agriculteur gay et homophobie rurale.

Débats Gay et Lesbien
agri-égay

Re: agriculteur gay et homophobie rurale.

Message par agri-égay »

agri-égay a écrit :Bonjour à tous,
je suis agriculteur et gay plus ou moins assumé ( plutot moins, que plus).
Comme je vis seul, des proches ( non membres de ma famille), veulent m'inscrire à une célèbre emmission de M6. Je ne comprends pas pourquoi, à 40 ans passé, je suis toujours incapable de leur dire:" pourquoi pas, mais vous risquez d'être trés surpris par le type de personne, que je recherche" .
Plus jeune j'ai perdu mon temps à croire que telle ou telle fille aurait pu me convenir, alors qu'en fait j'ai toujours préféré regarder les mecs dans la rue . Je me souviens que , parfois accompagné par des mecs hétéros, il me disaient " t'as vu la fille elle est canon ?" et je repondais "ah oui jolie " et en fait je n'y avais même pas fait attention.
Mais le plus terrible , lorsqu'on refoule son homosexualité, c'est de regarder surtout les mecs hétéros, avec une fille à leur bras et étant un peu jaloux " ah lui , il a de la chance !". Finalement est ce que je n'étais pas plutot jaloux de la fille en voulant la remplacer.

Je suis en train d'inventer le personnage de Fabien, un jeune agriculteur qui decouvre et assume à travers un long et tortueux parcours son homosexualité entre 25 et 30 ans ( exactement comme dans le temoignage de Floridjan) et il fera son coming out à ses 30 ans, en presentant son ami. J'ai envie d'ecrire son histoire, à travers un roman. Peut être est ce le personnage que j'aurais voulu être, quoi qu'il y a dans son histoire, plusieurs drames familiaux et exterieurs, que je n'ai heureusement pas vecus .
L'idée c'est de raconter les difficultés de s'assumer homosexuel en étant agriculteur et en vivant à la campagne, où les gens sont soit homophobes, soit bourrés de clichés sur les gays.
J'ai à peu près la trame de mon histoire, par contre des témoignages ou des anecdotes sur l'homophobie en milieu rural m'interessent.
le roman de Fabien se precise dans ma tête. Son histoire de decouverte de son homosexualité se situe au debut des années 2000, avant la généralisarion d'internet.
Chez lui, il n'y a pas encore l'ADSL, donc il n'a pas accés à internet. Il rencontrera son ami, dans des conditions trés particulières. Il refoule son homosexualité, c'est en franchissant les barrières une par une, qu'il arrive au bout de la recherche de lui même. Il est d'une famille catho et est lui même catholique pratiquant, mais surtout convaincu, par la lecture de du nouveau testament, un livre où il ne trouve aucune homophobie.

J'ai trouvé ma muse ici sur "et alors" qui m'a contacté par message privé, car elle a aussi un projet de roman avec des personnages gay. Nos discussions sont passionnantes et passionnées.
Fabien est né entre 1974 et 1976, je n'ai encore décidé de la date précise. Je suis un peu plus agé, né dans les années soixante.
Si vous avez envie de discuter avec moi de mon projet, soit parce que vous vous retrouvez dans le personnage de Fabien, dans son age, ou alors pas du tout,......
vous pouvez le faire ici en commun ou par message privé.

Bonne année à tous.
zphyr

Message par zphyr »

Content que ça prenne forme. Quand il n'y avait pas internet, il y avait...le minitel !!

de rien pour l'info ! :content:
agri-égay

Message par agri-égay »

zphyr a écrit :Content que ça prenne forme. Quand il n'y avait pas internet, il y avait...le minitel !!

de rien pour l'info ! :content:
oui la grosse blague de l'époque " t'as vu ça en tapant: 3615 marie-salope"
Snif

Message par Snif »

Bonjour à tous

En tapant homophobie rurale sur mon clavier,je suis arrivé à cette page et je vais vous raconter pourquoi j ai fait cette recherche.

Nous sommes 1 couple gay parti d'une grande ville pour nous installer à la campagne,celà fait 3 mois environ maintenant que nous sommes dans ce village de 450 habitants.A quelques pas de chez nous,il y a 1 grande place et que de la verdure entre notre maison et elle.
Le samedi 23 juin,pour ma plus grande tristesse,j'étais sur mon pc quand j entends,2 jeunes passer et imiter mon ami avec 1 accent ridicule et blessant, pour ensuite dire à son collègue d'une voix très forte"eux c'est des pd"puis continuant leur chemin en criant sale tapette.
Une fois arrivé sur la place,ils ont rejoins d autres personne et pendant+de 2 heure,ils ont hurlé Sale tapette,sale tapette.

