Ca fait partie des hypothèses à envisager. Mais le problème est que SOS homophobie (ainsi que le refuge et certainement pleins d'autres associations, même si je n'ai aucun chiffre) a enregistré une énorme montée d'homophobie à travers leur ligne d'écoute et les témoignages, depuis que le débat fait rage au gouvernement. Pareil pour le refuge, dont les demandes ont bien augmentées ces derniers temps. Après je ne connais pas les actes homophobes "habituels", je n'y suis pas souvent confronté. Mais l'agression qui a eu lieu dans le marais et qui a été médiatisée fait penser à celle de David Gros, qui remonte à un certain temps maintenant et je crois pas qu'il y ait eu d'autres médiatisations comme celle là depuis. Après je pense qu'il y a eu d'autres agressions, c'est sûr, mais j'ai du mal à croire que ça n'ait rien à voir avec la manif pour tous et son pacifisme.Ish a écrit :
La question que je me pose à ce propos, c'est de savoir si les agressions homophobes ont véritablement augmenté, où si l'impression de leur augmentation tient juste du fait que maintenant, les médias en parlent. Je pense que le "débat" a eu le mérite de faire sortir de l'ombre des problématiques niées, voire tout simplement ignorées, du grand public, et de faire prendre conscience que si on lance des campagnes de prévention contre la violence homophobe dans les écoles et cie, ce n'est pas juste pour s'inscrire dans l'air du temps, mais pour lutter contre un réel problème quotidien, qui dérive malheureusement trop souvent en des actes très graves, certains avec des conséquences mortelles.
Pareil pour le bar de Lille, je pense pas que ça arrive tous les jours, ça pour le coup ça se saurait...
J'espère quand même tout comme vous tous que ça va se calmer dans les mois qui vont venir, mais avec leur #onnelâcherien, je suis pas certain. En plus, j'ai l'impression qu'il y en a pleins qui ont pris goût à la manifestation, qu'ils y trouvent une occupation et certainement une volonté divine là-dedans...