Les homos sont ils tous des dépravés sexuels ?

Débats Gay et Lesbien
Kliban

Re: Les homos sont ils tous des dépravés sexuels ?

Message par Kliban »

Euh... Je suis un brin surpris j'avoue.

D'un côté tu dis ça:
Lelly a écrit :Pour ma part, je n'ai pas d'idée sur la question. Chacun fait ce qu'il lui plait et je ne juge personne sur ses pratiques sexuelles.
Et de l'autre, tu dis ça :
Lelly a écrit :Je pense que certains le sont, et d'autres non, comme les hétéros.
[...]
Mais je connais certains dépravés sexuels hétéro, et ils sont beaucoup plus nombreux que mes connaissances homos xD
Je trouve ça contradictoire - comment peux-tu à la fois n'avoir pas d'avis sur la question (je veux dire ici, pas de définition de ce qu'est un dépravé sexuel) et connaître des dépravés sexuels ?

Ou ne pas juger les pratiques des gens et encore parler de dépravation ?

Peut-être est-ce que tu connais des gens que l'on jugerait comme des dépravés, selon les critères de l'auteure de la question - et tu te mettais dans sa peau ? Ou bien ?

Bref c'est flou, et donc, c't'inévitable, je suis chiant - j'ai bien du mal avec le flou sur les sujets de morale. Avec du flou, on a vite fait de construire des bûcher ou des boucs émissaires.
popy

Message par popy »

À mon avis, ça devait peut être dire " dans le fond, en règle général, sur la population globale, chacun fait ce quil veut, je ne juge pas"

Et dans son cercle proche, c'est Plutot " je constate et remarque que ..."

Cela amène à une constatation. Mais est ce réellement un jugement.
Il faudrait juste savoir si cela est juste un fait, ou bien un jugement.

Car, moi aussi, je me pose la même interrogation que kliban.
Mais je ne suis sure de rien.
Charlo

Message par Charlo »

Gé a écrit :charlo, si tu n'étais pas si jeune, et si surtout tu n'étais pas un mec :wink: je t'épouserai!!! :amour: :amour:
Cooool ! :souris: Si ça peut te faire plaisir, j'ai déjà mes premiers cheveux blancs et une fois une damoiselle m'a laissé sa place dans le bus :gentil:
Par contre va falloir attendre que j'aie 60 ans et quelques kilos de plus pour voir mes seins pousser O_O
Nomade a écrit :Pareil (sauf que la jeunesse et le fait d'être un garçon ne me gênent pas particulièrement :ninja: ).
:D du coup avec tous ces mariages, je sais pas si je dois me marier ou monter une boîte d'organisation de mariages :huhu: Mais c'est bien, l'avenir me laisse pleins d'opportunités ^^
Nomade a écrit :Rien que pour l'expression "gros chien de talus" que je trouve assez géniale.
floridjan a écrit :
OFF-Topic :
J'ai tiqué sur cette expression car c'est la deuxième personne que je connaisse qui l'emploie. La première, c'est un prof du CFA où je bossais avant qui appele absolument tous les jeunes mecs "sales gosses" ou "chiens de talus".
Du coup, là, je m'aperçois que cette expression n'est pas un truc inventée et qu'elle existe pour de vrai et même qu'elle signifie : "un mec qui saute sur tout ce qui bouge, qui ne pense qu'au sexe".
Donc en gros, le prof, il traite tous les mecs de "chaudasse", ça me fait marrer !^^
Haha je suis ravi que l'expression ait plu, j'avais un peu peur de passer pour un fan inconditionnel de la prose Booba :^^:
Ceci dit l'expression est pas mal utilisée dans ma région (les pâturages savoyards). Et oui, c'est bien pour assimiler ces mecs (ou ces meufs) à des chiens en chaleur 8)
Kliban a écrit : C'est quoi, un dépravé sexuel ?
Lestump, you fool :amour:
Je pense que la définition communément admise est celle d'un "chien de talus". Se reporter à la définition de Floridjan ci-contre :souris:
Après, le fait que l'on (je) trouve essentiellement l'expression "dépravé sexuel" (ainsi que débauche, ou encore bamboche) dans les sermons moralisateurs et/ou religieux me laisse à penser que c'est vraiment un jugement de valeur, et pas un fait "médical".
floridjan

