Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Débats Gay et Lesbien
Tomboy

Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?

Message par Tomboy »

Pour ma part je ne me suis pas dit je suis homo je me suis dit j'aime une fille pour la première fois en primaire . C'était à la fois bizarre parce que je ne connaissais personne qui était comme moi . Puis les années on passé , je suis arrivé en 6 ème et puis pendant une heure de perme je suis allé au CDI rien ne me faisait envie puis je suis tombé sur ce livre intitulé : homosexualité . Alors je les lu entièrement des millions de fois ! Les autres me regardais bizarrement dans la salle j'ai fini par comprendre que 1 j'était homosexuelle 2 ne plus jamais lire ce livre en présence de beaucoup de personne .

Puis après yas eu les moqueries du même genre que toi .. Voilà :)
Tiarell

Message par Tiarell »

C'est Bizarre je pense n'avoir jamais rien lu sur l'homosexualité... genre étude ou l'histoire... même si j'connais quand mm un peu l'histoire... Va falloir y remédier!!! Des conseils de lectures?
Tomboy

Message par Tomboy »

C'est vraiment un livre pour les ados :) mais sur le sujet de l'homosexualité il y en a pas mal !! :)

Bon ce forum est tout mignon mais pour les photos et vidéos c'est un peu COMPLIQUÉ !

http://www.google.fr/search?q=L'homosex ... 0&bih=1280 -> première couverture du livre que j'ai lu désolé j'arrive pas à mettre images :/
zphyr

Message par zphyr »

Tiarell a écrit :C'est Bizarre je pense n'avoir jamais rien lu sur l'homosexualité... genre étude ou l'histoire... même si j'connais quand mm un peu l'histoire... Va falloir y remédier!!! Des conseils de lectures?
Deux incontournables :

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 17&t=22494

http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 14#p974814
Eliel

Message par Eliel »

Pour répondre au sujet : Quand j'étais plus jeune, je me demandais de temps en temps vaguement si c'était possible d'épouser une fille quand on est une fille et un garçon quand on est un garçon... Mais vraiment vaguement... Ça ne m’intéressait pas plus que ça... Et puis c'était le genre de questions qui valaient pas la peine d'être posées chez moi...
Mais en jouant aux Sims 2 quand j'avais vers... 8-9 ans, j'essayais de faire mon Sim se faire des amis, et en interagissant avec un autre Sim du même sexe, à la longue, l'action "Draguer" est apparue, et je me suis dit Why not ?. Tout s'est enchainé, ils se sont mariés, ont adopté, étaient heureux, et moi j'étais de plus en plus intriguée, et peut-être aussi un peu surexcitée. On peut faire ça ? Cool ! Après quelques mois, j'ai eu un nouveau jeu (un Spyro, si mes souvenirs sont bons...) et ça m'est complètement sorti de la tête (J'étais constante comme ça moi).
Deux ans après les quelques mois précédemment cités, en jouant aux Sims 3, j'ai retenté l'expérience, avec un couple lesbien cette fois. Depuis, tout est parfois un peu trouble, mais je crois bien ne jamais avoir quitté le placard de l'éternel arc-en-ciel.
imagine

Message par imagine »

Heuuuu .... ( réflexion intense ^^ )
Je crois que j'ai toujours su que ça existais, en tous cas je ne me souviens pas d'un moment précis qui m'aurait appris l’existence de l'homosexualité.
Je pense en avoirs toujours eu conscience mais que bien sur les films, musiques, ou autre, on mit un mots sur l'attirance entre personne du même sexe.
Dum spiro spero

Message par Dum spiro spero »

C'est pas évident de se rappeler ça... quand j'étais petite, ignorant l’homosexualité je me disais "si j'étais un garçon j'aimerai cette fille". parce que une fille ne pouvait pas aimer une autre fille! Du coup, avec recul, j'ai toujours été attirée par les filles! C'est surement à la télé que j'ai du vraiment apprendre ce que c'était... Je me rappelle, avec la Star AC, euh 2 ou 3, il y avait Anne-Laure, c'est elle qui m'a vraiment fait prendre conscience que oui les filles me plaisaient :wink:
keviln

Message par keviln »

Une fois j'ai trouvé le journal intime de mon grand-père... et il a eu une aventure homosexuelle.
J'avais à peine 10 ans et je ne savais pas du tout ce que c'était que l'homosexualité. J'ai été très touché par cette histoire !
Stephen Holder

Message par Stephen Holder »

Moi, c'est "grâce" aux propos homophobes qu'on me balançait au collège. :snif:
Dieu merci, même si ça m'a marqué à jamais, ça ne m'a jamais empêché d'avancer et de m'accepter.
popy

Message par popy »

Je ne me suis pas posée cette question à proprement parlé.
Je me savais attiré par les filles dès l âge de 5 ans.
J aimais ma maitresse de cp.
Puis ce fut au tour de ma meilleure pote en cm1 et cm2 .
Elle était très garçon manqué et parfois, je me disais que ca serait bon de l'embrasser et l'enlacer. Sans en être amoureuse.

Et à 11 ans, je n avais encore jamais entendu parler du mot homosexuel mais je savais que cela existait. Si j'existais cest que cela aussi pouvait exister!

c'était aussi simple pour moi.
Puis à l ado, j'ai du voir des émissions et pis, j'ai mis un mot dessus.
C'est tout.
Répondre