Filles, garçons, qui sont les mal élevés ?

Débats Gay et Lesbien
Norma

Re: Filles, garçons, qui sont les mal élevés ?

Message par Norma »

puck a écrit :
Ce qui n'est pas bien choquant dans un article traitant de l'éducation, nous en conviendrons.
Me doutais que j'aurais une telle réponse. Toujours est-il que l'éducation constitue une dimension d'enseignement; Difficile d'éviter d'inclure ce que donne la vie en pratique après dans une analyse, et l'article semble se servir de base d'une idéologie discutable.
Un article sur l'éducation parle d'éducation et tu le reproche de ne parler que d'éducation parce que ? Je n'ai pas compris ce que tu tentes d'exprimer en évoquant la vie pratique. (Évite de faire alambiqué, ça facilitera le débat.)
Une idéologie expliquant la construction sociale des genres comme étant basée sur un rapport de domination. Nous conviendrons tous que ce n'est pas la même chose.
puck a écrit :Certes. Et ? Cela correspond à notre société ?
Oui.
puck a écrit :( cf parenthèse post précédent )
puck a écrit :( liens entre liberté/sécurité et responsabilité/irresponsabilité pour chacun des sexes et intérêt pour la société en regard des différences entre ces mêmes sexes ? Modifiable au cours de l'évolution technologique de la dite société ? Et efficacité par rapport aux autres sociétés ? Non ? )
Explicite. (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, or là on en est loin.)
keviln

Re: Filles, garçons, qui sont les mal élevés ?

Message par keviln »

Je pense que la question vient surtout des parents et des instits dans les premières années... qui jouent un rôle hyper important !
Mais l'article est ceci-dit très intéressant. Mais comme on peut le lire dans cet article... il y a deux moyens différents d'éduquer les choses à une fille et à un petit mec.
Répondre