Le bilan de la bataille pour tous ?

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Yum

Le bilan de la bataille pour tous ?

Message par Yum »

Salut les jeunes

Je suppose que vous aviez remarqué, mais depuis quelques mois, on parle beaucoup de nous autres ellegébété, enfin beaucoup plus que d’habitude, à propos d’une sombre histoire d’égalité des droits comme ça serait écrit sur une certaine devise. Enfin, je m’égare.

Je voulais juste reposer le sujet sur cette table virtuelle qu’est ce forum, en vous invitant à vider votre sac ici sur ce qu’ont produit chez vous les récents événements.
Les provocations, les slogans pétés, l’hypocrisie puante et l’irrespect de certains élus du peuple vous a-t-il particulièrement blessé ? Fragilisé ? Déprimé ?

Les moments de bravoure de solidarité ( je veux être Christiane Taubira quand je serais grande ), les actions et l’implication de la communauté vous ont t’il aidé ? Rassuré ? Ou peut-être vous ont-il juste semblé dérisoires face au tsunami du retour de cette vieille homophobie rance qu’on a sorti du placard, alors que tous ou presque la croyait morte et enterrée ?

Peut-être aussi tout ces remous, tempêtes et bullshits à répétition te sont passés par-dessus la tête avec autant d’effet que le glaviot Frigide qui n’atteignait point la licorne ailée ?

Cette dernière phrase est toute pourrie, je vais donc me taire et vous laisser la place, un peu, maintenant c’est à vous de parler :

Tout ça, depuis 8 mois, au final a t’a fait quoi ?

Toutes ces rimes, c'est beau comme du Kmaro...
zigomio

Re: Le bilan de la bataille pour tous ?

Message par zigomio »

perso moi se qu'il en sort de tout cas c'est qu'il y a quand même une belle bande d'abrutis dans notre pays, qu'on soit contre pour X ou Y raison je peux comprendre mais qu'on y mette tant de haine ca me dégoute , quand on voit qu'on peut rassembler 300K personne minimum pour quelque chose de futile ( dixit les anti) et que pour des chose bien plus importante on peine a regrouper autant de monde ... j'arrive pas a mettre de mot sur mon " dégout"

Après contant que cette loi passe enfin
hybride

Message par hybride »

Pour moi ça a commencé fort et tôt, dès l'été dernier, en vacances chez ma mère et son mari conservateur avec ma copine. On était bien acceptées depuis longtemps, du moins on le pensait, donc je ne pensais pas balancer un sujet polémique en disant lors d'une conversation "politique de comptoir" que s'il y allait y avoir une différence concrète entre Hollande et Sarko, ce serait au moins le mariage. Déferlante de haine, de "c'est pas naturel", de "vous êtes égoïstes", "vous voulez éradiquer les hommes de la planète" pour finir par "t'es la dernière des connes si tu comprends pas que la nature c'est un homme plus une femme, point". :gn: Forcément, ça calme. Ou ça fout en rage, c'est plutôt ça qui s'est passé.

Du coup, quand le "débat" à proprement parler est arrivé, avec son lot d'insultes, d'aberrations et de manifs, j'étais plus à ça près. Je dirais que je m'y attendais pas mais que je m'y suis faite. Il y a une bonne part de la population qui est encore homophobe, qui ne l'assume pas forcément, qui se radicalise alors qu'un de ses privilèges est en passe de tomber entre les mains des déviants, mais c'est pas grave. Après les manifs, les contre-manifs, les regards noirs dans le métro, je me sens plus forte que jamais. Je ne vais pas reculer parce que mes droits, c'est maintenant, que c'est bien la moindre des choses, et que personne ne me fera retourner dans mon placard.

Même que je vais pousser le bouchon un peu plus loin en envisageant plus sérieusement ma transition FtX. Et ça commence dès ce soir quand je me rendrai à une soirée drag king / drag queen, bien looké et barbu, en métro.
zphyr

Message par zphyr »

Moi, je m'y attendais. Il y avait eu le PACS et puis je suis d'une génération où être homo c'était être malade mental...
Mais je me suis fait débordé ! Parce que je ne pensais pas le gouvernement aussi hésitant, la presse et les journalistes aussi irresponsables à ne tendre leurs micros qu'aux deux cinglées-saintes-nitouches-faschisantes parce que tu comprends, coco, c'est trop bien pour nous le buuuzzz ! Ils n'ont même pas anticipé que forcément, ça décomplexerait les homophobes et que quand les fous sont lâchés, on ne les contrôle plus.

