À quoi servent les ex ?

Débats Gay et Lesbien
Lanna D.

Re: À quoi servent les ex ?

Message par Lanna D. »

Sinon tu peux aussi voir tes ex comme une personne avec qui tu as partagé des choses et qui, dans le bonheur ou le malheur, t'as fait évoluer, grandir ou appris des choses sur toi même et/ou les autres. Dis toi que si tu en est la c'est aussi parce que tu as vécu ce que tu as vécu. Soyons fière de nôtre passé aussi pourrit soit il. :)
Lyanes

Message par Lyanes »

Mizcette, cette poétesse qui s'ignore. Mais sinon, je dis +1.
Un ex "quelque chose", ça sert à donner un point de comparaison. Un truc sur lequel s'appuyer pour dire "pas comme ça", "plus comme ci" pour le suviant. Différent, pareil, mieux, pire .. Que sais-je. C'est un étalon posé dans son parcours de vie.

Mais si cette personne est là pour te pourrir ton groove, non. C'est juste pas possible.
Soit c'est NEXT, on se revoit pas, ciao bye bye, cercle amicaux différent, vies complétements déconnectées etc.
Soit la relation évolue vers autre chose, de doux, de nostalgique peut être, en tout cas de respect mutuel dans une sorte de sacralisation de ce qui a été.

L'amitié... hum. Compliqué. Mais pas impossible.

Quand tu dis "entacher notre passé", c'est quoi le souci? Elle te fait une réput' de merde? Tu es marquée à vie par votre Histoire au point de ne pas réussir à franchir le pas pour rencontrer d'autres gens?
Mocca

Message par Mocca »

Norma a écrit :
Tsar a écrit :Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ?
+1.

Les gens ne sont pas là pour te servir à quelque chose, et si tu as cette conception de rapports humains pas étonnant que ça se passe pas bien avec tes exs.
Tu n'y es pas du tout : loin d'un calcul algorythmique des relations humaines, je dis simplement que chaque relation est porteuse de qqchose. Et je dis, et j'AFFIRME que les ex sont juste porteurs de souffrance. À mon niveau, évidemment.

Quand on te prend pour un objet à dispo H24, qu'on te fait en plus passer pour le grd méchant loup de l'histoire et qu'au final aucun dialogue n'est possible, OUI ça se passe mal.
Norma

Message par Norma »

Mocca a écrit :
Norma a écrit :
Tsar a écrit :Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ?
+1.

Les gens ne sont pas là pour te servir à quelque chose, et si tu as cette conception de rapports humains pas étonnant que ça se passe pas bien avec tes exs.
Tu n'y es pas du tout : loin d'un calcul algorythmique des relations humaines, je dis simplement que chaque relation est porteuse de qqchose. Et je dis, et j'AFFIRME que les ex sont juste porteurs de souffrance. À mon niveau, évidemment.

Quand on te prend pour un objet à dispo H24, qu'on te fait en plus passer pour le grd méchant loup de l'histoire et qu'au final aucun dialogue n'est possible, OUI ça se passe mal.
Bah t'es sortie avec des connasses alors.
Mais que t'ai eu des relations humaines foireuses ne dit rien de la notion d'ex dans l'absolue. Ca dit juste que t'as des relations humaines foireuses et qu'il faut que t'évites les connasses pour pas te faire emmerder.

Voilà tout.

Ensuite tes postes puent l'amertume et le règlement de compte en latence. Envois les chier ou dis leur le fond de ta pensée, et puis c'est tout.
Mocca

Message par Mocca »

Liberté d'expression : je suis amère, j'ai de quoi, et je l'assume entièrement.

Ne t'en déplaise.
Norma

Message par Norma »

Mocca a écrit :Liberté d'expression.
Et il n'y a pas 70 soldats armés à ta portes pour t'empêcher de parler avec amertume.

Et il n'y a pas 70 soldats armés à ma porte pour m'empêcher de te dire de pas te tromper de cibles dans tes ressentiments ni de confondre cas particulier et cas général.

Craches ta bile tant que tu en as besoin, mais ne te trompe pas de haine. C'est tout. (Et perso, mes relations avec les exs que j'ai quitté en bon terme sont très chouettes. Les exs que j'ai quitté en mauvais terme ne font elles et eux simplement plus partie de ma vie.)
Sarablue

Message par Sarablue »

Oui, c't'un peu chelou tout ça.
Moi mes ex, j'ai coupé les ponts avec. C'est bien aussi.
On a déjà assez d'emmerdes avec les gens qu'on est forcés de fréquenter pour tout un tas de raisons à commencer par les professionnelles alors si on se rajoute des contraintes avec les ex, on n'en sort plus.
Les ex, comme leur nom l'indique peuvent faire partie du passé. C'est une question de choix il me semble.
Blinded

Message par Blinded »

Nan mais des fois, on peut garder de bons contacts avec certains de ses exs et après c'est cool :ninja:
lestump

Message par lestump »

a avoir plus de contacts facebook
a se rappeler les bonnes raisons de les avoir quitter
a se rappeler les mauvaises raisons qu'ils ont eu de nous quitter
a pouvoir les rencontrer lors d'un vernissage au bras d'un superbe brun ténébreux et les rendre fous de jalousie
a garder des photos bien honteuses du temps ou l'on portait des t-shirt fushias
a retrouver ses ex un soir dans un bar au bras d'un autre ex, et se dire que le monde est bien petit
a être plus que 10 pour paraitre comme un pédé assumé
a être moins de 100 pour ne pas passer pour une...
a se retrouver 15 ans plus tard dans un bar et prendre une bonne cuite au nom du bon vieux temps.
a donner a son chat le nom de l'ex amour de notre vie
Lyanes

Message par Lyanes »

lestump a écrit : a donner a son chat le nom de l'ex amour de notre vie
Oh.My.
Fan. (bien que j'aime pas les femelles. mébon. )
Répondre