Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
Zar'roc

Re: Se tenir la main dans la rue ?

Message par Zar'roc »

Presque impensable pour moi. :erm:
Ben8345

Message par Ben8345 »

Je n'ai jamais osé, bien que j'ai eu envie plusieurs fois de le faire :(
Les regards, les remarques désobligeantes...
Delc

Message par Delc »

Je lui donne la main s'il elle le souhaite et si j'en ai envie....;
Aucun tabou!!!!
Pour ma part je ne m'arrête pas à ce que les "gens" pensent..... ,juste un geste naturel....
Ben8345

Message par Ben8345 »

Hum, il est vrai que c'est un peu aller dans leur sens... Mon ex était comme moi sur ce sujet, donc on n'a jamais rien vraiment tenté.
Microcosmos

Message par Microcosmos »

Baudelaire a écrit : J'ai un peu peur que ce soit pire maintenant que le mariage pour tous a été voté.
Je suis totalement d'accord avec Baudelaire!
Avec tout le tapage médiatique autour du mariage pour tous (dommage qu'il n'y ait plus personne pour des sujets plus graves au passage); je pense que les homos et bis ont tout intérêt à faire profil bas pendant quelques temps, le temps que ça se calme.

C'est malheureux mais enfin ... Pour avoir la paix, il n'y a pas d'autre solution je pense. Pour vivre heureux, vivons cachés comme qui dirait.
Même avec le mariage pour tous, c'est pas demain que les homos et les bis ne seront plus obligés de se justifier et arrêteront de subir les regards appuyés et les remarques déplacées de personnes étroites d'esprit.

Après, se tenir la main dans la rue, chacun fait comme il l'entend. Si on s'assume et qu'on s'en carotte de ce que pensent les autres et qu'on ne nuit à personne, où est le soucis? ^^
Tsar

Message par Tsar »

Microcosmos a écrit : C'est malheureux mais enfin ... Pour avoir la paix, il n'y a pas d'autre solution je pense. Pour vivre heureux, vivons cachés comme qui dirait.
Même avec le mariage pour tous, c'est pas demain que les homos et les bis ne seront plus obligés de se justifier et arrêteront de subir les regards appuyés et les remarques déplacées de personnes étroites d'esprit.
Alors que se cacher et demander pardon d'être là quand on ne peut pas faire autrement aide sans aucun doute à faire progresser les mentalités. Pour vivre heureux, vivons honteux. Si cette conne de Rosa Parks avait compris ça, elle serait restée l'anonyme qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être, et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Microcosmos a écrit :Avec tout le tapage médiatique autour du mariage pour tous (dommage qu'il n'y ait plus personne pour des sujets plus graves au passage); je pense que les homos et bis ont tout intérêt à faire profil bas pendant quelques temps, le temps que ça se calme.

C'est malheureux mais enfin ... Pour avoir la paix, il n'y a pas d'autre solution je pense. Pour vivre heureux, vivons cachés comme qui dirait.
J'ai envie de rebondir là-dessus. Mais merde, c'est pas aux personnes LGBT de "faire profil bas" ! Je ne me sens pas heureuse en vivant cachée.

Ca me fait penser au dimanche 26 mai, la dernière "Manif pour tous". Ma copine et moi, on devait traverser un quartier de Paris où nous étions susceptibles de croiser ces manifestants. Alors qu'on se préparait à partir, on a entendu les clameurs de la manif résonner au loin, c'était vraiment flippant. Ma copine m'a dit : "Une fois dehors, on fera attention". Attention à ne pas trop se montrer, alors que se tenir la main dans la rue est une évidence pour nous deux. J'étais d'accord. Une fois sortie, j'ai ressenti une espèce de noeud au fond du ventre : la peur de passer à côté d'une masse de gens hostiles au fait que j'existe au même titre qu'eux. On a marché un moment côte à côte, sans se tenir la main. Puis finalement j'ai eu besoin de sentir qu'elle était là, qu'on était deux à se soutenir là-dedans, et j'ai pris sa main. On a croisé quelques groupes de manifestants, allant de trois à dix personnes, reconnaissables entre tous avec leurs drapeaux roses et bleus et leurs gosses bien coiffés. J'ai tenu la main de ma copine, en les regardant bien en face. A chaque fois, ce sont eux qui ont détourné les yeux. Pas un n'a soutenu mon regard. C'était peut être imprudent de ma part, mais je ne pouvais pas les laisser envahir à la fois la rue, l'espace public, le champ médiatique, et mon espace à moi, le petit bonheur que me procure la sensation de tenir la main de ma copine.
Microcosmos

Je me suis peut être mal exprimée ...
Par "faire profil bas", j'entends "être prudent". Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait baisser la tête et s'excuser d'exister devant une bande de connards étroits d'esprit.

Mais vu que le mariage pour tous a déchaîné les passions, je trouve pas ça spécialement judicieux de passer en se tenant la main devant des manifestants. Beaucoup prennent grand soin de ne pas regarder si j'en crois ce que tu écris; mais pour peu qu'il y en ait quelques uns dans le lot qui soient un peu plus sûrs d'eux (voir aussi: un peu plus cons ^^) .... J'aurais à moitié peur de me faire agresser et que ça soit interprété comme de la provocation.
Après, je ne dis pas que j'ai raison et je vous tire mon chapeau pour avoir osé. :wink:

Je ne vois pas où est le soucis pour ce qui est de se tenir la main dans la rue. Tout ce que je dis, c'est qu'étant donné le climat actuel, je pense qu'un peu de prudence ne serait pas de trop.
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Microcosmos a écrit :Je me suis peut être mal exprimée ...
Par "faire profil bas", j'entends "être prudent". Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait baisser la tête et s'excuser d'exister devant une bande de connards étroits d'esprit.

Mais vu que le mariage pour tous a déchaîné les passions, je trouve pas ça spécialement judicieux de passer en se tenant la main devant des manifestants. Beaucoup prennent grand soin de ne pas regarder si j'en crois ce que tu écris; mais pour peu qu'il y en ait quelques uns dans le lot qui soient un peu plus sûrs d'eux (voir aussi: un peu plus cons ^^) .... J'aurais à moitié peur de me faire agresser et que ça soit interprété comme de la provocation.
Après, je ne dis pas que j'ai raison et je vous tire mon chapeau pour avoir osé. :wink:

Je ne vois pas où est le soucis pour ce qui est de se tenir la main dans la rue. Tout ce que je dis, c'est qu'étant donné le climat actuel, je pense qu'un peu de prudence ne serait pas de trop.
Pas de souci, je réagissais plus à un état d'esprit général qu'à ton propos :gentil:

Je précise tout de même que je n'aurais pas tenu la main de ma copine devant un groupe de faschos équipés d'écharpes et de casques de moto. Là, il s'agissait de familles bien sous tout rapport, d'enfants, de jeunes BCBG. Et ces gens se disent "homophiles". Leur homophobie est plus sournoise et latente, jamais ils ne s'en prendraient à deux filles en pleine rue.
Microcosmos

Queen of Leon a écrit :
Et ces gens se disent "homophiles".
:blink: :blink: :blink:
:huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: muahahahaaaaaaaaaaaa! Ce qu'il faut pas entendre!!!

Non, je ne suis pas homophobe ..... mais ui, mais ui. C'est généralement là que tu entends : "j'ai même des amis homos". :lol:
Répondre