Alors juste pour vous dire,l'homophobie est ancré dans nos sociétés et le seront pour toujours!
RexMacedoniae

Message par RexMacedoniae »

Garry a écrit : Au Québec, il existe le Club des agriculteurs gais du Québec (ils ont un char au défilé de la fierté de Montréal, il me semble). Peut-être que ça existe en France aussi?
En France la FNSEA a le monopole des défilés et c'est pas une bande de pd :mrgreen:
:ninja: :jesors:
agri-égay a écrit :Un jour, je me promenais au hasard dans les rues de Montréal et je suis tombé dans un quartier ou un angle de rue, où il y avait plein de prostituées sur le trottoir et même des mecs qui faisaient le tapin. L'un d'eux, m'a sifflé quand je suis passé à coté de lui. Je me souviens, que je l'ai regardé trés troublé et j'ai continué rapidement mon chemin. Avait'il vu quelque chose chez moi ?
Et bien il y a quelque temps je suis passé dans une rue ou des filles tapinaient à Paris, et elle se sont approchées en me voyant arriver et une fois la situation appréciée, elles se sont retournées pour poursuivre leur conversation, du style oh encore un gay, ya rien à faire avec... ça ma vexé !! elles ont vraiment le coup d’œil les pro du sexe !

Allez Norma, ce sera peut-être un chef-d’œuvre reconnu ce livre ! :gentil: après tout la seule écrivain qui arrive à en vivre c'est sujet-verbe (être ou avoir): Amélie Nothomb...
agri-égay

Message par agri-égay »

Snif a écrit :Bonjour à tous

En tapant homophobie rurale sur mon clavier,je suis arrivé à cette page et je vais vous raconter pourquoi j ai fait cette recherche.

Nous sommes 1 couple gay parti d'une grande ville pour nous installer à la campagne,celà fait 3 mois environ maintenant que nous sommes dans ce village de 450 habitants.A quelques pas de chez nous,il y a 1 grande place et que de la verdure entre notre maison et elle.
Le samedi 23 juin,pour ma plus grande tristesse,j'étais sur mon pc quand j entends,2 jeunes passer et imiter mon ami avec 1 accent ridicule et blessant, pour ensuite dire à son collègue d'une voix très forte"eux c'est des pd"puis continuant leur chemin en criant sale tapette.
Une fois arrivé sur la place,ils ont rejoins d autres personne et pendant+de 2 heure,ils ont hurlé Sale tapette,sale tapette.

Alors juste pour vous dire,l'homophobie est ancré dans nos sociétés et le seront pour toujours!

une constante et une deception pour moi , si on est dans un environement homophobe, alors l'homophobie est plus forte chez les jeunes , que chez leurs ainés.
Je ne suis pas du tout surpris de ce témoignage.
agri-égay

Message par agri-égay »

RexMacedoniae a écrit :
Garry a écrit : Au Québec, il existe le Club des agriculteurs gais du Québec (ils ont un char au défilé de la fierté de Montréal, il me semble). Peut-être que ça existe en France aussi?
En France la FNSEA a le monopole des défilés et c'est pas une bande de pd :mrgreen:
:ninja: :jesors:

[...
si moi, je suis adhérent de ma FDSEA et même administrateur ou délégué local . Bon surtout vous n'allez pas cafter et le répêter à mon president. :oops: :oops:
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

A la campagne, le qu'en dira-t-on ne peut pas se noyer dans la foule. Une rumeur va bon train car les gens n'ont pas toujours grand chose d'autre à se mettre sous la dent ; il y voient une occasion de se défouler... Enfin, c'est ainsi que je le perçois, mais ça peut changer d'un coin à l'autre.
zphyr

Message par zphyr »

Tiens ce soir on est invité chez LE agriculteur (enfin non, c'est un éleveur) du village. :ninja: Ils sont hypercools !

Je vous raconte ça pour un remontage de moral... :ninja:
albius21

Message par albius21 »

Bonjour,

Je ne vis pas du tout dans un village mais je suis né dans une petite ville perdue dans le Morvan (Bourgogne). Je me rappelle de ce qui se disait quand j'étais plus jeune et que j'y passais mes vacances (à l'époque je ne savais pas que j'étais gay). Les histoires d'homos, on les connaissait, le classique : tapette...
Bref, nous nagions dans un milieu un peu bourgeois (en gros les notables) et tous les amis de mon père et de mon oncles avait le même profil du point de vue de l'homosexualité. Une chose que l'on ne pouvait pas tolerer. Une abomination...
De cette époque, je ne conserverais que le souvenir de personnes d'un certain age fortes en gueule, assez vulgaires, je dirais plutot rustres et très obsédées par la gente feminine dès lors qu'il s'agissait de mecs. Comment comprendre un garçon un peu timide qui s'interesse aux autres garçons.
J'imagine que si dans notre milieu c'était comme cela, ca devait être pire ailleurs.

Je confirme donc les dires de agri.
La campagne n'était pas (il y a encore de cela 10 ou 15 ans), un lieu pour des gens comme nous. Et cela pour diverses raisons, la première d'entre elle étant la solitude.
Répondre