Message par floridjan »

Charlo a écrit :
Kliban a écrit : C'est quoi, un dépravé sexuel ?
Je pense que la définition communément admise est celle d'un "chien de talus". Se reporter à la définition de Floridjan ci-contre :souris:
Après, le fait que l'on (je) trouve essentiellement l'expression "dépravé sexuel" (ainsi que débauche, ou encore bamboche) dans les sermons moralisateurs et/ou religieux me laisse à penser que c'est vraiment un jugement de valeur, et pas un fait "médical".
Hum, dans la définition que j'ai trouvé, "obsédé sexuel" correspondrait mieux à "chien de talus" que "dépravé sexuel".
En fait, si je me base à ce qu'écrit notre ami Fox le renard, je dirai que la dépravation renvoie à des pratiques considérées comme mal par la société. Sans aller jusqu'au 120 jours de Sodome de Sade, où là où atteint une sorte d'apothéose et qui par son excès continue de choquer quelque soit les époques, "dépravation" peut renvoyer à une foule de chose selon le lieux, les époques, le niveau sociale, la culture, etc. Si on se situe en France, il y a eu une époque par exemple où le simple fait d'être divorcé pouvait être considéré comme une dépravation. Je suppose qu'aujourd'hui encore, pour les gens des manifs pour tous par exemple (pas civitas, plutôt les gentilles familles en rose et bleu), l'adultère et l'homosexualité sont considéré comme des dépravations. A mon sens, on taxe de dépravation une pratique que l'on n'approuve pas, qui n'est pas forcément condamnée par la loi, mais que l'on va condamner moralement, car pas respectable ou que l'on ne comprend pas (et qui fait peur). Selon les époques, le lieux, le milieu, etc, on peut y faire entrer beaucoup de chose : l'adultère, l'alcoolisme, la drogue, l'homosexualité, le sado-masochisme, le libertinage, la fellation, le cunilingus (en fait toute pratique sexuelle s'éloignant du shéma classique visant la reproduction. Ne pas oublier le bourrage de crâne des religions à ce sujet, pour lesquelles même la masturbation est considérée comme une dépravation), regarder les télétubbies et y prendre du plaisir...
Cela dépend d'un certain nombre de facteurs qui vont conduire certain individu à voir des dépravations presque partout et d'autre à n'en voir presque nulle part.
Donc, à la question pas du tout tendancieuse : "les homos sont-ils tous des dépravés sexuels" ? On peut synthétiser par une réponse de normand :
Pour les mouvements homophobes radicaux, la réponse est clairement "oui, les homos sont absolument tous des dépravés" puisque l'homosexualité en elle-même est vue comme une dépravation.
Pour le reste du monde, là cela dépend de ce que chacun va considéré comme une dépravation sexuelle, de ce chacun va réprouver moralement dans son for intérieur : quelqu'un qui partouze peut très bien être ressenti comme une dépravation sexuelle par bon nombre de personne.
Considéré quelqu'un comme dépravé sexuel, c'est apporter un jugement de moral sur la sexualité de la personne, sexualité qui n'est pas la notre, que l'on approuve pas et le plus souvent que l'on ne comprend pas (comme l'a dit dit je sais plus qui : on est plus intolérant envers les vices que l'on n'a pas). Par contre, il y a discrimination si on fait une distinction pour une même pratique entre les catégorie de personnes qui s'y adonnent. Considérer que quelqu'un qui partouze, c'est une dépravation si c'est une femme, ce n'en est pas une si c'est un homme, c'est du sexisme. Considérer que quelqu'un qui partouze, c'est une dépravation si c'est un homo, ce n'en est pas une si c'est un hétéro, c'est de l'homophobie.
Zayko

Message par Zayko »

Pour donner mon avis, je dirais que peu importe l'orientation, c'est comme les cons, y en a chez les hétéros comme chez les homos :mrgreen:

J'ai connu de tout en ex, des softs comme des plus insatiable (pour mon plus grand bonheur) :huhu:

Et pour l'instant dans mon entourage c'était plus souvent les hétéros qui mettaient en avant leurs prouesses sexuel et autres blagues dans le genre :^^:
J'ai un pote hétéro et c'est sa grande passion :roll:
Lelly

Message par Lelly »

popy a écrit :À mon avis, ça devait peut être dire " dans le fond, en règle général, sur la population globale, chacun fait ce quil veut, je ne juge pas"

Et dans son cercle proche, c'est Plutot " je constate et remarque que ..."

