Salut nicofoto ! Pour répondre à ta question, à jamais, je pense. Un super héros doit représenter les grand principes, les belles valeurs de la société actuelle dite "bien pensante". Par dessus tout il doit faire rêver, être envié !
Enfin je veux dire, imagine un peu : Gros coup de pub sur une super-production Hollywoodienne : "Dans ce nouveau film, on découvre Robert, agriculteur quinquagénaire paresseux et bedonnant. Mais Robert à un terrible secret : A la nuit tombée, il deviens Super-Robert, un homme invincible qui, vêtu d'une salopette en acier renforcé, fait respecter la loi dans les rues de Bousi-sur-Marne. Robert parviendra-t-il à surmonter la dualité de son existence et à déclarer sa flamme à Jocelyne, la laitière dont il est secrètement amoureux ?".
Honnêtement, tu irais le voir ? Je ne pense pas. Et encore, là c'est juste ridicule. On ose à peine aborder les sujets tabous dans les films américains, alors l'homosexualité ! Les bandes annonces et les films sont contrôlés par un panel de citoyens américains moyens qui donnent leur feu vert (ou non) pour les films, ils auraient bien trop peur qu'un film avec un super héros gay n'incite leurs enfant à devenir eux-même homosexuels !
Et je dis ça en gay confirmé, naturellement. Il se trouve juste qu'aujourd'hui ou la tendance est à la conformité, ce genre de projet risque de ne pas aboutir, ou en tout cas pas avant looooooongtemps. Cependant, des rumeurs disent que disney travaille sur un projet autour de l'homosexualité.
Mais il faut garder espoir qu'un jour les esprits soit assez ouvert pour placer l'homosexualité et la bisexualité au même niveaux que l'hétérosexualité, comme un mode de vie "normal" !