Quand on lit que les contes de Perrault ont été écrit à l'origine par Pierre fils de Charles ouvertement gay et que chaque histoire à été patiemment remaniée de main de maître sauce hétéro par papa...
Pourquoi Sherlock n'aurait-il pas été gay ?...friendly selon moi (après lecture des ouvrages) avec Watson, après tout l'amour avec grand A, entre hommes qu'on nomme pudiquement amitié +++ pour la bien séance et la différencier d'autres ébats plus sensuels ou sexuels..., entre ces deux là est très plausible... et respectable !

Sherlock était malgré tout très obnubilé par ses travaux et enquêtes dans les livres... Alors évidemment dans les films c'est une autre histoire, Robert Downey Jr a vu son personnage ainsi, libre à lui dans un sens, mais en tout cas l'ayant droit elle, est monté au créneau à cette idée.
"Je ne suis pas hostile à l’homosexualité, mais je veux que l’on respecte l’esprit véritable des livres".
A mon sens qu'on s'occupe déjà de rendre leur homosexualité à ceux qui en avait une, Richard Coeur de Lion, Philippe III, Philippe Auguste, Louis XIII, Louis XVIII, Pierre le Grand Tsar, Gaston Doumergue Président de la République, etc... rien que là y'a déjà du boulot, côté livres scolaires, films, documentaires...