Pourquoi le projet de loi "le mariage pour tous" dérange ?

Débats Gay et Lesbien
Meleor

Re: Pourquoi le projet de loi "le mariage pour tous" dérange

Message par Meleor »

Sur un forum hétéro quelqu'un que j'apprécie dit étre contre cette loi du mariage gay car c'est contre-nature et pas logique! J'ai essayé de lui expliquer en quoi c'était génant pour un gay ce truc de contre-nature mais impossible!

Et aussi il y a un mec qui est hétéro mais croit tout savoir en disant qu'il n'existe pas d'identité homosexuelle et qu'il n'existe pas des homosexuels ou des hétéros.

C'est par rapport au truc de contre-nature je disais que pour moi c'est ma nature d'étre gay et pas une lubie.

Et j'expliquais que mon identité gay m'avait fait beaucoup souffrir à cause de la société et lui il dit que c'est la société qui m'aurait offert de par ses mythes actuels un moyen d'exprimer ma souffrance en me rattachant à cette idée d'identité gay. Et d'ailleurs il dit que il y a différents mythes dans notre société comme l'émancipation des noirs, la dite "libération" des femmes et aussi la supposée "persécution des gays!"

Et il ajoute que ces mythes m'induiraient en erreur pour comprendre ce qu'est mon ame qui ne serait pas gay car selon lui les sentiments n'auraient rien de biologique.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Meleor a écrit :Sur un forum hétéro quelqu'un que j'apprécie dit étre contre cette loi du mariage gay car c'est contre-nature et pas logique! J'ai essayé de lui expliquer en quoi c'était génant pour un gay ce truc de contre-nature mais impossible!

Et aussi il y a un mec qui est hétéro mais croit tout savoir en disant qu'il n'existe pas d'identité homosexuelle et qu'il n'existe pas des homosexuels ou des hétéros.

C'est par rapport au truc de contre-nature je disais que pour moi c'est ma nature d'étre gay et pas une lubie.

Et j'expliquais que mon identité gay m'avait fait beaucoup souffrir à cause de la société et lui il dit que c'est la société qui m'aurait offert de par ses mythes actuels un moyen d'exprimer ma souffrance en me rattachant à cette idée d'identité gay. Et d'ailleurs il dit que il y a différents mythes dans notre société comme l'émancipation des noirs, la dite "libération" des femmes et aussi la supposée "persécution des gays!"

Et il ajoute que ces mythes m'induiraient en erreur pour comprendre ce qu'est mon ame qui ne serait pas gay car selon lui les sentiments n'auraient rien de biologique.
Je comprends le cheminement de sa pensée mais je pense qu'il les prend à l'inverse.
Je m'explique *se racle la gorge et ajuste ses lunettes*
Anthropologiquement parlant et biologiquement parlant, l'homosexualité est tout à fait naturelle. Ne retrouve-t-on pas à l'autre bout de la planète, aux îles Samoa par exemple, des pratiques homosexuelles tout à fait courantes et acceptées ?
Sociologiquement (dans notre société, j'entends), en revanche, l'homosexualité est devenue un phénomène tabou et non naturel. C'est ce que l'on appelle le processus d'historicisation d'un phénomène et il n'est pas irréversible.
Partant de ce principe, quelque chose de naturel est devenu (par le temps et les moeurs) quelque chose de non-naturel.
Les opposants au mariage gay prennent souvent le contre-pied de cette évolution. L'homosexualité, selon eux, est non-naturelle à l'origine et l'on tente de la banaliser. Or, à mes yeux, ils se discréditent tous seuls par cette simple pensée.

L'homosexualité n'a jamais été une aberration anthropologique.
Il faut surtout garder ça à l'esprit et ne pas laisser des personnes nous atteindre par un raisonnement erroné.

*salue son public et quitte l'amphi survolté*
Meleor

Message par Meleor »

Bien dit ça fait du bien à entendre! :D :gentil: :wink:
Répondre