Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Débats Gay et Lesbien
Cérès

Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Message par Cérès »

Ma mère m'avait annoncée la mort de Freddy Mercury, un chanteur que j'aimais bien, c'est ce jour là qu'elle m'a dit ce qu'était l'homosexualité.
raaaaah

Message par raaaaah »

Vers 8-9 ans en écoutant Renaud, des paroles m'ont interpellées sur sa chanson "en cloque" qui disent "et même si j'étais PD comme un phoque moi je serai jamais en cloque..." Je me souviens m'être interrogé sur cette phrase en sachant que PD était une insulte de gamin mais ne comprenant pas pourquoi comme un phoque. J'ai compris quand un ami plus grand me l'a expliqué.
C'est le seul souvenir qui me vient en tête...
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
*foc.
Greeny

Message par Greeny »

x
Dernière modification par Greeny le lun. juil. 21, 2014 3:08 pm, modifié 1 fois.
Harmodius

Message par Harmodius »

Je devais avoir 11 ans, je me suis fait expliquer par mes parents la signification du mot "pédéraste" que j'avais lu dans un bouquin. Mes parents en ont profité pour m'expliquer que l'insulte "pédé", que j'avais déjà entendu à l'école ou au collège, venait de là.
J'étais à mille lieux d'entrevoir que cela me concernerait un jour, j'ai du mettre encore un ou deux ans avant de savoir que j'étais homosexuel. Mais je savais que la chose existait, je pouvais mettre des mots dessus, et je ne me suis pas retrouvé dans un désarroi identitaire.
Elo

Message par Elo »

Perso je me souviens juste que j'étais petite, quand je l'ai appris. Je voulais faire un dessin de toute la famille ( une sorte d'arbre généalogique ) pis au bout d'un moment j'ai demandé à mon père:
"- Mais euh, elle s'appelle comment la femme de Tonton T* ?
-Ben en fait, il s'appelle L*.
-Mais c'est un homme?
- Oui.
-Ah bon d'accord".
Et je me suis à dessiner tonton L que j'avais quasi jamais rencontré :lol: ( vu qu'ils se sont un peu éloigné de la famille à cause d'une partie pas très ouverte d'esprit on va dire ).
Mais vu qu'ils sont ensemble depuis grosso modo 20 ans, ça reste The modèle de stabilité pour faire passer des messages subliminaux à mes parents :amour:.
lehto

Message par lehto »

Je ne me souviens plus trop, sans doute autour de mes 10 ans, ça ne m'a pas marqué. ça restait quelque chose d'assez abstrait pour moi, et je n'avais pas vraiment conscience de toute l'intolérance que ça suscitait.
Ce n'est qu'à l'adolescence que j'ai réalisé que ça suscitait des réactions de haine et moqueries, et je ne comprenais pas pourquoi. Je me souviens, dans mon lycée, il y avait des ragots comme quoi ma prof d'anglais était gouine et qu'elle sortait avec une autre prof d'anglais du lycée. Et moi quand j'entendais ces ragots, je me disais : et alors? vrai ou faux, peu importe, ça ne nous regarde pas, c'est leur vie, en quoi ça nous dérange? moi, je m'en fiche. (j'étais encore 100% hétéro, et encore à des années-lumières de me questionner sur mon orientation sexuelle.)
arwynia

Message par arwynia »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
*foc.
OFF-Topic :
En m'interrogeant sur cette correction orthographique de Norma (correction qui, semble-t-il, fait débat), je suis tombée sur ça :
http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%AAtre ... 9tymologie

"Le râle du phoque après apnée est souvent cité comme faisant penser à l'acte sexuel." :lol:

Toutes mes félicitations au petit farceur qui a réussi à coller ça dans l'article :p.
Imaginary

Message par Imaginary »

Moi je ne sais toujours pas si l'homosexualité existe, je suis un être pur et chaste.
Cérès

Message par Cérès »

OFF-Topic :
[quote="Imaginary"]Moi je ne sais toujours pas si l'homosexualité existe, je suis un être pur et chaste.[/quote]

Trop tard, tu as déjà pêché le soir où on a dansé ensemble toutes les deux au Tango en février dernier :huhu:
Répondre