le roman de Fabien se precise dans ma tête. Son histoire de decouverte de son homosexualité se situe au debut des années 2000, avant la généralisarion d'internet.agri-égay a écrit :Bonjour à tous,
je suis agriculteur et gay plus ou moins assumé ( plutot moins, que plus).
Comme je vis seul, des proches ( non membres de ma famille), veulent m'inscrire à une célèbre emmission de M6. Je ne comprends pas pourquoi, à 40 ans passé, je suis toujours incapable de leur dire:" pourquoi pas, mais vous risquez d'être trés surpris par le type de personne, que je recherche" .
Plus jeune j'ai perdu mon temps à croire que telle ou telle fille aurait pu me convenir, alors qu'en fait j'ai toujours préféré regarder les mecs dans la rue . Je me souviens que , parfois accompagné par des mecs hétéros, il me disaient " t'as vu la fille elle est canon ?" et je repondais "ah oui jolie " et en fait je n'y avais même pas fait attention.
Mais le plus terrible , lorsqu'on refoule son homosexualité, c'est de regarder surtout les mecs hétéros, avec une fille à leur bras et étant un peu jaloux " ah lui , il a de la chance !". Finalement est ce que je n'étais pas plutot jaloux de la fille en voulant la remplacer.
Je suis en train d'inventer le personnage de Fabien, un jeune agriculteur qui decouvre et assume à travers un long et tortueux parcours son homosexualité entre 25 et 30 ans ( exactement comme dans le temoignage de Floridjan) et il fera son coming out à ses 30 ans, en presentant son ami. J'ai envie d'ecrire son histoire, à travers un roman. Peut être est ce le personnage que j'aurais voulu être, quoi qu'il y a dans son histoire, plusieurs drames familiaux et exterieurs, que je n'ai heureusement pas vecus .
L'idée c'est de raconter les difficultés de s'assumer homosexuel en étant agriculteur et en vivant à la campagne, où les gens sont soit homophobes, soit bourrés de clichés sur les gays.
J'ai à peu près la trame de mon histoire, par contre des témoignages ou des anecdotes sur l'homophobie en milieu rural m'interessent.
Chez lui, il n'y a pas encore l'ADSL, donc il n'a pas accés à internet. Il rencontrera son ami, dans des conditions trés particulières. Il refoule son homosexualité, c'est en franchissant les barrières une par une, qu'il arrive au bout de la recherche de lui même. Il est d'une famille catho et est lui même catholique pratiquant, mais surtout convaincu, par la lecture de du nouveau testament, un livre où il ne trouve aucune homophobie.
J'ai trouvé ma muse ici sur "et alors" qui m'a contacté par message privé, car elle a aussi un projet de roman avec des personnages gay. Nos discussions sont passionnantes et passionnées.
Fabien est né entre 1974 et 1976, je n'ai encore décidé de la date précise. Je suis un peu plus agé, né dans les années soixante.
Si vous avez envie de discuter avec moi de mon projet, soit parce que vous vous retrouvez dans le personnage de Fabien, dans son age, ou alors pas du tout,......
vous pouvez le faire ici en commun ou par message privé.
Bonne année à tous.