Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
-
Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
Pour ma part, j'ai découvert l'homosexualité (et je vous assure, c'est vrai) par des émissions de télé réalité, avant, je regardais des émissions sur des petites chaînes comme "Next" ou une autre télé réalité où les parent veulent échanger le copain de leurs fils car ils ne s'entendent pas avec celui-ci. Et sinon je m'étais questionner sur mon orientation sexuelle durant le collège et cela s'est très récemment affirmer.
Mm... Je ne pense pas l'avoir découvert d'un coup. J'ai un souvenir de quand j'avais 6 ans où je disais à une copine "si t'étais pas une fille, je me marierais avec toi!" (pour moi, se marier voulait dire un papa et une maman qui sont amoureux
). Elle s'est mise en colère et m'a répondu : "non, c'est pas possible!!
"...
Donc je suppose que je ne savais pas que c'était possible pour deux personnes de même sexe d'être ensemble.
Dans la cours d'école, les élèves se traitaient parfois d"'homo". L'enfant ciblé avait honte et niait, et ceux qui se trouvaient autour riaient en répétant "ouais, t'es homo!".
Du coup je savais pas trop ce que c'était, mais pour moi c'était juste péjoratif (d'ailleurs, je voyais ça plus comme un sujet de moquerie non fondées que comme de véritables insultes).
Je ne pense pas que mes parents m'en aient vraiment parlé d'eux même. Si je leur ai posé des questions (ce sont je ne me souvient pas), je sais qu'il m'ont répondu franchement.
En fait, je crois que je n'ai jamais rencontré ou vu de couples homosexuels "en vrai", même encore aujourd'hui. Mais j'en ai vu à la télé, dans des films ou des séries. Je pense que c'est comme ça que c'est devenu un peu plus clair dans ma tête.
Je devais avoir 8/9 ans quand j'ai associé le mot à sa véritable signification.

Donc je suppose que je ne savais pas que c'était possible pour deux personnes de même sexe d'être ensemble.
Dans la cours d'école, les élèves se traitaient parfois d"'homo". L'enfant ciblé avait honte et niait, et ceux qui se trouvaient autour riaient en répétant "ouais, t'es homo!".
Du coup je savais pas trop ce que c'était, mais pour moi c'était juste péjoratif (d'ailleurs, je voyais ça plus comme un sujet de moquerie non fondées que comme de véritables insultes).
Je ne pense pas que mes parents m'en aient vraiment parlé d'eux même. Si je leur ai posé des questions (ce sont je ne me souvient pas), je sais qu'il m'ont répondu franchement.
En fait, je crois que je n'ai jamais rencontré ou vu de couples homosexuels "en vrai", même encore aujourd'hui. Mais j'en ai vu à la télé, dans des films ou des séries. Je pense que c'est comme ça que c'est devenu un peu plus clair dans ma tête.
Je devais avoir 8/9 ans quand j'ai associé le mot à sa véritable signification.
-
- Han, la bonne question !
Le seul vrai souvenir qui me revient, c'est au collège, en sixième, à une époque où des rumeurs couraient comme quoi j'étais "une sale lesbienne"
Pendant une récré, une espèce de pétasse m'a collé une image de tAtU sous le nez et m'a quasi craché au nez que j'étais exactement comme elle. C'est tout ce dont je me souviens...
Je ne suis pas sur de moi
Mais je crois que j'avais environ 12 ans, et que j'ai vue une photo sur internet d'hommes qui s'embrassaient...
Ensuite, mes parents m'ont expliquer en détails.. 

-
Pour moi ce dont je me souvient le plus loin c'est dans un magazine, quand j'étais en primaire, il y a une voisine qui a filé une pile de magazines à ma grande soeur, celle ci ne voulait pas que je les feuillette du coup bien évidemment quand elle a été absente je me suis jetée sur la pile tant convoitée et puis au milieu des Femmes Actuelles il y avait un magazine avec un dossier spécial sur ça, plein de photos, c'était des lesbiennes, je me rapelle m'être dit "je ferai ça quand je serai grande, je me trouverai une fille". Mes parents ne m'en avaient jamais parlé mais ça m'a paru naturel en fait.
Aucun mais alors aucun souvenir!! Ni meme de propos d'adultes à ce sujet. Mais en vous lisant je me suis souvenu que je regardais Dawson avec mon grand frere aussi.
-
Des gamins plus âgés que moi à l'école primaire me montraient du doigt en me traitant de pédé parce que je préférais discuter avec les filles, la danse, avoir les cheveux longs et que j'étais bien efféminé du haut de mes 7 ans. Là j'ai compris que bon, non pas que j'étais une folle, mais que je n'étais peut-être pas comme mes copines de récrés vues qu'elles n'avaient pas le droit au même régime. Il y avait des tantes malveillantes aussi qui disaient que je finirais mort du sida avant mes 20 ans, moi qui suis une chaste princesse, donc j'ai appris ce que c'était à 8/9 ans environ . Oui c'est beaucoup d'amour que ce monde. Mais je dois dire aujourd'hui : So far, so good! 

je croie que c'est quand ma tante a ramener sa copine dans la maison de mes grand parent un weekend, mais je savais pas que il y avais un mots pour ça. J'ai vraiment du prendre conscience de se que c’était au collège je pense.
Dur, dur de se souvenir... Au collège sans doute, puisque j'avais à l'époque des amis homophobes
Je me souviens que déjà à l'époque, je trouvais que l'homophobie était intolérable. J'avais une amie qui avait fait croire à une vague connaissance homophobe qu'elle était lesbienne, juste pour voir sa tête
Elle s'est barrée vite fait! Par contre, j'avais peur d'être lesbienne, en m'imaginant exclue par mes camarades...

Eh bien... je n'ai aucun souvenir de ma découverte de l'homosexualité en tant que telle,
mais je me souviens en revanche très bien du déclic que j'ai eu au moment où j'ai compris que c'était tout aussi normal que l'hétérosexualité,
et que l'on pouvait être très heureux comme ça :
Je devais avoir 14/15 ans, et j'étais en balade en pleine nature aux îles canaries avec ma famille,
lorsqu'on a croisé un couple de deux jeunes hommes qui rayonait de bonheur et de quiétude.
Je crois bien que personne n'a réagi à part moi, mais cette image est restée (et est toujours) gravée dans ma tête comme un idéal de vie à atteindre,
aussi simple et aussi puissant que puisse être l'amour !
mais je me souviens en revanche très bien du déclic que j'ai eu au moment où j'ai compris que c'était tout aussi normal que l'hétérosexualité,
et que l'on pouvait être très heureux comme ça :
Je devais avoir 14/15 ans, et j'étais en balade en pleine nature aux îles canaries avec ma famille,
lorsqu'on a croisé un couple de deux jeunes hommes qui rayonait de bonheur et de quiétude.
Je crois bien que personne n'a réagi à part moi, mais cette image est restée (et est toujours) gravée dans ma tête comme un idéal de vie à atteindre,
aussi simple et aussi puissant que puisse être l'amour !