Cela amène à une constatation. Mais est ce réellement un jugement.
Il faudrait juste savoir si cela est juste un fait, ou bien un jugement.

Car, moi aussi, je me pose la même interrogation que kliban.
Mais je ne suis sure de rien.
Tu as parfaitement répondu à ma place, je t'en remercie :)
Je ne juge strictement personne que ça soit en règle général ou dans mon cercle d'amis, ce n'est qu'une observation.
Kliban

Message par Kliban »

Remarquer que quelqu'un est un dépravé n'est pas une observation. C'est un jugement moral.

Remarquer que quelqu'un couche avec beaucoup de gens, avec plusieurs à la fois, voire en se roulant dans des flaques de glaces au potimarron, c'est une observation.

Remarquer la même chose, et ajouter qu'on n'aime pas cela, c'est encore une observation - sur ses propres goûts et dégoûts.

Faire de même, en ajoutant alors qu'on n'aime pas la dépravation cesse d'être une observation. C'est derechef un jugement moral : on justifie de ses goûts et dégoûts par un argument moral.
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
Moi je trouve que Charlo c'est l'homme farpait. Et j'me disais bien que j'avais entendu "chien d'talus" quelque part, et sûrement pas à Lille, mais plutôt en montaâgne. Savoie ou Haute-Savoie? :ninja:
Pour répondre.
Sens du mot dépravation ici pour moi au moment m ou j'écris ce post : notion de quantité, d'insatiété (je fais des jolis mots que je sais pas s'ils sont dans le dico), de vouloir toujours, encore, plus, de n'être jamais rassasié, de vouloir tester ce dont on a envie.
Tous, je sais pas. Sûrement pas.
Moi, certainement. Les gentes que je fréquente ont tendance à l'être. Ou le devenir o//. Bref. Faire du sexe, c'est bien, c'est même plutôt cool, alors autant en profiter. Tant que tout le monde est consentant. :mrgreen:
Kliban

Message par Kliban »

fanathyk a écrit :Sens du mot dépravation ici pour moi au moment m ou j'écris ce post : notion de quantité, d'insatiété (je fais des jolis mots que je sais pas s'ils sont dans le dico), de vouloir toujours, encore, plus, de n'être jamais rassasié, de vouloir tester ce dont on a envie.
C'est une jolie définition du concept de jouisseur. Mais s'il n'y a pas de réprobation morale - qui est le cœur du mot dépravé - c'est un peu comme donner la définition de "sex toy" au mot "banane".

Désolé d'être chiant avec ça. Vous vous batez sans cesse contre l'insulte et le mot qui blesse. Pour une éthique du vocabulaire. Dépravé n'est pas un terme neutre. Et ce n'est pas un terme descriptif. Sauf si le langage évolué et lénifié le sens classique - un peu comme ce qui est arrivé à ennui (douleur extrême, à l'origine). Je demande à voir.
fanathyk

Message par fanathyk »

Kliban a écrit :
fanathyk a écrit :Sens du mot dépravation ici pour moi au moment m ou j'écris ce post : notion de quantité, d'insatiété (je fais des jolis mots que je sais pas s'ils sont dans le dico), de vouloir toujours, encore, plus, de n'être jamais rassasié, de vouloir tester ce dont on a envie.
C'est une jolie définition du concept de jouisseur. Mais s'il n'y a pas de réprobation morale - qui est le cœur du mot dépravé - c'est un peu comme donner la définition de "sex toy" au mot "banane".
Mais il y a répression. Ces quelques mots que j'ai écrits tôt ce matin, ne sont-ils pas réprouvés par bien des gens? La jouissance physique a été réprimée pendant des siècles (monde judeo-chrétien). On apprend aux enfants à vivre dans leurs limites, une norme existe, quoi qu'on en dise. Le champ sexuel en est un dont les contour ne sont définis que par le consentement du ou des partenaires (et la loi mais là c'est un autre sujet). N'y a-t-il pas une notion de "mal" ancrée quelque part, à la jouissance? D'où répression?
Répondre