Je me suis fait avoir par l'overdose, quand on n'aurait dû à peine entendre parler de cette loi qui ne concerne que peu de gens, et je me suis vu progressivement en proie à une colère qui ne s'atténuait pas. Bref, ce fut assez désagréable et je n'ai pas encore l'envie de me réjouir, alors que bon : c'est passé !
hybride

Message par hybride »

Pareil que toi Zphyr, j'ai été pas mal déçue par l'attitude des médias en général. Aujourd'hui par exemple, le Monde prend position en faveur du mariage pour tous, mais je me souviens très bien qu'au début de l'automne, il donnait des tribunes à tous les illuminés de la terre, du rabbin de j'sais pas où à tel obscur pédiatre conservateur, sans relativiser ces paroles. Ils voulaient du buzz, ben c'est gagné erf:
zigomio

Message par zigomio »

OFF-Topic :
et dire que certain disent que les médiat sont contrôlés par le gouvernement ... d'un coté j'aurais bien aimé sur ce coup la
et puis c'est vrai que donner le droit aux homo de se marier tout le monde deviendra homo >_<
GZO

Message par GZO »

Je suis ce débat au jour le jour, je vais sur Yagg lire chaque article sur le sujet. Je vais en journée sur Google news voir les nouvelles. Et je sors (même si ce n'est pas terminé) de ce débat dégouté.

Dégouté par les médias. Vous en avez parlé. TF1 a recommencé : 15 secondes sur le vote au sénat hier au milieu de JT, 3min en deuxième position aujourd'hui sur les antis et leur réactions.
Je suis aussi dégouté par les antis. Je ne comprends pas, comment, moi, avec mes quelques kilos, avec mes quelques responsabilités, je peux faire peur à la France entière. Je ne comprend pas comment on peut se mobiliser au tant de temps, avec autant d'énergie, et autant de moyens, contre des innocents, sur un sujet qui ne concerne qu'une minorité. Je ne comprend pas comment on peut être au 21ème siècle et avoir une opinion du moyen age, comment on peut suivre Frigide Barjot comme une idole. Je ne comprend pas comment on peut être catho, faire des leçons de catéchisme en disant "aimer vous les uns les autres" "aider votre prochain" mais le rejeter s'il n'est pas hétéro blond aux yeux bleus. Enfin, Dans quel pays sommes nous ? La réaction des antis français est invraisemblable quand l'Angleterre et l'Uruguay adoptent le mariage plus rapidement.
Enfin, Ce débat m'a permis de faire un tri dans mon entourage. Je connais l'opinion réel de nombreux amis désormais. Je connais l'opinion de ma mère sur le sujet (et mon CO n'est pas gagné, de toute façon, je n'ai pas l'intention :gn: )

D'un autre côté, je suis trop jeune pour me souvenir du PACS, et pour avoir connu l'époque où l'homosexualité était une maladie mentale. Je pensais que l'homosexualité était acceptée en ville, en France. et que la loi passerait comme une lettre à la poste. Depuis que le débat dégénère, devient violent, je me sens vulnérable. Je pensais que les droits des homos étaient acquis. Je comprend conscience des longues batailles menées ces dernières années et que ces droits sont encore fragiles.

Dernièrement je suis homo et c'est comme ça. J'aurais pu être affaibli moralement par ce débat, ne plus m'assumer. Mais, j'ai de plus en plus envie d'intégrer une association et de lutter contre l'homophobie.
sajuuk

Message par sajuuk »

zphyr

Message par zphyr »

sajuuk a écrit :Un peu de lecture :)
http://wandrille.leroy.free.fr/blog/ind ... -convaincu
Heu, c'est intéressant, mais sur ce topic-ci on te demande ton ressenti à toi !

A moins que tu ne soit Wandrille ?
Young Frick

Message par Young Frick »

La France me fait honte... surtout lorsqu'on regarde les autres pays où la loi est passée sans soucis majeurs...Alors que là certains réclament du sang et la guerre civile. O_O C'est tellement disproportionné. Du mal à comprendre cette hargne et cette violence décomplexée. Toute cette énergie serait tellement mieux utilisée ailleurs.

Et encore, le pire reste à venir avec le projet de loi sur la Famille où on "discutera" PMA (et a priori seulement PMA).

Je travaille dans le service publique, au service des gens et ça me fait mal qu'on me rappelle jour après jour, depuis des mois, qu'il y a aussi ceux-là dans la masse. En gros, ils me disent que je suis bonne pour travailler plus de 12h d'affilées, le jour, la nuit, les WE, les jours fériés, sans manger, sans pisser au mépris de ma vie personnelle et de couple mais que SURTOUT je dois rester à ma place d'être inférieure parce que bon faut pas déconner non plus.
Répondre