avec le recul je dirai 2 fois
la premiere à la fin de mes etudes, où je me suis barré 3 ans en Autriche y aire un post doc, meme si c'etait dans la juste continuation de ce que j'envisageais ça a ete une sacrée claque et un sacré changement, et franchement ce fut plutot bien.
Puis il y a 4 ans changement de taff et de lieu en passant de chercheur a enseignant du secondaire.
Et là, pareil, à partir du moment où c'est murement reflechi c'est plutot bien, le pire c'est juste avant en fait.
Possible d'ailleurs que je change encore, rien n'est acquis
Ben en fait, j'ai bien changé de vie quand je suis parti ici au Vietnam pour mes premiers pas dans la vie pro!
J'ai enfin osez accepter mon attirance pour les hommes donc: premier copain, premier rupture a la con, premiers essais (j'en suis pas fier mais pas honte non plus! :p) et finalement première relation longue durée.
Hors vie amoureuse, j'ai bien changer... avoir quelqu'un qui pense à soi, ca donne confiance! (en plus de sa propre acceptation), j'ai donc complètement changer de style, devenu enfin sociable, j'hésite (bcp moins/) plus à faire des choses nouvelles, j'apprends pleins de choses, j'évolue enfin!
Après évidemment ce n'était pas 100% facile, quelques mois de grosse remise en question, d'insomnie, etc (et un peu plus longtemps moins fort).
Si je n'ai pas encore changé de vie, ça ne saurait tarder. J'attends cela avec impatience, la fin du lycée, le déménagement à 800 km de ma famille, ma vie perso à moi sans les contraintes qu'imposent la vie de famille, la vie de lycéen, et d'autres trucs dont il n'est pas la peine de parler. Un changement de vie peut permettre de pouvoir s'affirmer, vivre réellement comme on l'entends et être ce que l'on souhaite être (au moins en partie), ça a de quoi faire rêver...
Dans un an je me c*asse à Bruxelles. Enfin ma propre vie! hors d'atteinte de toute action néfaste de mes parents..
Plus aucun contact obligatoire avec mon père, 10 ans que j'attend ça !
C'est vrai que ça fait rêver et depuis presque un an je compte les semaines
J'ai envoyé se faire foutre tous mes potes d'écoles..et je me suis cassé...bref, j'ai tout laissé pour commencer quelque chose de nouveau. Mais malheureusement, j'ai vite été ratrapé par d'anciens démons...
C'est pas un très grand changement, mais depuis quelques semaines,
j'ai complètement changé mon état d'esprit.
Avant j'étais quelqun de très "fleur bleue" attendant son Prince charmant,
maintenant je vois les choses différemment, j'ai envie de profiter de
chaque instant de ma vie, apprécier les bons moments qui me sont
offert, vivre ma vie à 100% et ne pas rester là à attendre que l'amour
me tombe dessus absolument!
Il y a bientôt trois ans, j'ai balancé mes études, ma famille, mes deux amis et mon pays natal pour rejoindre un mec que j'avais vu une semaine et étudier le droit à Lyon.
Ce fut globalement extrèmement positif. Je ne crois pas avoir le moindre regret. Je ne fuyais pas la Belgique, je cherchais plutôt autre chose ailleurs, et je l'ai plus ou moins trouvé (amour et amis).
Je suis toujours avec ce mec que j'avais vu une semaine (aussi appelé +1 dans des posts de mEAting) et je déménage à Paris bientôt...
J'avais 19 ans, j'étais un élève sérieux, coincé, travailleur, j'obéissais encore à Maman et Papa comme un petit garçonnet, on m'achetait mes fringues, les jeux-vidéos étaient ma seule occupation en-dehors des cours, mais je me demandais quand l'amour allait me tomber dessus.
Quel avenir brillant se présentait à moi et ma maturité! Sauf qu'un jour on en a marre. Et du jour au lendemain quasiment, le changement.
La maturité, on ne l'a pas en limitant ses envies à ce qui est "acceptable", on l'obtient en vivant sa vie, en faisant tout un tas d'expériences et en arrivant à situer ses envies par rapport à ces expériences et en évoluant.
J'ai commencé à traîner avec des "déchets" au comportement assez extrême, mais teeeellement libre: comme ça fait du bien d'oser enfin s'assoir sur la cuvette des chiottes publiques et chier un bon coup pour se libérer, alors que sa propre Môman se retient toute la journée parceque c'est sale.
Hum, une bonne bière que l'on partage avec ses potes devant un film d'horreur, c'est quand même mieux que de regarder la télé avec sa gentille famille. D'ailleurs la télé, si je la regarde 1 h par semaine, c'est déjà beaucoup.
Trouver l'amour? Mouahahaha... surtout quand c'est une connerie que le systême nous enfonce profondément dans le crâne à grand coup de St-Valentin comme si c'était la chose primordiale de la vie. Assumons-nous en tant que célibataire d'abord, puis éventuellement ouvrons-nous aux relations par la suite ( seul problême, je m'assume "trop" en tant que célibataire maintenant, dans le sens où je n'ai absolument plus besoin de contact humain autre que papoter et traîner avec des potes ). Et voilà: un truc qui avait parfois tendance à me foutre un coup de blues.... eh bien j'en ai strictement plus-rien-à-secouer.
Bon, y'a encore tout un tas de trucs à travailler chez moi. Ce n'est pas fini, et d'ailleurs je suis certain que mes plus belles découvertes de la vie sont encore à venir. Je les attends avec impatience pour être honnête, tout en préparant leur arrivée pour que cela ne se passe pas dans de mauvaises conditions.
Mais ces découvertes, il est certain que je ne les aurai même pas éffleurées si j'étais resté un bon petit garçon comme avant.
Ma mère regrette encore ce changement et espère que je redeviendrai comme avant, seul problême: j'ai la sensation que je vais devenir encore pire, et m'éloigner plus encore du modèle de fils qu'elle ( et que tout parent d'ailleurs ) voyait en moi.
Maintenant mon objectif, c'est de devenir un homme... pas un homme au sens strict du terme, mais quelqu'un avec des projets, des envies, des ambitions, des espoirs, bref, quelqu'un capable de se dépasser et de se tenir droit face aux gens, sans se laisser impressionner. Bref, s'éloigner du loser que j'étais. Et à ce moment là, certaines choses se débloqueront peut-être en moi, comme celles spécifiées dans le paragraphe numéro 6 du présent post.
Dernière modification par anonymeB le mer. avr. 16, 2008 11:57 am, modifié 1 fois.