont beaucoup moins visibles que les gays. Suffit de voir les gays pride où les lesbiennes sont quasiment invisibles. Après, en ce qui concerne la présence des homosexuel(le)s dans les séries, je trouve qu'on voit un peu de tout. En ce qui concerne le cinéma en revanche, j'ai en tête des films qui traitent d'homosexualité masculine alors que l'homosexualité féminine, j'en ai pas le souvenir d'en avoir vu !
Imaginary

Message par Imaginary »

Si, y en a plein des films lesbiens, mais ils sont ultra tartes. :mrgreen:

:arrow:
Karigan

Message par Karigan »

Ou alors elles sont toutes folles dans ces films ;) certains ne sont pas tartes je sais pas si vous avez vu If These Walls Could Talk 2 (oui je prefere le 2 au 1 ^^) mais il est très bien !
marfield

Message par marfield »

NovemberRain a écrit :Suffit de voir les gays pride où les lesbiennes sont quasiment invisibles.
Je suis pas tout à fait d'accord. On ne les "voit pas" parce qu'on ne connait pas forcément les codes. Genre, je suis un gros cliché, toutes les goudou me captent à 3 kilomètres, et les hétéros sont étonnés quand je leur dis que je suis gouine "Nan, c'est vrai ? On dirait pas !". Pourquoi ? Bah parce qu'une fille masculine n'est pas forcément lesbienne. La preuve avec la mode actuelle avec les cheveux courts et la coupe garçonne.
Tandis qu'un gay, bah c'est forcément une folle. Et vu que c'est une folle et qu'il a quelques manières, on le grille directement. Et d'ailleurs je trouve ça vraiment dégueulasse. À mon lieu de travail (fast food powa), en caisse, soit ce sont des filles, soit ce sont des mecs gays. Et les hétéos, bein on les voit pas, ils sont en cuisine. Tout ça pour quoi ? Beh parce que quelqu'un qui a des manières féminines est mieux perçu pour faire de la vente. Bawi. Normal. Et moi qui suis sur la caisse normalement (et qui suis outée), je me retrouve à m'occuper de faire le ménage de plus en plus souvent. Étrange dis-donc... erf:

Tout ça pour dire, les filles, ça fait les bonhommes, ça se laisse pas marcher sur les pieds donc on n'a pas intérêt à les chercher. Et un mec, c'est une tapette. C'est le meilleur ami pédé avec lequel on peut rigoler et mater des mecs et qui passe sont temps à faire des soirées. C'est beaucoup dans le cliché, mais de toute façon, c'est comme ça que ça marche dans la tête des hétéros ignorants.
Répondre